Description et caractéristiques de la variété de fraise Tentation, plantation et culture

De nombreux jardiniers cultivent des fraises. Malgré le fait qu'il faudra travailler dur pour obtenir des baies, elle est reconnue comme l'une des cultures les plus populaires. Considérons la description de la fraise Temptation, ses avantages et ses inconvénients, la technologie de plantation, de culture et d'entretien. Comment protéger les cultures des principales maladies et ravageurs, quand et comment récolter et comment les préserver.


Description et brève description

Variété Temptation – remontante, à gros fruits, précoce. Il a une caractéristique intéressante : il porte ses fruits sur des vrilles qui n'ont pas encore pris racine. Cette propriété permet à la variété d'être utilisée pour la culture en intérieur. Les fraises peuvent être plantées dans des pots et des conteneurs qui peuvent être placés sur le balcon ou dans l'appartement.

Les baies de la variété Temptation sont grosses et moyennes - 30 g chacune. Le goût est sucré, la chair est dense et juteuse, avec un arôme de muscade. Les fraises mûres sont rouges, avec une surface brillante. Productivité par buisson – 1,5 kg. Il y a jusqu'à 20 pédoncules sur un buisson. Les pédoncules sont hauts et droits. Les fraises fleurissent tôt, les premiers fruits peuvent être récoltés 2 mois après la plantation des plants.

Avantages et inconvénients de Strawberry Temptation

Avantages et inconvénients
maturité précoce;
gros fruits;
productivité;
goût sucré des fruits;
aptitude à la culture en intérieur;
réparabilité.
exigences en matière de technologie agricole.

Planter et entretenir la variété en pleine terre

La culture des fraises de la variété Temptation commence par la sélection des plants et la préparation des plates-bandes. Pour que la variété montre son potentiel maximum, les plantes doivent recevoir des soins constants et appropriés.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Un endroit ensoleillé et ouvert est choisi pour le site, un peu d'ombre partielle convient également aux fraises. A l'ombre, la productivité est fortement réduite. Il est nécessaire de préparer le sol pour la culture, qui doit être meuble et bien fertilisé. Avant de planter des plants, la zone est déterrée, des engrais organiques sont ajoutés et mélangés au sol.

planter des fraises

Préparation du matériel de plantation

Pour la plantation, des plants bien développés sont sélectionnés, avec un système racinaire solide, avec des feuilles non endommagées par les maladies et les ravageurs.

Expert:
Avant la plantation, les racines des plantes sont immergées dans une solution d'un stimulateur de formation de racines. Grâce au traitement, les plants s'enracinent mieux.

Règles d'atterrissage

Programme de plantation de fraises variétés Tentation : 30 cm entre les rangs et 20-25 cm en rangs. Les semis sont plantés un à un dans des trous, arrosés et recouverts de terre. Il est important de ne pas arroser le centre des plantes, car si cela se produit, vous devrez attendre longtemps la floraison. Une couche de matériau de paillage est versée sur le sol.

Arrosage et fertilisation

Arrosez fréquemment les fraises Temptation avant l'enracinement, afin que le sol soit toujours humide. Après cela, arrosez une fois par semaine, s'il fait chaud - plus souvent, 2 à 3 fois par semaine. Les fraises ont particulièrement besoin de beaucoup d’humidité pendant la période de fructification.

Les buissons sont nourris 3 fois par saison : au printemps, au début de la croissance des feuilles, avant les tiges fleuries et après la nouaison. Utilisez de la matière organique, de l'humus, des cendres, des infusions de lisier ou des engrais minéraux.

Paillage et ameublissement

Ameublissez le sol après chaque arrosage afin que l'air puisse facilement pénétrer jusqu'aux racines. Mais il est recommandé de poser une couche de paillis sur les massifs. Le sol en dessous non seulement retient l'humidité plus longtemps, mais ne se tasse pas non plus, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas un ameublissement aussi fréquent.

La paille, le foin, la sciure de bois, l'écorce broyée et les aiguilles de pin tombées sont utilisées comme paillis. Ou encore, ils cultivent des fraises Temptation sur un film noir ou de l'agrofibre, ce qui simplifie encore la technologie agricole.

Préparer l'hiver

À l'automne, avant l'arrivée du froid, les feuilles sont coupées, l'ancien paillis est enlevé et une nouvelle couche est posée. Il doit être plus épais qu'en été - au moins 10 cm.Le matériau isolant protégera de manière fiable les racines et les bourgeons de la fraise Temptation du gel.Dans les régions du nord, un tel abri est une condition préalable à l'hivernage réussi des plantes.

Maladies et ravageurs

Selon les sélectionneurs, Strawberry Temptation est résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais des pulvérisations préventives de préparations fongicides et insecticides sont toujours effectuées. Les buissons sont pulvérisés avec une solution préparée à doses prophylactiques. Si des signes de dommages sont détectés, le traitement doit être commencé immédiatement. Il faut surtout veiller à ce que les baies en cours de maturation ne soient pas affectées par la pourriture grise.

Propagation des fraises

Les plantes de cette variété se multiplient par moustaches. Ils s'enracinent ainsi : au printemps, lorsqu'ils atteignent plus de 10 cm, ils sont enterrés à côté des buissons mères. En été, ces moustaches sont arrosées pour former des racines. Les moustaches ne sont séparées des buissons qu'à l'automne et immédiatement transplantées dans de nouveaux lits préparés. La moustache est sélectionnée uniquement parmi les plantes les plus prometteuses qui ne tombent pas malades et ne portent pas bien leurs fruits. Seules les moustaches de premier ordre conviennent à la reproduction.

Collecte et stockage

Les fraises Tentation sont récoltées progressivement, en cueillant les baies mûres des buissons. Ils sont soigneusement placés dans des paniers ou des caisses en contreplaqué léger. Ils peuvent être utilisés pour transporter les récoltes à vendre. Les baies impropres au stockage sont transformées.

Les baies sèches et intactes sont sélectionnées pour le stockage, qui peuvent durer longtemps sans se gâter. Les cartons sont placés pour être stockés dans une chambre froide et sombre. La durée de conservation est limitée – pas plus d'un mois.

Strawberry Temptation est une variété prometteuse avec des rendements élevés, des baies grosses et savoureuses. Les fruits mûrissent tôt, les plantes portent leurs fruits plusieurs fois par saison. Fondamentalement, la variété est cultivée de la manière habituelle - en plates-bandes ouvertes, mais elle convient également à la culture en pot.Par conséquent, vous pouvez planter plusieurs moustaches dans des pots et les placer à l'intérieur. Vous pouvez cueillir les baies de ces plantes jusqu'à la fin de l'automne.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin