Selon la description de la variété, les fraises Eldorado se distinguent par un rendement élevé et un excellent goût de fruit. La plante se caractérise par une forte immunité et une résistance à de nombreuses pathologies. Pour que la culture d’une culture réussisse, elle doit bénéficier de soins de qualité. Cela devrait inclure un arrosage et une fertilisation en temps opportun. La bonne exécution des travaux de plantation n’est pas négligeable.
Description et caractéristiques des fraises Eldorado
Les fraises Eldorado ont été sélectionnées par des sélectionneurs américains.Cette variété se caractérise par des buissons puissants qui se distinguent par un feuillage dense et vert brillant. Dans ce cas, les pédoncules sont plus bas que les feuilles. Les buissons nécessitent beaucoup de lumière et des soins de qualité. Ils doivent être plantés à un intervalle d'au moins 60 centimètres.
Les fruits sont gros et de couleur rouge vif. Ils atteignent 6 centimètres de long et pèsent jusqu'à 9 grammes. Les baies se caractérisent par une pulpe dense au goût sucré et à l'arôme prononcé. Les paramètres de rendement d'un buisson atteignent 1,7 kilogramme.
Les fruits sont utilisés pour la transformation culinaire. Ils peuvent également être congelés. La culture se caractérise par une résistance aux fluctuations de température. De plus, il résiste à de nombreuses maladies, dont la pourriture grise.
Avantages et inconvénients de la variété
Le seul inconvénient de la plante est son exigence d’éclairage complet. Les fraises sucrées nécessitent des soins supplémentaires et un arrosage fréquent. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'obtenir une bonne récolte et des baies savoureuses.
Règles de culture et d'entretien
Afin de récolter une récolte complète des buissons, ils doivent recevoir des soins de haute qualité. Étant donné que les fraises Eldorado nécessitent beaucoup d'espace, elles doivent être plantées à une distance d'au moins 60 centimètres.
La plante a besoin de pleine lumière. Par conséquent, il vaut la peine de choisir des zones ensoleillées pour la plantation.
Les buissons ont besoin d'un arrosage et d'une fertilisation systématiques. Environ 10 à 12 litres d'eau doivent être consommés pour 1 mètre carré de lit.Il est important d'utiliser un liquide tiède. Cela permettra d'éviter le développement de pathologies dangereuses. Pour retenir l'humidité dans la structure du sol, il est recommandé de bien le pailler. Périodiquement, il est nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.
Il est recommandé de nourrir les buissons adultes au moins 3 fois au cours de la saison. Au début du printemps, il vaut la peine d'ajouter une solution de « Nitroammophoska » au sol. Pour ce faire, 1 cuillère à soupe de médicament est nécessaire pour 1 seau d'eau. Il vaut la peine de verser 500 millilitres de produit sous 1 buisson. Pour augmenter la productivité et améliorer la croissance des fraises, des engrais minéraux sont appliqués. Il est recommandé d'utiliser des substances complexes destinées à cette culture.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La plante est résistante aux pathologies fongiques, dont la pourriture grise. Cependant, cela nécessite de respecter les règles de prudence. Si les recommandations agrotechniques ne sont pas respectées, les fraises peuvent souffrir de pourriture des racines, de taches brunes et blanches et d'oïdium. Parmi les ravageurs, les plantes peuvent être attaquées par les tétranyques, les nématodes et les charançons des racines.
Pour éviter de tels problèmes, il est important de prodiguer des soins de qualité à la plante. Pendant la saison, il est nécessaire de désherber et d'arroser les plates-bandes en temps opportun. Il est recommandé d'enlever immédiatement les buissons malades ou les baies endommagées. Il est recommandé de traiter les plantes contre les pathologies et les ravageurs au printemps. Cela devrait être fait avant le début de la floraison.
Récolte et stockage
Les fraises Eldorado se caractérisent par une période de maturation précoce. À partir d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,7 kilogramme de fruits. Il est recommandé de cueillir les baies immédiatement après maturation. Il est important de s’assurer qu’ils ne mûrissent pas trop. Sinon, les fruits deviendront trop mous.Si vous envisagez de transporter des baies sur de longues distances, la récolte doit être récoltée au stade de maturité technique.
Il est recommandé de cueillir les fraises avec la tige. Cela lui assurera une durée de conservation plus longue. A température ambiante, les baies peuvent rester 2 jours. Au réfrigérateur, cette période passe à 4 jours. Pour conserver les baies pendant une longue période, elles doivent être séchées ou congelées.
Les fraises Eldorado sont considérées comme une culture de jardin populaire, qui se distingue par des fruits gros et savoureux. Pour qu’une plante produise une bonne récolte, elle doit être entièrement entretenue. Pour ce faire, il est recommandé d'arroser les buissons à temps, d'ameublir le sol et de désherber les plates-bandes.