Les fraises de la variété Garland sont une espèce répandue dans les pays de la CEI. La variété a une puissante immunité, est sans prétention au sol et aux soins et porte ses fruits pendant longtemps. Pour réussir la culture des baies, il est conseillé de se familiariser avec toutes les caractéristiques agrotechniques.
- Histoire de la sélection
- Description
- Buisson
- Fruit
- Résistance à la sécheresse et au gel
- Période de maturation et rendement
- Application
- Avantages et inconvénients de Strawberry Garland
- Caractéristiques de la culture
- Comment choisir le bon matériel de plantation
- Préparer le sol et le lieu de plantation
- Quand et comment planter correctement
- Suivi
- Arrosage et fertilisation
- Paillage et ameublissement
- Préparer l'hiver
- Traitement contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes de reproduction
- Récolte et stockage
Histoire de la sélection
La variété Garland a été sélectionnée par l'obtenteur russe G. Govorova. La variété a été reconnue presque immédiatement. Les fraises portent leurs fruits presque jusqu'aux gelées, les buissons fleurissent de manière extravagante, créant une atmosphère romantique dans le jardin. Garland est classé comme variété remontante.
Description
Buisson
Les buissons du fraisier Garland sont de petite taille, atteignent 25 cm de haut et ont un feuillage moyen. Les feuilles sont petites, ovales, avec des bords dentelés. Leur teinte est d'un vert riche, avec une teinte bleuâtre ou bleuâtre. Les antennes sont vertes, rosées pâles à la lumière. Il y en a peu sur les buissons, ce qui est un plus de la variété.
Fruit
Les fraises sont de forme conique et de couleur rouge foncé. Le poids d'un fruit est d'environ 25 à 33 grammes. La pulpe est légèrement rosée, avec une odeur prononcée de fraise. Les dégustateurs ont évalué la variété avec 4,1 points.
Résistance à la sécheresse et au gel
La variété de fraise Garland est réputée pour sa résistance moyenne à la sécheresse. Dans les régions aux étés chauds et aux précipitations minimes, la variété sera moins productive. Pour obtenir une fructification abondante, les caractéristiques agrotechniques doivent être respectées. La résistance au gel est moyenne, dans le Nord et en Sibérie, l'espèce est plantée uniquement en serre.
Période de maturation et rendement
Strawberry Garland porte des fruits en permanence, de fin mai à octobre. Les buissons sont continuellement couverts de tiges florales, d’ovaires en développement et de baies mûrissantes. 616 centièmes sont récoltés sur 1 hectare, sous réserve du respect des règles agrotechniques. Un buisson apporte 1 à 1,2 kg. Les fraises résistent en toute sécurité au transport et conservent longtemps leur présentation et leur goût.
Application
Les baies parfumées peuvent être utilisées pour décorer les desserts, les ajouter aux pâtisseries et préparer des compotes, des conserves et des confitures.Les fraises sont incroyablement savoureuses lorsqu'elles sont consommées fraîches. Les baies sont largement congelées entières ou hachées. Ils ont recours à une méthode extraordinaire : le séchage, qui leur permet de conserver les baies tout l'hiver.
Avantages et inconvénients de Strawberry Garland
La variété de fraises Garland présente de nombreux avantages, mais présente également des caractéristiques négatives.
avantages | Inconvénients |
Haut rendement | Mauvaise tolérance à la sécheresse |
Longue période de fructification | Faible résistance à l'oïdium |
Résistance moyenne à la sécheresse et au gel | Avec une humidité élevée, des infections fongiques surviennent souvent. |
Immunité puissante | |
Le pollen et la fructification ne dépendent pas des heures de clarté | |
Faible entretien | |
Les baies survivent au transport en toute sécurité |
Caractéristiques de la culture
Les fraises de la variété Garland ne nécessitent pas de pollinisateurs à proximité. Il est cultivé dans le jardin, dans des pots de fleurs, des pots de fleurs suspendus et élevé sur un treillis..
Comment choisir le bon matériel de plantation
Une sélection appropriée du matériel de plantation est la clé d'une récolte abondante et de haute qualité à l'avenir. Lors du choix, les nuances suivantes sont prises en compte :
- chaque plant doit avoir une rosette formée de 3 à 4 feuilles ;
- rhizome développé, formé;
- apparence saine.
Les semis aux racines peu développées, d'apparence maladive, tomberont malades après avoir été plantés dans un endroit permanent et porteront peu de fruits.
Préparer le sol et le lieu de plantation
Le sol des fraises est préparé 3 semaines avant la plantation. La parcelle est débarrassée des prédécesseurs, le sol est labouré à la pelle, détruisant les mauvaises herbes. Le sol contient parfois des bactéries, des champignons et des ravageurs nuisibles. Après le labour, la terre est traitée avec l'insecticide Aktara, fertilisée avec 5 kg de fumier, 100 g de superphosphate, 50 g de sel de potassium pour 1 mètre carré.
Les fraises doivent être plantées dans un endroit ensoleillé, plat ou surélevé. Vous ne pouvez pas creuser de trous dans les basses terres, car l'humidité y stagne souvent.
