Une description détaillée de la variété de pomme de terre Red Scarlet constitue la meilleure publicité lors du choix des semences pour la nouvelle saison de plantation. Pommes de terre de sélection hollandaise - cela en dit déjà long. La sélection hollandaise est synonyme de rendement, de résistance aux maladies, de qualité marchande et de bon goût.
Avantages
Les principaux avantages des pommes de terre Red Scarlett par rapport aux autres variétés peuvent être considérés comme leur maturité précoce combinée à un rendement élevé.Les tubercules déterrés au bon moment (75 à 80 jours à compter de la date de plantation) conservent longtemps leur présentation, supportent bien le transport sur de longues distances et ne perdent pas leur goût pendant le stockage. Pour la consommation estivale, les jeunes pommes de terre peuvent être déterrées au bout de 45 jours.
L'aspect des tubercules n'est pas satisfaisant, ils ont un aspect commercialisable et souffrent rarement de dommages mécaniques. La pulpe ne noircit pas à la coupe et à la cuisson, elle se caractérise par un excellent goût.
Les pommes de terre ne débordent pas et peuvent servir de matière première pour faire des chips et préparer tous les plats ; elles peuvent être utilisées frites, bouillies et mijotées comme :
- plat d'accompagnement;
- composant salade;
- vinaigrettes pour soupe et rôti.
L'état du système immunitaire des pommes de terre Red Scarlett plaira aux maraîchers, il est satisfaisant. Avec des soins appropriés, la plante fait face à la plupart des infections et est rarement attaquée par des parasites.
Défauts
Lors de la culture de pommes de terre Red Scarlet, les jardiniers notent une dépendance directe du rendement sur la structure du sol. Cela peut être considéré comme un sérieux inconvénient, car le rendement sur des sols argileux lourds sans coûts supplémentaires sera inférieur à la normale. Pour que la formation des tubercules se déroule normalement, le sol devra être ameubli après chaque arrosage.
Alternativement, dans les sols lourds, vous pouvez planter la Red Scarlet sous de la paille. Cette méthode est pratiquée par de nombreux jardiniers dans différentes zones climatiques, avec cette méthode de plantation, le rendement n'en souffrira pas. Sur les sols meubles, l'entretien du Red Scarlet ne prend pas plus de temps que celui des autres variétés.
Description de la plante
Les buissons sont bas, dressés, couverts de feuilles de taille moyenne. La couleur des sommets et des feuilles est d'un vert riche. L'épaisseur des tiges est moyenne. Le bord du limbe est légèrement ondulé.Les fleurs peuvent être de différentes nuances :
- rose clair;
- lilas;
- rouge violet.
Les sommets poussent activement, de 15 à 20 pommes de terre se forment sur un buisson. Il est pratique de prendre soin des plantations, car les buissons sont compacts et, s'ils sont abattus à temps, ne poussent pas en largeur. La probabilité de produire une bonne récolte de Red Scarlett est élevée. En achetant des semences de haute qualité, un jardinier peut pleinement compter sur la réception de tubercules commerciaux dans la quantité requise à l'automne.
Description du tubercule
Les vrais amateurs de pommes de terre s'intéressent à toutes les principales caractéristiques de la pomme de terre écarlate. Tout d'abord, une description des tubercules de la variété de pomme de terre Red Scarlet. Tous les paramètres importants garantis par la description donnée par le fabricant pour cette variété sont présentés dans le tableau récapitulatif.
Caractéristique | Signification |
rendez-vous | table (friture, ébullition, friture) |
pommes de terre détrempées | faible |
goût | moyenne |
amidon (%) | de 10,1 à 15,6 |
matière sèche (%) | ≤ 18,6 |
rendement maximal en culture industrielle | 270 €/ha |
rendement maximum dans les parcelles privées | de 16 à 19 kg/m². m |
qualités commerciales de la récolte récoltée (%) | 96 |
conservation de la qualité (%) | 98 |
poids d'un tubercule de taille moyenne | 50 à 120 g |
pulpe (couleur) | blanc à crème |
yeux (profondeur, nombre) | un peu, superficiel |
peau (texture) | lisse ou légèrement rugueux |
peler (couleur) | légumes-racines à peau rouge |
taille du tubercule | moyen, nivelé |
formulaire | ovale, allongé |
Préparation des graines
Prévoyez de commencer à récolter les graines de Red Scarlett en été. Sélectionnez les buissons les plus sains et marquez-les avec des étiquettes. Les sommets doivent être exempts de signes de maladies et de ravageurs. À l'automne, en déterrant ces buissons, vous pouvez évaluer visuellement la récolte et décider si les tubercules conviennent comme matériel de semence.
