Une alimentation équilibrée est considérée comme la condition principale pour une productivité élevée et une prise de poids chez les vaches. Parfois, même pendant le pâturage, les animaux ne reçoivent pas la quantité d'éléments requise. En conséquence, la production de lait diminue, la productivité diminue et la composition de la viande se détériore. Diverses maladies se développent souvent. L'utilisation de Felucene pour les vaches permet d'éviter de tels problèmes.
Pourquoi est-ce?
La félucène est un complément alimentaire qui contient de nombreux éléments nutritionnels.Il aide à combler les carences en vitamines, à augmenter les paramètres de productivité et à rétablir l'équilibre énergétique des animaux.
L'additif est utilisé dans les cas suivants :
- lors de la transition des jeunes animaux vers l'alimentation des adultes ;
- pendant la gestation d'une vache – aide à faire face aux carences nutritionnelles ;
- augmenter la production de lait;
- augmenter le poids corporel lors de l'élevage d'animaux pour la viande ;
- améliorer les caractéristiques qualitatives de la semence des taureaux ;
- renforcer le système immunitaire en cas de maladies saisonnières ;
- pour la prévention des pathologies internes ;
- pour améliorer le fonctionnement du système musculo-squelettique.
Composition et forme de libération
Le « Felucène » est produit sous plusieurs formes :
- minéral;
- protéine;
- énergie;
- préventif;
- glucides
Les séries de médicaments ont presque la même composition. Dans ce cas, le volume d'une substance particulière peut différer. Cela aide à choisir la composition optimale de l'engrais.
"Felucene" comprend les composants suivants :
- vitamines;
- les sucres – ceux-ci incluent les glucides facilement digestibles ;
- soufre;
- cuivre;
- protéine;
- sel;
- calcium;
- zinc;
- iode.
Les vitamines, les minéraux et le sel constituent la base du minéral « Felucène ». D'autres ingrédients sont contenus en quantités variables. La base de la série de glucides est constituée de glucides facilement digestibles, tandis que la série de protéines est constituée de protéines. Ils diffèrent par leur origine végétale. Le groupe énergétique comprend également les phospholipides. Le "Felucene" prophylactique comprend des glucides et des ingrédients pour prévenir les troubles.
Règles d'utilisation du "Felucene" pour les bovins
Il vaut la peine d'introduire un additif alimentaire dans l'alimentation des animaux à différents âges. Felucen est administré aux veaux quel que soit le but de l'élevage. Le médicament aide les animaux producteurs de viande à prendre du poids. Avec un élevage axé sur les produits laitiers, il est possible d'augmenter la production laitière.Il est permis de donner du "Felucen" aux veaux après le passage à l'alimentation pour adultes - quelques semaines après la naissance. Les instructions d'utilisation de la substance sont les suivantes :
- L'alimentation doit être introduite progressivement - cela aidera à s'adapter au nouveau régime.
- Le médicament doit être administré en fonction de l'âge. À 1-6 mois, vous devez donner 55 à 75 grammes de substance, à 6-12 mois, la quantité est augmentée à 150 grammes. À l'âge de 1 à 1,5 ans, il vaut la peine de donner aux veaux 250 à 270 grammes de produit.
- La transition vers un nouveau dosage doit être progressive. La période d'adaptation devrait durer 5 jours.
- La dose quotidienne doit être administrée tout au long de la journée. Le nombre de tétées pour les veaux est de 2 à 3 fois par jour.
Lors de l'introduction de l'additif dans l'alimentation des vaches adultes, les principes suivants doivent être respectés :
- Introduisez le supplément progressivement. Cela s'applique également au changement de série de produits.
- Les vaches gestantes doivent recevoir de l'énergie ou du felucène doré pendant 2 mois après le vêlage et pendant la lactation active.
- Les séries de glucides et de protéines sont utilisées pour l'insémination.
Le volume quotidien de la substance pour les animaux doit être choisi en tenant compte des paramètres de performance :
- pour une quantité de lait de 10 à 15 litres, on utilise 500 grammes de la substance ;
- si la production de lait est de 15 à 25 litres, utilisez 600 grammes de médicament;
- avec un rendement laitier de 25 à 30 litres, 850 grammes de produit sont utilisés;
- les taureaux et les génisses devraient recevoir 500 à 600 grammes.
Le supplément peut être utilisé à tout moment de l’année. Il est utilisé en hiver et en été, lorsque l'herbe ne contient pas suffisamment de nutriments.
Des mesures de précaution
Lors de l'utilisation de Felucène, il est recommandé de respecter les précautions suivantes :
- Il n'est pas recommandé de donner le médicament aux animaux de petite race. Si la vache n’est pas capable de produire beaucoup de lait ou de viande, le supplément ne contribuera pas à augmenter la productivité.
- Faute de soins insuffisants et d’une alimentation déséquilibrée, l’animal n’est pas réceptif aux aliments complémentaires.
- Il est important de respecter strictement la posologie en fonction de l'âge. N'augmentez pas la quantité, car un excès de vitamines peut entraîner des maladies.
- Il vaut la peine de supprimer d'autres additifs de l'alimentation, notamment la craie, le sel et les phosphates.
Contre-indications
Le "Felucène" est un produit naturel qui ne contient pas d'additifs artificiels, de composants hormonaux ou d'antibiotiques. C'est pourquoi c'est sûr. Le médicament a peu de contre-indications. Ils sont associés à l'utilisation de substances de mauvaise qualité. Ainsi, il ne faut pas donner aux vaches :
- Médicament périmé. Il est permis de conserver « Felucen » pendant un an à compter de la date de production. Après cela, il est interdit de donner le mélange aux animaux.
- Produit endommagé. Si des moisissures, des parasites et des punaises apparaissent dans la composition, il est interdit de le donner aux vaches.
Est-ce qu'il y a des effets secondaires?
Le supplément ne contient aucun composant antibactérien, hormone ou OGM. Par conséquent, son utilisation ne provoque pas de réactions négatives. Le lait et la viande peuvent être consommés sans restriction.
Conditions générales de stockage du médicament
Il est recommandé de conserver le médicament dans un endroit sec et frais. Il doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux. Il est également important de conserver le produit séparé des aliments et des produits chimiques. La température ne doit pas dépasser +25 degrés. La durée de conservation atteint six mois.
"Felucen" est un remède efficace qui a un effet bénéfique sur la condition des vaches.Ce supplément sature le corps de substances utiles, favorise une croissance active et renforce le système immunitaire. Cela permet d’éviter de nombreuses maladies.