Quand et comment planter correctement
Les fraises doivent être plantées en septembre ou fin mars, en choisissant une journée nuageuse. Dans ce dernier cas, la récolte ne sera pas abondante, mais un tel timing est préférable dans les régions aux hivers froids. Les buissons plantés en automne porteront leurs fruits intensément tout au long de la saison.
Il est conseillé de planter la culture selon la méthode de nidification, en gardant une distance de 50 cm entre les plantations, afin que chaque buisson reçoive la quantité requise de lumière ultraviolette et de composants nutritionnels du sol. Le sol doit être humide mais pas mouillé. Creusez des trous de 20*20 cm, versez au fond 2-3 poignées d'humus et de cendre de bois. De l'eau est versée dans les trous, les plants sont abaissés de manière à ce que leurs rhizomes soient positionnés verticalement et recouverts de terre. Ensuite, compactez un peu le sol autour des buissons plantés avec vos mains. Pour assurer un meilleur enracinement, protégez les fraises du gel en les recouvrant d'un film ou de lutrasil.
Suivi
Prendre soin des fraises Garland n'est pas difficile, elles nécessitent un arrosage, une fertilisation et un relâchement en temps opportun. Les plantations sont périodiquement traitées contre les coléoptères et les maladies nuisibles.
Arrosage et fertilisation
Lorsqu'il n'y a pas de pluie pendant une longue période, les fraises sont arrosées une fois tous les 3-4 jours. L'eau est prélevée par buisson à raison de 2 litres. Vous devez verser le liquide décanté, pas froid. L'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles et les fruits, il est conseillé d'utiliser un arrosoir.
Les fraises sont fertilisées au printemps avec de l'azote, ce qui stimule la formation de tiges florales. Pendant une longue période de fructification, les buissons sont nourris une fois avec des composés phosphore-potassium. Après une pluie ou un arrosage, vous pouvez nourrir les plantes avec de la teinture d'ortie. Les fraises ne doivent pas être fertilisées avec du fumier frais ou des composés contenant du chlore..
Paillage et ameublissement
Le paillage ne doit pas être négligé, car grâce à lui, les fraises retiennent longtemps l'humidité et inhibent la croissance des mauvaises herbes. Pour couvrir les plantations, des matériaux de toiture, des fibres agronomiques, du lutrasil noir, de la paille, de la sciure de bois et des branches d'épicéa sont utilisés. Le paillis non organique dure 2 à 3 ans, protège efficacement le sol de la surchauffe et de l'hypothermie, retient la chaleur et inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Le paillis organique, en se décomposant, enrichit le sol, le rendant plus léger et aéré.
Les plates-bandes doivent être désherbées sur une profondeur de 3 cm, en s'écartant de 7 cm entre les buissons. La procédure doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager les vrilles et le système racinaire. Le premier relâchement a lieu en mars, après la fonte des neiges. Ensuite, le sol est désherbé uniquement entre les rangs, détruisant ainsi les mauvaises herbes. Les plantations paillées ne nécessitent pas de relâchement.
Préparer l'hiver
Dans les régions aux hivers chauds, où la température de l'air ne descend pas en dessous de -25, cela ne vaut pas la peine de couvrir les fraises pour l'hiver. Une couche de paillis avec de la neige suffira. En préparation de la saison hivernale, l'arrosage est arrêté un mois avant le froid prévu, les plates-bandes sont débarrassées du paillis, les mauvaises herbes sont enlevées et les feuilles séchées/rougies sont coupées des buissons. Le sol est ameubli, tout en soulevant les plantes, et une couche de paillage d'humus avec de la tourbe sèche est disposée.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
Sous réserve du respect des règles agrotechniques, traiter les fraises contre les ravageurs et les maladies non requis. Parfois, des escargots apparaissent sur les buissons. Pour éviter leur apparition, des orties sont disposées autour du périmètre et du sel ou du poivron rouge est dispersé.Pour repousser les insectes nuisibles, vous pouvez planter de l'ail ou des soucis à proximité.
Méthodes de reproduction
Les guirlandes de fraises se multiplient en divisant le buisson, les graines et les vrilles. Dans le premier cas, la nouvelle plante produit un faible rendement et est souvent sensible aux maladies. Les fraises cultivées à partir de graines préservent parfaitement les caractéristiques variétales, mais le processus lui-même est minutieux et prend beaucoup de temps. La propagation par antennes est la meilleure option, car elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Une vrille est laissée sur le buisson mère, qui prend racine.
Récolte et stockage
La récolte des fraises mûrit à partir de fin mai, les premières tiges florales sont arrachées. Au cours de la première saison après la plantation, les fruits seront petits et généralement peu nombreux. La deuxième récolte vous ravira par l'abondance de baies et leur aspect commercialisable. Conservez les fruits dans une pièce fraîche jusqu'à 2 semaines, en les plaçant dans des caisses en bois. Il est conseillé de mettre de la toile cirée sur le fond. La température ambiante doit atteindre +5 degrés.