Description et patrie des chèvres Angora, caractéristiques et contenu de la laine

L'élevage caprin est un domaine prisé de l'élevage domestique et industriel d'animaux de ferme. Races de chèvres domestiques peut être divisé en produits laitiers, viande, laine. Parmi les chèvres domestiques, il existe également des animaux polyvalents qui produisent différents produits. Une race bien connue et populaire dans le monde est la chèvre à laine Angora ou Angora. Aujourd’hui, ces animaux sont élevés sur tous les continents pour leur magnifique fourrure.


Histoire

L'Angora est une race de laine hautement spécialisée. L’heure exacte de l’apparition de la race n’est pas connue.On suppose que cela s'est produit vers 4 000 ans avant JC. L'endroit où ces chèvres sont apparues pour la première fois est l'Asie Mineure. Elle fait désormais partie de la Turquie centrale moderne.

La race tire son nom de la ville turque d'Angora, ou dans la prononciation moderne d'Ankara. La laine de ces chèvres était appelée moger ou mohair. Les premiers représentants arrivèrent en Europe au milieu du XVIe siècle. Ils furent amenés dans l'Empire romain par le voyageur Ogier Ghislain d'Bubec.

Depuis le début du 19ème siècle, les chèvres Angora de Turquie sont arrivées en Afrique australe, où elles sont encore élevées aujourd'hui. Au milieu du 19ème siècle, ces animaux ont été amenés sur le territoire du Texas, aux États-Unis. Aujourd'hui, cet État se classe au premier rang du pays et au deuxième rang mondial pour la production de mohair.

Les méthodes de sélection pour l’élevage des chèvres Angora ne sont pas non plus entièrement comprises. Très probablement, leurs ancêtres étaient des chèvres à poil dur. Cela confirme la similitude des poils des chèvres nouveau-nés avec les poils des animaux adultes à poils durs. D'autres changements dans le pelage étaient très probablement le résultat d'une mutation aléatoire. Plus tard, ils furent consolidés par la sélection populaire.

Description et caractéristiques de la race

La hauteur des femelles au garrot est de 0,6 m et celle des mâles de 0,7 m. Le poids moyen des reines est de 40 à 50 kg, les chèvres adultes peuvent peser de 50 à 60 kg. La tête est allongée, avec un nez crochu. Les oreilles sont pendantes et assez longues. Les femelles et les mâles ont une barbe et des cornes. Les chèvres ont de petites cornes, elles sont courbées en arrière et légèrement divergentes sur les côtés. Les têtes de chèvres sont ornées des deux côtés de cornes assez longues à double torsion. Le cou semble pressé contre le corps, la poitrine est assez plate et les membres sont courts. Ils se terminent par des sabots de couleur brun-ambre.

La fourrure animale mérite une attention particulière.Il est frisé, épais et doux, couvrant tout le corps à l'exception des pattes, du museau et des oreilles. Sur ces parties, les poils sont très courts, tandis que sur le corps, les poils longs tombent presque jusqu'au sol.

Expert:
Important! Si vous ne coupez pas, la fourrure tombera d'elle-même pendant le processus de mue printanière.

La laine se caractérise par les indicateurs suivants :

  • longueur – 20-25 cm;
  • résistance – environ 14 km de longueur de rupture ;
  • la quantité de cheveux courts, jusqu'à 6 cm, ne dépasse pas 2 % ;
  • le rendement en fibres pures peut atteindre 80 %.

chèvre angora

La couche dense et écailleuse de poils de transition donne au pelage son fameux éclat (lustre).

Avantages et inconvénients

Comme toute race, les chèvres Angora ont leurs côtés positifs et négatifs.

Les avantages incluent :

  • sans prétention pour nourrir, manger et assimiler différents aliments ;
  • adaptation rapide aux différentes conditions climatiques;
  • bonne immunité;
  • laine d'excellente qualité;
  • productivité élevée de la laine avec tonte deux fois par an.

En plus de tout ce qui précède, ces animaux produisent du bon lait avec une teneur en matières grasses allant jusqu'à 4,4 % et une viande au goût agréable et sans odeur étrangère.

Parmi les inconvénients figurent les suivants :

  • sensibilité à l'humidité;
  • perte de productivité due au manque de soins ;
  • problèmes de fertilité et d’instinct maternel.

Une angora enceinte, si elle sent une menace pour sa santé, peut excréter le fœtus.

Soins et entretien de la chèvre Angora

Lors de l'aménagement d'une étable pour l'élevage de chèvres Angora, vous devez prévoir une superficie d'au moins 4 mètres carrés par tête. Il est conseillé de ne pas garder plus de 30 animaux dans une même pièce. Il est nécessaire de prévoir une garde séparée des femelles et des mâles.

Exigences de contenu de base :

  • pièce sèche et bien ventilée;
  • la présence d'un plancher en bois avec une litière de paille, sciure de bois, aiguilles de pin ;
  • blanchiment régulier des locaux à des fins de désinfection.

Pour l'entretenir en hiver, il faut réaliser des fenêtres à travers lesquelles circulera la lumière naturelle. La température dans l'étable avec des chèvres en hiver devrait être d'environ +8 degrés. Par temps chaud, les chèvres peuvent être gardées dans un enclos gratuit. A cet effet, une cour de promenade est aménagée autour des locaux. Il est entouré d'une clôture d'au moins 2,0 mètres de hauteur.

chèvre angora

Une cour ou un enclos sera utile et pour les chèvres qui marchent en hiver, car les Angoras ont besoin d'une exposition régulière au grand air. Les mangeoires et abreuvoirs doivent être disposés de manière à ce que les animaux y aient librement accès.

Régime

Les angoras sont sans prétention en matière de nutrition. En été, il est conseillé d'organiser le pâturage. Si possible, il est préférable de ne pas le faire sur une prairie plate, mais là où il y a de petites collines ou pentes. Cette race est contre-indiquée pour le pâturage dans les zones humides et marécageuses. Avant et après le pâturage, les chèvres doivent recevoir du foin.

Lorsqu'elles sont gardées en stalle, les chèvres sont nourries :

  • foins;
  • branches d'arbre;
  • aliments mélangés;
  • grain;
  • fibre.

nourrir les chèvres

Utilisez du sel, de la craie, de la farine de viande et d'os et des prémélanges spéciaux comme vinaigrette. En été, les chèvres sont abreuvées au moins 2 fois par jour, en hiver - 1 fois.

Perspectives et caractéristiques de l'élevage

L’élevage de chèvres Angora est un domaine prometteur en élevage. Cela est dû au fait que si le lait et la viande sont destinés au marché intérieur, le mohair de haute qualité est demandé dans d'autres pays. De plus, ce n’est pas un produit périssable et peut être conservé assez longtemps.

Un propriétaire d'exploitation agricole qui élève des Angoras percevra des revenus provenant de trois types de produits :

  • laine;
  • viande;
  • lait.

De plus, les revenus de la vente de viande et de produits laitiers ne seront pas inférieurs aux revenus de la vente de mohair.Des animaux à fourrure noire, brune et rouge ont maintenant été élevés. L'élevage d'animaux colorés a ses propres perspectives.

La prévention des maladies

La principale prévention des maladies contagieuses et non contagieuses réside dans un entretien adéquat et une bonne alimentation du bétail. Les chèvres angora sont très sensibles au charbon. La prévention consiste en la vaccination annuelle des animaux et la désinfection régulière des locaux. Les angoras souffrent également de brucellose. Cette maladie est dangereuse en raison de fausses couches prématurées et d'une diminution de la productivité. La prévention consiste à acheter du bétail qui a été testé pour cette maladie et qui dispose de preuves documentées.

Afin de prévenir des maladies telles que la tuberculose, la fièvre aphteuse et la listériose, il est nécessaire non seulement d'acheter des animaux sains dans des fermes prospères, mais aussi de maintenir les nouveaux arrivants en quarantaine.

Comment choisir une bonne chèvre lors de l'achat

Lors du choix d'une chèvre adulte, il est important de vérifier ses dents afin que le vendeur ne glisse pas un vieil animal. Pour ce faire, vous devez prendre un cracker dur et le donner à la personne sélectionnée. Un jeune animal mâchouillera une friandise en quelques secondes, tandis qu’un vieil animal passera beaucoup de temps à la mâcher.

Il est important d’examiner le pelage de l’animal et de l’écarter à plusieurs endroits. La peau doit être propre, sans égratignures ni blessures. N'achetez pas un animal s'il a des sabots déformés recouverts d'une couche cornée terne.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin