Description et caractéristiques de la variété de fraisier Primi, plantation et entretien

Les fraises de la variété Primi sont un produit d'une entreprise de sélection italienne. Les jardiniers sont attirés par sa grande transportabilité et son excellente présentation, obtenues grâce à la densité accrue des baies. Il est facile de faire pousser une culture savoureuse et aromatique sur votre parcelle si vous vous familiarisez avec les règles de plantation et si vous savez de quel type de soins les plantes auront besoin à l'avenir.


Description de la fraise Primi et ses caractéristiques

Strawberry Primi fait partie des nouvelles variétés de la sélection italienne à maturation mi-précoce.

Les buissons compacts de la plante se caractérisent par leur puissance et ont un système racinaire bien développé. Les fleurs sont de taille moyenne, avec une production abondante de pollen. Les tiges florales sont fortes, hautes, capables de retenir les baies jusqu'à leur pleine maturité et assurent également une bonne pollinisation.

Les fraises Primi attirent l'attention, se distinguant par leur grande taille, leur belle forme allongée et leur couleur rouge vif. Le poids d'une baie est de 40 g. La pulpe, de structure dense, est juteuse, a un goût sucré et un arôme de fraise inoubliable.

En choisissant la variété de fraise Primi, vous pourrez déjà déguster des baies délicieuses et aromatiques début juin.

fraise accepter

Avantages et inconvénients de la variété

La variété de fraisier Primi présente de nombreux avantages, grâce auxquels elle mérite sa place au jardin :

  • période précoce de fructification;
  • rendement élevé, chaque plante peut produire 1 kg de baies ;
  • préservation du goût et de la présentation lors du transport sur de longues distances grâce à la structure dense de la pulpe ;
  • possibilité de conservation jusqu'à 5 jours, sous réserve de conditions optimales ;
  • polyvalence d'utilisation, les fruits sont bons non seulement frais, mais conviennent également à la préparation de l'hiver, y compris la congélation ;
  • résistance aux maladies des racines et à diverses moisissures;
  • facilité d'entretien, car la culture tolère bien l'hiver et la sécheresse à court terme.

Les fraises Primi présentent un certain nombre d'inconvénients :

  • les semis des plantes forment une petite récolte la première année, une fructification abondante est observée 2 ans après la plantation ;
  • la nécessité d'un remplacement fréquent des plantations, environ tous les 4 ans.

Il y a bien plus d’avantages que d’inconvénients. Par conséquent, avec l'aide de soins appropriés, vous pouvez non seulement tirer beaucoup de plaisir des baies savoureuses et saines, mais également un revenu supplémentaire.

baies dans un récipient

Caractéristiques de la culture des fraises de jardin

La plantation des fraises de la variété Primi doit être effectuée selon certaines règles. Dans le même temps, la culture des baies a des exigences particulières en matière de lieu de croissance et de structure du sol, ces caractéristiques doivent donc être prises en compte lors de l'aménagement d'un parterre de baies.

Heure d'embarquement et sélection des sièges

Les travaux de plantation doivent être effectués au début du printemps. On pratique également les semis d'automne, qui ont lieu de la deuxième décade d'août à la mi-septembre. L'essentiel est de ne pas être en retard dans les délais, car la plupart des plantes pourraient mourir.

Le lieu de plantation des fraises Primi doit être ouvert, bien éclairé par le soleil et protégé du vent. Dans les basses terres et les pentes abruptes, la plante commencera à tomber malade et à produire de maigres rendements.

buisson dans les mains

Il n'est possible d'obtenir des plantes saines et fortes avec une fructification abondante que sur des sols limoneux, légers, riches en humus et neutres. Il est important que les eaux souterraines se trouvent à une profondeur d'au moins 60 cm.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des zones de plantation où des fraises, des framboises, des pommes de terre et des tomates étaient auparavant cultivées..

Préparation du matériel de plantation

La clé d’une bonne récolte est un matériel végétal de haute qualité. Les feuilles des plants ne doivent pas avoir de taches, être pâles et ridées. Pour les plants à système racinaire ouvert, les racines doivent mesurer plus de 7 cm et pour les plants à système racinaire fermé, les racines doivent remplir tout le récipient.

Avant la plantation, trempez les racines des plants dans un mélange d'argile, cela évitera qu'elles ne se dessèchent. Vous pouvez également tremper le système racinaire dans l’eau en ajoutant un stimulateur de biocroissance.

le matériel ment

Processus de plantation

La plantation de plants de fraisiers en pleine terre s'effectue selon la technologie suivante :

  1. Faites des trous avec des monticules et préparez un substrat nutritif à partir du sol des trous, du compost et des cendres. Maintenir une distance de 30 cm entre les buissons et de 45 cm entre les rangs.
  2. Placez chaque plant sur une colline de manière à ce que le point de croissance soit au niveau du sol et que les racines soient étalées sur les côtés.
  3. En tenant le buisson, remplissez-le de terre préparée et d'eau en même temps.

Lors de la plantation de fraises, veillez à ce que le cœur ne soit pas trop profond, sinon la plante commencerait à pourrir.

Conseils d'entretien

La mise en œuvre de toutes les techniques agricoles d'entretien des fraises Primi permettra à la culture de commencer à porter ses fruits dans les plus brefs délais et pendant longtemps pour former des récoltes de fruits savoureux et de haute qualité.

a pris racine

Alimentation

La variété de fraise Primi vous remerciera d'avoir fertilisé avec une récolte abondante de baies sucrées et grosses. Il est recommandé d'effectuer 4 tétées par saison :

  1. Après la fonte des neiges, utiliser une composition minérale complexe contenant de l'azote dont la dose doit être inférieure à la normale. Cette opération peut stimuler la croissance de la masse verte et la formation d’ovaires floraux.
  2. Avant la floraison des tiges florales, utilisez de la nitrophoska à raison de 20 g par seau d'eau additionnée de 2 g de sulfate de potassium.
  3. Au moment de la floraison, fertilisez avec de la matière organique en diluant le fumier dans l'eau dans un rapport de 1:8.
  4. Après la récolte, au plus tard à la mi-août, arrosez les plantes avec une solution de cendre contenant 200 g de cendre de bois et 10 litres d'eau. Chaque buisson doit recevoir 1 litre de la composition.

Lors de l'application d'engrais, vous devez respecter le dosage.

Arrosage

Les fraises de la variété Primi nécessitent un arrosage régulier. Un système d’irrigation par aspersion ou goutte à goutte peut gérer cela.Il est important d’arroser modérément la culture, en évitant une humidité excessive du sol.

arroser les lits

Pailler les massifs

L'une des mesures d'entretien des fraises Primi est le paillage, qui arrêtera la croissance des mauvaises herbes et assurera le libre accès de l'eau et des engrais aux racines des fraises du jardin. Utilisez de la sciure de bois, de la tourbe et de la petite paille comme paillis.

Nettoyer les buissons et les massifs

Les parterres de fraises doivent être maintenus propres à tout moment. Pour ce faire, vous devez retirer le couvercle au début du printemps, retirer les feuilles sèches et la couche de paillis de l'année dernière. Si cela n'est pas fait à temps, les racines se réchaufferont encore plus et la plante se réveillera plus tard et commencera à mal pousser.

À l'aide d'un sécateur, vous devez couper le vieux feuillage endommagé, les vrilles restantes et les tiges florales de l'année dernière. Retirez également les feuilles-racines qui traînent au sol.

nettoyage des plates-bandes

Desserrez soigneusement les plantations de baies, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire. Cette technique améliorera l’aération du sol et aidera à retenir l’humidité du sol. De plus, si les racines sont exposées, vous devez les saupoudrer de terre fertile.

Préparer l'hiver

La protection d'un parterre de fraises en hiver est considérée comme une procédure agrotechnique importante lors de la culture. Par conséquent, vous devez tailler les plantes, en enlevant les vieilles feuilles séchées et les pousses en excès. Vous devez également bien ameublir le sol pour que le système racinaire reçoive de l'oxygène.

À l'étape suivante, paillez le parterre de fraises avec des aiguilles de pin, de la paille et du foin. Dès l'arrivée du printemps, retirez l'abri pour éviter la surchauffe des plantations.

femme dans un parterre de fleurs

Maladies et ravageurs des cultures

Les plantations de fraises sont souvent touchées par des maladies (oïdium, pourriture des racines, mosaïque virale) et sont attaquées par des ravageurs (nématodes, pucerons, acariens du fraisier, hannetons).Il est plus facile de prévenir un problème que de lutter longtemps contre ses conséquences. Par conséquent, au printemps, à des fins préventives, après avoir enlevé les débris et desserré, traitez les buissons avec des préparations contenant du cuivre. De plus, avant le bourgeonnement, vaporisez les plantes avec des fongicides pour éviter l'invasion des insectes, et après la floraison, répétez le traitement avec des préparations fongicides.

Ne vous précipitez pas pour utiliser des produits chimiques si des signes alarmants apparaissent sur la plante. Vous pouvez recourir à des méthodes traditionnelles sûres et éprouvées : une solution d'ammoniaque ou de permanganate de potassium et d'acide borique, une teinture d'iode, des infusions de moutarde, d'ail et d'oignon.

Propagation des fraises

Il est recommandé de multiplier les fraises de la variété Primi en enracinant les rosettes et en divisant le buisson.

Une méthode productive pour augmenter la superficie d'une plantation de fraises consiste à l'étendre avec des moustaches. Au cours du processus de croissance, la culture produit des rosettes placées sur les vrilles.

Sélectionnez des plantes filles bien développées, sans défauts, et enracinez-les dans un nouvel endroit dans un sol meuble, humide et nutritif.

comparaison avec la boîte

La méthode de division d'un buisson consiste à choisir un buisson solide et sain, âgé d'au moins 3 ans, puis à le diviser en parties. Dans ce cas, chaque fragment doit avoir une rosette et un système racinaire.

Collecte et stockage

Pour vendre des fraises Primi fraîches ou pour la transformation, il faut récolter la récolte à pleine maturité, et pour la transporter sur de longues distances, les fruits doivent être cueillis au stade de maturité technique.

Il est recommandé de conserver les fraises Primi dans des petits paniers, des sacs en plastique ou en papier..

La variété Primi est très prometteuse et, sous réserve de la technologie de culture, permet d'obtenir d'excellents résultats et des rendements élevés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin