Description et caractéristiques des fraises de la variété Tsunaki : plantation et culture

Les variétés de fraises japonaises ont des caractéristiques et un goût intéressants. Considérons une description de la fraise Tsunaki, les avantages et les inconvénients de la variété, les caractéristiques de culture et d'entretien, ainsi que la reproduction. Comment traiter les plantes contre les maladies et les protéger des infections et des ravageurs. Quand et comment récolter et comment la conserver à la maison.


Caractéristiques et description des fraises Tsunaki

La variété n'est pas remontante, les fruits mûrissent en période mi-tardive.Fabriqué au Japon. Produit de grosses baies de bon goût. La variété est productive et s'adapte bien aux différentes conditions climatiques.

Les fraisiers Tsunaki sont puissants, avec des feuilles hautes et étalées. Hauteur – 50 cm, largeur de la plante atteint 60-70 cm, racines développées, feuillage moyen. Il y a peu de moustaches, mais elles sont fortes et épaisses. Les tiges florales sont hautes, fortes et tombent au sol sous le poids des baies. Les feuilles les protègent de manière fiable des brûlures.

Les baies de la variété Tsunaki sont d'abord en forme de peigne, puis largement coniques, poids - 100-120 g, diamètre - jusqu'à 7 cm.À la fin de la saison, les baies deviennent plus petites. La peau et la chair sont rouges, la chair est dense et juteuse. Le goût est doux, avec une teinte caramel, l'arôme est de fraise, avec une teinte muscade. Les fruits peuvent être consommés frais, transformés, en conserve ou congelés. Ils ne fuient pas pendant le transport et ne se froissent pas.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages et inconvénients
gros fruits;
bon goût de fruits;
productivité;
adaptabilité aux conditions climatiques des différentes régions;
polyvalence des baies;
stabilité de la fructification.
forme de fruit non standard, que tout le monde n'aime pas.

Cultivation

La culture de la variété japonaise suit le même schéma que celle de la plupart des autres variétés de cette culture. Mais vous devez d’abord choisir et préparer correctement les plants et allouer une zone à planter.

Sélection et préparation d'un site

Les fraises Tsunaki sont plantées dans un endroit ensoleillé, protégé des vents. Peut être planté à proximité des bâtiments et des clôtures. La zone doit être plate et non marécageuse. Le sol est préparé comme suit : déterrer, ajouter de l'humus, du compost et des cendres. Tout est mélangé et nivelé.

planter des fraises

Comment choisir les plants

Les plants de Tsunaki sont choisis pour être uniformes, avec un système racinaire développé et de grandes feuilles vertes. Ni les racines ni les feuilles ne doivent présenter de signes de maladie ou de dommages causés par des ravageurs. Un jour avant la plantation, les racines de la moustache sont trempées dans une solution de médicaments - stimulants de la formation des racines. Ce traitement accélère le taux de survie des plantes transplantées.

Ajustement correct

Les plantes de la variété Tsunaki sont plantées à une distance de 60 cm, il est déconseillé de les planter plus densément, car le rendement diminuerait. Séquence de plantation : faites des trous dans la zone 2 fois plus profonds que la taille des racines, plantez un fraisier dans chacun, arrosez les racines jusqu'au cou et arrosez. Compactez le sol et recouvrez d'une couche de paillis.

Conseils d'entretien des plantes

Vous devez prendre soin de la variété Tsunaki : des fraises négligées n'apporteront pas une bonne récolte. Les fruits seront petits, clairsemés et insipides.

Arrosage et fertilisation

Les fraisiers ont simplement besoin d'eau et de nutriments ; si la nutrition est mauvaise, ils ne pourront pas produire de grosses baies, et c'est le principal avantage de cette variété. Par conséquent, vous devez arroser les lits au moins une fois par semaine, pendant les étés chauds - 2 à 3 fois. Pendant la saison des pluies, il est possible de se passer d'arrosage, l'engorgement étant tout aussi nocif pour les fraises que le manque d'humidité. Les baies se couvrent alors de pourriture grise.

Expert:
Les engrais sont appliqués 3 fois par saison, au début du printemps, lorsque les feuilles commencent à pousser, avant et après la floraison. Il est recommandé d'utiliser de la matière organique pour obtenir des produits respectueux de l'environnement.

Période hivernale

Les fraises Tsunaki doivent être préparées pour l'hiver : bien recouvertes d'un matériau de paillage en couche épaisse. Mais avant cela, coupez toutes les feuilles sèches, récupérez-les ainsi que le vieux paillis et brûlez-les.Enlever les feuilles et le paillis réduira le risque d’hivernage des ravageurs et des infections.

Maladies et ravageurs

La variété Tsunaki ne souffre pas plus souvent de maladies fongiques et bactériennes que la plupart des variétés de fraises. Pendant la saison de fructification, les baies peuvent se couvrir de pourriture grise. Mesures de contrôle et de prévention : pulvérisation sur les buissons de fongicides biologiques. Il vaut mieux ne pas utiliser de préparations agricoles puissantes, car leur effet affecte le fruit.

Protégez les fraises des limaces en saupoudrant des chemins de cendres autour d'elles. Les limaces ne peuvent pas ramper dans la poudre et ne nuisent pas aux plantes.

Propagation culturelle

Au même endroit, les fraises de cette variété peuvent porter leurs fruits pendant 5 à 7 ans. Il faut ensuite le transplanter. A cet effet, la multiplication par moustaches enracinées est pratiquée. Les vrilles sont enterrées près des plantes, arrosées, nourries en été et les mauvaises herbes sont enlevées autour d'elles. Et seulement à l'automne, ils le déterrent avec les racines et le transfèrent dans une nouvelle zone fertilisée. La méthode de propagation par graines est rarement utilisée.

Récolte et stockage

Les premiers fruits peuvent être récoltés à la mi-juillet, la fructification dure plus d'un mois. Les baies entièrement mûres sont collectées pour la consommation directe et pour la transformation, le stockage et le transport vers la vente - celles légèrement non mûres. En raison de sa pulpe dense, le Tsunaki peut être transporté dans des caisses de petit volume et de petite taille ; les baies sont stockées dans les mêmes caisses.

Le lieu de stockage est une pièce froide, modérément humide et non éclairée. Dans une maison privée, ils sont souvent stockés dans la cave.

Le Tsunaki est une fraise japonaise aux gros fruits de forme originale. Grâce à ses caractéristiques optimales, elle convient à la culture aussi bien dans les ménages privés que dans les champs agricoles. Il mûrit, mais pas tôt, mais porte ses fruits de manière constante, puissante et longue.Cependant, à la fin de la saison, il ne produit plus de baies aussi grosses, mais son goût caractéristique demeure.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin