Description et caractéristiques des fraises Evis Delight, plantation et entretien

Avis Delight est une nouvelle variété de fraise. Lors de la sélection, il a reçu d'excellentes qualités gustatives qui attirent les jardiniers professionnels et amateurs du monde entier. Connaissant les particularités de l'entretien d'une variété, vous pourrez cultiver une culture saine qui produira une récolte riche.


Description de la variété

Le lieu de naissance de la baie est la Grande-Bretagne, où la culture s'est développée dans un pays caractérisé par la pluie et le brouillard. Les fraises contiennent beaucoup de sucres, ce qui les rend plusieurs fois supérieures aux autres variétés. Il produit plusieurs récoltes en une seule saison, ce qui n'affecte pas négativement le goût des baies, leur taille et leur arôme.

Les pédoncules sont dressés et très forts. Grâce à cela, les baies les plus lourdes, qui se distinguent par leur poids important, sont conservées.

Les buissons atteignent une hauteur de 30 à 35 cm, sur lesquels se forment un grand nombre de fleurs à grands pétales. Evis Delight est capable de résister au froid hivernal, car il résiste aux basses températures.

Caractéristiques de la baie

Les fraises sont assez grosses et mûrissent rapidement. Les baies sont grosses avec une forme conique arrondie. Peint en rouge vif. La peau est brillante et se distingue par sa douceur.

La chair est dense et non molle. L’intérieur de la fraise est aussi rouge que l’extérieur. Les personnes qui ont essayé la variété notent un riche goût de fraise. Il a un fort arôme de fraise, beaucoup plus fort que les autres variétés.

baies mûres

Un buisson produit de 1,5 à 2 kg de baies par saison. Une baie pèse en moyenne 20 à 30 g. Avec des soins appropriés, la taille des baies augmente.

Des cas ont été enregistrés lorsque des spécimens individuels atteignaient 50 g.

Caractéristiques des feuilles :

  • grande assiette à feuilles;
  • les rides sont faiblement exprimées ;
  • couleur - vert foncé.

La formation de la moustache est caractérisée par un degré moyen. Mais leur nombre n'est pas suffisant pour une reproduction massive. Un buisson ne produit que 3 à 4 rosettes.

Avantages et inconvénients de Strawberry Delight

Parmi les avantages figurent :

  • haut rendement;
  • élevage en pleine terre, sous serre et sous pellicule ;
  • gros fruits;
  • adaptation rapide dans des conditions climatiques inappropriées ;
  • résistance au gel et aux changements brusques de température.

délice à la fraise

La variété de fraise appartient au groupe remontant, ce qui permet de récolter une bonne récolte dans des conditions de lumière du jour neutres. Les jardiniers, selon les observations, ont identifié deux lacunes. Le premier est une faible résistance à des maladies comme l’anthracnose. La seconde est une faible capacité de reproduction.

Les nuances de la culture d'une plante

La clé pour obtenir une récolte importante dépend de nombreux facteurs. Tout commence par le choix du bon emplacement. La technologie agricole joue un rôle important. Le non-respect des règles ne donnera pas le résultat souhaité. C'est cette étape qui conduit à recevoir des avis négatifs.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Les fraisiers sont situés du côté sud-ouest. Le site doit être plat avec un léger développement vers le haut. Avis Delight n'est pas cultivé dans le nord-est et dans les basses terres. Les eaux souterraines du site doivent s'écouler à une profondeur d'au moins 0,6 m.

L'hybride a besoin d'une lumière du jour stable, il n'est donc pas recommandé de le planter dans des endroits sombres. Les mauvaises zones pour les fraises sont l’ombre des arbres fruitiers et baies étalés. Le système racinaire des arbres empêche le développement des fraisiers.

Préparation du matériel de plantation

Les rosettes de fraises, prêtes à être plantées dans un nouvel endroit, ne sont pas arrosées pendant 3 à 5 jours. Ce n'est qu'avant la procédure elle-même qu'un arrosage abondant est effectué. La saturation en humidité aide à libérer l'alvéole du récipient. La coupelle de tourbe est plantée directement dans un nouvel endroit sans affecter le système racinaire.

planter des fraises

Règles d'atterrissage

Pour 1 m² m de terrain, pas plus de 4 arbustes sont plantés. 0,3 m d'espace libre est maintenu entre les buissons. Entre les rangées - 0,5 m.

Les rosettes prêtes à être plantées sont placées dans des trous pré-creusés puis saupoudrées de terre. La dernière étape consiste à arroser abondamment la plante. Lors de la plantation, il faut veiller à ce que le système racinaire ne soit pas endommagé. La capacité de s'enraciner dans un nouvel endroit et la vitesse de croissance et de développement dépendent de cette partie de la plante.

Recommandations pour prendre soin de la variété

Il comporte des nuances individuelles qui doivent être prises en compte si une personne souhaite obtenir une récolte bonne et stable.

Règles d'arrosage

La variété de baies nécessite un arrosage régulier et abondant. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun engorgement du sol. Les règles d'irrigation sont les suivantes :

  • l'arrosage alterne avec goutte à goutte et racine;
  • de l'eau décantée est utilisée;
  • il ne devrait pas faire froid.

arroser les baies

L'arrosage augmente pendant la formation des fruits. Le sol est quotidiennement saturé d’humidité. En même temps, assurez-vous qu’il n’y a pas de stagnation d’eau.

Engrais et engrais

Au printemps, la culture est fertilisée avec des complexes contenant de l'azote. En été, l'accent est mis sur le potassium et le phosphore. Dans ce dernier cas, les substances donnent à la plante la force de porter à nouveau ses fruits.

Paillage et ameublissement

Couvrir le sol de paillis réduit la fréquence des arrosages, ainsi que la croissance des mauvaises herbes. La procédure présente un autre avantage important : elle améliore la structure du sol pour la culture des fraises. Le paillis peut être inorganique et organique :

  • paille;
  • copeaux de coke;
  • agrofibres;
  • humus;
  • foins;
  • aiguilles.

Lorsque vous prenez soin des parterres de fraises, n'oubliez pas de les desserrer. La procédure est effectuée non seulement après l'arrosage, mais également après les précipitations. Le desserrage est effectué entre les buissons, en essayant de créer des rainures nettes.

parterres de fraises

Préparer l'hiver

Cela commence généralement après la récolte.Les mauvaises herbes sont retirées des plates-bandes, les buissons sont traités avec des herbicides et taillés. Les fraises ne doivent pas avoir beaucoup de feuilles, car cela risque de geler. Les branches présentant des signes de maladie, sèches et endommagées doivent être enlevées.

Puis ils se dirigent vers le refuge. Les aiguilles sont utilisées dans les régions où les températures sont extrêmement basses. La neige tombée sert également de couverture aux fraises.

Maladies, ravageurs, prévention

La variété tombe rarement malade, car elle est très résistante à diverses maladies. Le plus souvent, les jardiniers diagnostiquent la pourriture blanche ou grise, ainsi que l'oïdium.

Parmi les insectes, les ravageurs du fraisier comprennent les limaces, les chrysomèles du fraisier, les charançons, les acariens, les courtilières et les pucerons. Une pulvérisation régulière de solutions repoussera les parasites, empêchant ainsi le développement de maladies. Préparez-les vous-même ou achetez-les au magasin.

engrais pour fraises

Comment propager la variété ?

De nouvelles pousses sont produites à l'aide de vrilles. Un buisson forme 3-4 rosettes. La multiplication par graines est également possible, mais cette méthode nécessite plus de temps et d'efforts.

Les antennes sont de taille moyenne et de couleur vert clair. Avec des soins appropriés, les rosettes s'enracinent rapidement et forment un système racinaire solide. Ils restent à la surface de la terre, le placement en profondeur est contre-indiqué.

Diviser un buisson est très populaire car cela implique des étapes simples et faciles.

Collecte et stockage des fraises

La fructification d'Evis Delight se poursuit tout au long de l'été. Les baies mûres sont régulièrement cueillies dans la brousse. Conserver au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin