Les conditions climatiques difficiles sont toujours la raison pour laquelle les concombres ne peuvent pas être cultivés en pleine terre. Les concombres Sibériens Garland sont très populaires - un nouvel hybride universel avec un ovaire de type bouquet qui peut plaire aux maraîchers avec une récolte importante.
Description de la variété
Variété Guirlande Sibérienne - bottes de concombres pour terrain découvert. C'est une espèce qui appartient aux cultures dont les ovaires ont un caractère fasciculaire. Reçue par les sélectionneurs sibériens en 2012, la variété est immédiatement devenue populaire auprès des maraîchers des régions où ils ne peuvent pas se vanter d'étés chauds et longs.
La variété est assez précoce et évolue très rapidement.La récolte des premiers concombres est possible dans un délai d'un mois et demi après la germination. Le rendement des concombres de Sibérie Garland est excellent : un buisson produit jusqu'à 400 fruits et la masse peut atteindre 40 kilogrammes de concombres de Sibérie Garland. Le calcul est donné pour 1 mètre carré de surface.
Le concombre Sibérien Garland F1 appartient au groupe des parthénocarpiques car il peut porter des fruits sans pollinisation. Il est cultivé avec succès non seulement dans les serres, mais également en pleine terre. Le buisson de la plante est très puissant, une densité de plantation élevée n'est donc pas recommandée.
Il n'est possible de révéler toutes les possibilités de la variété Sibérie Garland que si vous consacrez du temps à la formation de la plante et appliquez la fertilisation nécessaire en temps opportun.
Le respect de toutes les conditions imposées par la variété permet de récolter des concombres frais dans les plates-bandes jusqu'aux gelées.
Les fruits de la guirlande sibérienne sont de couleur foncée et atteignent 8 centimètres de longueur. Les pointes sont généralement blanchâtres et le corps du fruit est couvert d'épines molles de couleur claire. Les concombres de Sibérie Garland ont un goût très sucré, doux et assez aromatique. Parfait pour une utilisation dans les salades fraîches, ainsi que pour la mise en conserve et le marinage. Les caractéristiques génétiques de l'espèce n'impliquent pas la formation d'amertume, donc mariner ces fruits n'apportera que joie et plaisir à la ménagère.
La culture est très rustique, présente une grande résistance à la sécheresse et au froid et tolère les changements brusques de température. La fructification ne diminue pas par temps froid.
Il est important que la plante ne soit pas infectée par l'oïdium ou la tache brune. Ce cornichon n'a pas peur de la péronosporose et de la mosaïque du tabac.
La culture d’une variété dépend en grande partie de facteurs tels que le type de sol, la croissance dans les régions du nord, les conditions climatiques et la méthode de culture. Cependant, dans tous les cas, avec des soins attentifs et compétents, le concombre Sibérien Garland ravira le maraîcher avec une excellente récolte.
Avantages et inconvénients
Dans presque toutes les régions, vous pouvez trouver une culture aussi populaire que le concombre. Les résidents d'été choisissent les variétés les plus productives, qui garantissent la production de nombreux fruits savoureux. Il est important que la variété soit également universelle, car il n'est pas très pratique de cultiver des espèces distinctes pour une consommation fraîche ultérieure et pour le marinage. Les petits concombres de la variété Sibérie Garland sont parfaits pour n’importe quel usage. La variété présente les avantages suivants :
- vitesse de maturation : la plante forme rapidement des ovaires - un mois et demi après la plantation, le jardinier peut compter sur la première récolte ;
- résistance aux effets de diverses catastrophes climatiques ;
- durée de fructification;
- autogame - pas besoin d'insectes pollinisateurs ;
- résistance à diverses maladies;
- excellente apparence;
- bon goût, pas d'amertume dans les fruits.
La guirlande sibérienne ne présente pratiquement aucun inconvénient. Quelques nuances que l’on peut tout de même noter :
- coût élevé des semences par rapport au prix des autres variétés ;
- impossibilité d'élevage indépendant;
- une grande quantité de temps qui doit être consacrée à la plantation pour obtenir un maximum de résultats.
En tenant compte des avantages et des inconvénients, chaque résident d'été pourra répartir correctement son temps de travail et obtenir d'excellents résultats en cultivant des concombres de la variété Sibérie Garland.
Caractéristiques de la culture
Il est préférable de cultiver des représentants de la variété Sibérie Garland en plantant des graines sur des semis, mais elles peuvent également être plantées directement dans le sol. Pour que les graines éclosent le plus rapidement possible, elles doivent d'abord être trempées. Le sol pour la culture doit être fertile - une excellente solution serait d'utiliser de la terre prête à l'emploi. La profondeur ne doit pas dépasser 2,5 centimètres et la température, considérée comme optimale, est de 25 °C. Au milieu du dernier mois du printemps, vous devez déplacer les plants vers un endroit permanent, la fréquence de plantation doit être d'une plante tous les 60 centimètres.
Les représentants de cette espèce sont assez exigeants concernant le niveau de fertilité des sols. Il est conseillé de préparer un lieu pour une future plantation à l'automne. Le déterrement du sol et l'élimination des feuilles mortes des arbres garantissent que les plantes de la guirlande sibérienne seront confortables l'année prochaine. Si une plantation en serre est prévue, la couche supérieure de substrat doit être retirée et remplacée par une nouvelle. Immédiatement avant de placer les plantes dans une serre ou dans un sol, le sol doit être bien humidifié.
La Guirlande de Sibérie répond très bien aux soins. Il est presque impossible d'obtenir une récolte de haute qualité si vous laissez la guirlande sibérienne sans surveillance et ne prenez pas soin des buissons. Les soins consistent à arroser systématiquement les plantes, à appliquer des engrais de qualité, à pailler ou à ameublir le sol et à désherber régulièrement.
N'oubliez pas une procédure telle que la formation d'un buisson : l'élimination rapide des pousses latérales aidera à préserver la force de la plante et à la concentrer sur la maturation des fruits.
Nuances de soins
L’un des détails importants à retenir concerne les exigences de la culture en matière de fréquence d’arrosage.Si les conditions imposées par la culture sont remplies, le maraîcher pourra être fier de la récolte et récupérer les efforts déployés avec le goût merveilleux des cornichons Guirlande de Sibérie.
Travailler dans le jardin
Les concombres, y compris les représentants de la variété Sibérie Garland, ne peuvent tolérer l'influence des mauvaises herbes. Un tel quartier est extrêmement indésirable, c'est pourquoi un facteur tel qu'un désherbage régulier est extrêmement important. Un type de soin tel que le paillage peut permettre de gagner du temps en éliminant les « invités indésirables » du lit de jardin et en retenant l'humidité dans le sol. Pour cela, il est d'usage d'utiliser des copeaux de tourbe, de l'humus et des légumes verts fraîchement coupés.
Il est nécessaire de desserrer fréquemment les plantations, en brisant la croûte dure à la surface du lit. Cela est particulièrement vrai lorsque la culture est réalisée en pleine terre.
Arrosage
Tout jardinier qui la cultive doit savoir comment arroser correctement la guirlande sibérienne. Étant donné que 90 pour cent des concombres sont constitués d’humidité, ils doivent être arrosés très souvent. La quantité d'eau dépensée pour arroser les plantes ne doit pas être faible.
Il est important que seul le sol soit humidifié lors de l'arrosage ; le moment optimal de la journée pour cela est tôt le matin ou tard le soir. À d’autres moments, des gouttes d’eau en excès sur les feuilles peuvent, sous l’influence du soleil, brûler la feuille et endommager la plante.
La floraison active de la guirlande sibérienne ne sera possible que si la plante est arrosée tous les trois jours. Lorsque les premiers ovaires apparaissent, il est recommandé d'augmenter la fréquence des arrosages à une fois tous les 2 à 3 jours, en fonction des conditions météorologiques. S'il fait très chaud dehors, l'arrosage peut même être quotidien.
L'eau froide ne doit pas être utilisée pour l'irrigation. Il doit être chauffé et laissé au repos.Vous pouvez le verser soit dans les rainures entre les rangs, soit sur l'ensemble du sol en une seule fois. Le système d'irrigation goutte à goutte, utilisé avec succès par de nombreux résidents d'été et agriculteurs, a reçu de bonnes critiques. Le sol autour de la tige doit rester sec.
L'humidité de l'air est un paramètre important pour faire pousser cette culture. Pour le maintenir dans la plage requise, vous pouvez placer un récipient d'eau dans la serre ou vaporiser ses surfaces de l'intérieur avec un jet d'eau tiède. Une guirlande sibérienne et une douche chaude dans l'obscurité ne nuiront pas aux concombres.