La plupart des agriculteurs et des producteurs industriels ont recours à des additifs biologiques pour nourrir les poulets. Avec leur aide, le volume de viande de volaille augmente et la production d'œufs augmente. De plus, la substance ne nuit ni au poulet lui-même ni à la personne qui consommera les produits de cet oiseau. Felucen est considéré comme le complément alimentaire de la plus haute qualité pour les poulets.
Composition et fonctions biologiques des composants
La nutrition contient de nombreuses substances qui saturent le corps de l’oiseau :
- Thiamine. Il s'agit de la vitamine B1, qui améliore le processus d'embryogenèse du poulet.La substance élimine le risque de mort embryonnaire et favorise la bonne formation des tissus.
- Choline. La vitamine B4 contribue à renforcer le squelette musculo-squelettique de l’oiseau et à la bonne formation des membres. La substance élimine le risque d'obésité dû à une mauvaise alimentation.
- Acide pantothénique. La vitamine B3 augmente la production d'œufs des volailles et stimule la croissance des jeunes poulets. Sous son influence, la qualité des plumes s'améliore.
- Un acide nicotinique. La vitamine B5 améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire, normalise la fonction hépatique et l'activité du tractus gastro-intestinal. Avec une utilisation prolongée, le métabolisme s'améliore.
- Pyridoxine, cyanocobalamine. Ces substances affectent le métabolisme des protéines, stimulent le flux d'acides aminés et de minéraux du tractus gastro-intestinal vers les tissus corporels.
- L'acide folique prévient les troubles de l'embryogenèse et le rachitisme chez les jeunes poulets. Il y a une amélioration du processus d'hématopoïèse et de l'activité du tractus gastro-intestinal.
- Biotine. La vitamine H augmente les fonctions du système immunitaire et prévient les maladies infectieuses. La glycémie diminue et le métabolisme s'améliore.
- Rétinol. La vitamine A améliore le métabolisme, augmentant ainsi la résistance du corps aux infections.
- Calciférol. La vitamine D augmente l’accumulation de phosphore et de calcium dans le tissu osseux, ce qui prévient le rachitisme.
- Tocophérol. La vitamine E augmente la production d'œufs en stimulant les gonades. L'absorption d'autres vitamines et acides aminés augmente.
- Phylloquinone. La vitamine K a un effet positif sur le système cardiovasculaire, améliore la coagulation sanguine et prévient le risque d'hémorragie interne.
La composition multivitaminée améliore la qualité du métabolisme. De ce fait, la capacité de régénération des tissus augmente, ce qui rend les poulets plus résilients.
Le complément alimentaire est enrichi d'une composition en microéléments. Il comprend le calcium, le zinc, le phosphore, le fer, le magnésium, l'iode et le sélénium. Ils assurent des fonctions vitales à la plupart des organes du poulet.
Types
Il existe les types de compléments alimentaires suivants pour les poulets :
- vitamine (la plupart des vitamines des groupes B, A, D, E, K, H);
- minéral (à base de minéraux);
- mixte (contient des vitamines et des minéraux);
- contenant des médicaments;
- à base de protéines.
L'agriculteur doit sélectionner la variété de Felucene en fonction de l'état des poulets et de la nécessité d'obtenir un certain effet.
Indications pour l'utilisation
Il est recommandé d'utiliser le mélange aux fins suivantes :
- augmenter le volume de viande de poulet;
- augmentation de la production d'œufs;
- prévention et traitement de diverses maladies en association avec d'autres médicaments ;
- prévenir la mort des poulets, améliorer leur endurance;
- formation de résistance chez les poulets et les poulets aux effets des virus et des infections ;
- prévention et traitement de l'hypovitaminose et de la carence en divers microéléments.
En conséquence, le poids augmente non pas à cause de l’obésité, mais à cause de l’ajout de masse musculaire.
Mode d'emploi
Aucun prétraitement n'est requis pour l'additif biologique, il s'agit d'un concentré prêt à l'emploi. Si l'éleveur décide d'utiliser Felucen, les aliments riches en calcium, vitamines et minéraux doivent être complètement exclus de l'alimentation des poulets.
Dosage
Chaque emballage de Felucene contient une dose optimale adaptée aux poulets de différents âges et types :
- poules pondeuses 55-60 grammes;
- poulets de chair 60-70 grammes;
- poulets de chair ayant atteint 1,5 mois 50-60 grammes.
Si la dose est dépassée, le risque d'hypervitaminose et d'accumulation d'autres substances dans les tissus augmente.
Comment administrer Felucen
Le felucène n'est pas un aliment principal, mais un additif à d'autres aliments. Pour éviter que les poulets ne surchargent leur corps en raison de quantités excessives de vitamines, certaines proportions doivent être respectées. La substance est introduite progressivement dans l’alimentation. L'âge le plus approprié est considéré comme étant de 1,5 mois pour les poulets. Tout d’abord, donnez 7 à 10 grammes de concentré pour un poulet. Augmentez ensuite progressivement de 5 à 10 grammes.
Quel effet fait
Si le dosage est respecté, le médicament a un effet positif sur le corps du poulet :
- améliorer la qualité et la quantité des produits carnés;
- augmenter le nombre d'œufs d'une poule;
- la résistance du corps aux effets des infections et des virus ;
- saturation complète du corps avec les substances nécessaires pour qu'ils maintiennent toutes les fonctions de base du corps.
Les aliments ordinaires pour poulets peuvent ne pas contenir tous les nutriments. Par conséquent, ils tombent souvent malades et meurent. Si le poulet est nourri avec un additif biologique, son métabolisme, son équilibre eau-sel et l'état de ses tissus sont normalisés.
Conditions et périodes de stockage
Le félucène doit être conservé dans un endroit sombre. L'exposition constante de l'emballage à la lumière directe du soleil est inacceptable. La température de stockage ne doit pas dépasser 25 degrés. Une augmentation de l'humidité supérieure à 70 % entraînera une détérioration du produit. La durée de conservation est de 6 mois à compter de la date d'émission.