Les variétés de fraises qui peuvent être cultivées dans les jardins personnels et à l'échelle industrielle sont appréciées des jardiniers. Les fraises Carnival peuvent être cultivées non seulement dans des plates-bandes, mais également sous abri. Considérons les caractéristiques et la description de la variété, les caractéristiques de la culture et de l'entretien des plantes. Comment planter des plants, prendre soin des plantes, les propager et les protéger des maladies. Comment et quand récolter et conserver.
Description et caractéristiques de la variété Carnival
Carnival est une variété à haut rendement, non remontante, produisant une récolte une fois par an.Les buissons et les feuilles sont grands, les tiges florales s'élèvent jusqu'au niveau des feuilles. Les fraises produisent de nombreuses vrilles, ce qui rend la variété facile à propager.
Les plantes sont sans prétention, se développent bien même dans des plantations denses, s'adaptent à diverses conditions pédologiques et météorologiques, tolèrent bien le froid et la sécheresse et résistent à l'oïdium, aux tétranyques, aux acariens du fraisier et à la verticilliose.
Les baies de la variété Carnival pèsent jusqu'à 40 g, ont une forme sphérique et la chair est rouge foncé. Le goût est aigre-doux, les fruits sont juteux, denses, adaptés au transport. Utilisé pour la consommation fraîche, la confection de confitures, la congélation.
Règles pour la culture des fraises
Les fraises Carnival peuvent pousser sur n'importe quel sol, cependant, le rendement de la variété dépend de la fertilité. La composition préfère les sols légers à moyens avec une acidité neutre. Les sols acides doivent être chaulés.
Arrosez et lorsque l'eau est absorbée, les plants sont plantés. Redressez les racines et saupoudrez de terre le long du collet. L'encolure du cheval doit être au niveau du sol, ni plus bas ni plus haut. Dans les deux cas, il est nocif pour les fraises.
Caractéristiques du soin des plantes
Malgré leur simplicité exceptionnelle, les fraises de la variété Carnival ont également besoin de fertilisation et d'autres soins.Une culture peut produire une bonne récolte sans fertilisation périodique uniquement sur un sol très fertile, mais seulement au cours de la première saison. De plus, s’il n’y a pas de fertilisation, les plantes commenceront à réduire leur rendement.
Les engrais
Les engrais sont appliqués sur les plantes pour la première fois de la saison, au printemps, dès que de nouvelles feuilles commencent à pousser. Utilisez des engrais contenant de l'azote. La deuxième fois est nourrie avant le début de la floraison, la troisième fois au milieu de la fructification. La quatrième fois, c'est après la fin de la fructification. Pour les deuxième et troisième repas, vous devez prendre des engrais contenant du phosphore et du potassium, pour ce dernier la nitroammophoska, qui contient 3 éléments principaux, est la mieux adaptée.
Garniture
La taille est effectuée après la fin de la fructification. Retirez les tiges florales, les feuilles malades et endommagées. Il ne reste que les bourgeons apicaux. Après cela, les plantes sont nourries. Des moustaches commencent à apparaître sur les fraises renouvelées. Ils s'enracinent et replantent en août-septembre.
Sur les plantes dont les baies doivent être récoltées, toutes les vrilles doivent être enlevées jusqu'à la récolte. Si elle est laissée, la plante gaspillera des nutriments lors de la croissance des stolons, ce qui affectera négativement la croissance et la taille des baies.
Arrosage
Arrosez fréquemment les fraises Carnival après le repiquage, afin que le sol autour des racines ne se dessèche pas. Les plantes fruitières doivent être arrosées fréquemment pour garder le sol humide mais pas mouillé. Versez de l'eau sous les racines, et non sur les feuilles et surtout pas sur les baies. Utilisez de l’eau tiède et décantée pour l’irrigation.
Une fois la couche supérieure du sol séchée, il est nécessaire de l'ameublir, en particulier sur les sols argileux, sur lesquels une croûte se forme rapidement. La fréquence de cette activité agricole peut être réduite en plaçant sur les plates-bandes du paillis composé de paille, de foin, de sciure ou d'agrofibre.Il ne sera pas nécessaire de désherber les massifs, vous devrez moins arroser.
Protection des cultures contre les maladies et les ravageurs
La taille des feuilles a deux objectifs à la fois : la restauration du buisson et la protection contre les maladies. Les feuilles et les tiges florales, si des traces de maladies y sont trouvées, doivent être collectées et brûlées. Vous ne pouvez pas les mettre dans un tas de compost ; vous ne pouvez mettre que des feuilles vieilles mais saines.
Reproduction de la variété
Le fraisier Carnival se reproduit avec des vrilles, dont il produit beaucoup. Si vous devez multiplier des plantes pour créer un nouveau lit, les vrilles des plantes les plus productives et les plus fortes sont enracinées et replantées à l'automne. La période de transplantation est août ou septembre, vous pouvez replanter plus tard, mais vous devez le faire avant les gelées. Le délai est d'un mois avant l'arrivée du froid. Les rosettes transplantées doivent être recouvertes d'un matériau isolant dès le premier automne pour réduire le risque de gel des jeunes plantes.
Nettoyage et stockage
Les baies du carnaval sont récoltées lorsque les fruits acquièrent leur couleur et leur arôme rouges caractéristiques. Si vous devez conserver ou transporter pendant un certain temps, les baies sont placées dans des paniers petits et peu profonds. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine. Les fraises Carnival sont universellement utilisées ; leurs baies peuvent être utilisées pour être consommées fraîches ou pour être transformées en préparations.
Si vous choisissez la variété Carnival pour votre ménage, vous pouvez cultiver des fraises dans des plates-bandes ordinaires ou en serre. Donne un rendement élevé avec la technologie agricole conventionnelle.Il se reproduit bien grâce à sa moustache et conserve toutes les propriétés caractéristiques de la variété.