Cette approche peut prendre plus de temps, mais la qualité du matériel végétal sera meilleure. Exigences pour les pommes de terre de semence Red Scarlett :
- la peau est d'une couleur rouge uniforme sans taches ;
- la surface de la peau est sans dommage mécanique, lisse ;
- la majeure partie des plantes-racines dans le nid est de 50 à 100 g.
Les plants de pommes de terre écarlates sélectionnés pour ces caractéristiques doivent être séchés. Le temps de séchage moyen est de 10 jours. Les pommes de terre doivent être dispersées sous un auvent en une seule couche et après séchage, elles doivent devenir vertes. Les tubercules ne doivent pas être séchés à la lumière directe du soleil.
Important! Les graines de Red Scarlet ne dégénèrent pas, leur pommes de terre de semence peut être utilisé pendant de nombreuses années.
Avant de stocker les pommes de terre de semence Red Scarlet, elles doivent être refroidies, placées dans des caisses, descendues dans une cave (sous-sol) ou dans un autre lieu de stockage, où la température est maintenue entre 2 et 4 °C pendant toute la période de stockage.
Au printemps, les grosses pommes de terre peuvent être semées. Pour ce faire, coupez-le en morceaux et séchez les tronçons. Il devrait y avoir plusieurs yeux sur un segment.
Détails de l'atterrissage
Il est recommandé de planter les pommes de terre Red Scarlet en billons. Les avis des résidents d'été sur la variété, les descriptions de cette méthode et la récolte qui en résulte plaident en faveur de l'utilisation de cette méthode de plantation. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé selon des règles de plantation éprouvées :
- Creusez un trou ne dépassant pas 8 cm de profondeur.
- Appliquez des engrais azotés, comme l'urée. Cela stimulera la croissance de la partie aérienne du buisson.
- Assurez-vous d'ajouter environ 1 tasse de cendres au fond du trou de plantation. Placez le tubercule sur les cendres de manière à ce que les pousses soient tournées vers le haut.
- Formez des crêtes hautes (12 cm) au-dessus des trous.
Pour faciliter l'entretien de la plantation et disposer de suffisamment de terrain pour planter chaque buisson, il est recommandé de respecter un schéma de plantation de 35 x 75 cm. Dans une rangée, la distance entre les trous est de 35 cm, entre les rangées adjacentes de 75 cm.
Secrets de soins
Il n’y a pas de secrets particuliers pour prendre soin de Red Scarlett. Avant la fermeture des buissons, vous devez ameublir le sol entre les rangées, tout en éliminant les mauvaises herbes. Pour l'ensemble période avant la maturation des pommes de terre Chaque buisson doit être abattu au moins 2 fois. Vous pouvez ameublir le sol entre les buissons avec un cutter plat ou une houe ordinaire.
Selon la description de la variété, la résistance à la sécheresse des pommes de terre Red Scarlet est évaluée à 6,5 points. Si l'été est sec, les pommes de terre doivent être arrosées. Les principales caractéristiques de prendre soin de Scarlet :
- arrosage;
- buttage obligatoire;
- prévention des ravageurs et des maladies à l'aide d'insecticides ;
- Lors de la plantation, il est nécessaire d'ajouter des engrais au sol ;
- Avant de déterrer les pommes de terre, coupez le dessus au moins 10 jours avant la récolte.
Pendant la saison, les buissons écarlates doivent être arrosés au moins 3 fois. Le premier arrosage complet est effectué avant que les pommes de terre n'aient pris de couleur. La deuxième fois - pendant la floraison massive. La troisième fois que les pommes de terre ont besoin d'être arrosées, c'est 7 à 10 jours après la fin de la floraison.
Sur toute la saison, Red Scarlet est nourri au moins 3 fois :
- un engrais complexe azote-potassium est appliqué un mois après la plantation;
- la deuxième fois, l'engrais est appliqué pendant la floraison ;
- La troisième fois, la fertilisation est également combinée à l'arrosage principal.
De nombreux jardiniers pratiquent la coupe des fanes ; grâce à cette technique, la peau des pommes de terre devient durable et souffre moins des dommages mécaniques lors du creusement.
Maladies et ravageurs
Grâce aux scientifiques néerlandais, Red Scarlett possède une immunité élevée contre le cancer de la pomme de terre, mais souffre souvent de la gale et de la brûlure alternarienne.La partie aérienne de la plante (tiges, feuilles) est sensible au mildiou, les tubercules n'en souffrent pratiquement pas.
Chez les plantes touchées par la gale, des ulcères se forment sur les tubercules. Les pommes de terre malades sont mal conservées et perdent rapidement leurs propriétés commerciales. Les symptômes de la brûlure alternarienne sont des taches brunes sur les feuilles et les tiges, de structure sèche. La maladie touche rarement les tubercules.
L'avantage de la variété Scarlett est sa résistance au nématode doré. Ce ravageur n'est pas présent dans les champs où est cultivée la variété de pomme de terre Red Scarlet. On peut noter que la variété est résistante aux virus A et Yn. Jusqu'au moment de la floraison, un traitement préventif est effectué avec des insecticides contre le doryphore de la pomme de terre - le principal ravageur de la pomme de terre. Les produits les plus populaires :
- Aktara.
- Colorado.
- Corado.
- Actellik.
Après traitement avec des produits chimiques, les tubercules ne doivent être consommés qu'après que la substance toxique a été éliminée du fruit. La période de décomposition est indiquée dans les instructions. Les opposants à la chimie devraient utiliser des méthodes traditionnelles de protection contre les parasites : ammoniac, cendres, savon à lessive.
Nous ne devons pas oublier la prévention et le traitement des maladies. Pour le mildiou sur les sommités utiliser : Celeste Stop et Maxim, l'effet de leur utilisation dure 2 semaines.
Conseils d'un jardinier expérimenté
Les jardiniers débutants peuvent bénéficier des conseils de ceux qui s'intéressent sérieusement à la culture de pommes de terre depuis longtemps.
Ioulia, Novokouznetsk :
« Red Scarlet a acheté ses premières graines de pomme de terre il y a six ans. Depuis, c’est ma variété préférée. Au printemps, je ne suis pas pressé de planter, les pommes de terre mûrissent tôt, nous les plantons donc début juin. La culture ne demande pas beaucoup d'efforts : désherbage, buttage, ameublissement et arrosage s'il n'y a pas de pluie.Avec des soins normaux, nous déterrons jusqu'à 40 seaux de tubercules uniformes, lisses et savoureux. Nous obtenons ce rendement avec un seau de plants de pommes de terre.
Vladimir, Toula :
« Nous ne sommes pas de très bons maraîchers. Nous avons hérité d'une datcha de ma grand-mère et avons décidé de commencer à cultiver nos propres pommes de terre. Les graines Red Scarlet ont été recommandées par le gérant du magasin. Ils l'ont planté dans les derniers jours de mai, fin juin les cimes dépassaient déjà de toutes leurs forces et en juillet elles se sont couchées sur le sol. Plus tard, le mildiou a attaqué les buissons, mais les tubercules n'ont pas été endommagés. Il y a eu une récolte à l'automne. Nous n’avons pas appliqué d’engrais, notre terre est bonne et fertile.
Anna, Omsk :
« Nous avons commencé à cultiver Red Scarlet il y a trois ans. Les graines ont été achetées dans un magasin spécialisé. La première année, nous avons planté 10 kg de plants de pommes de terre. Il n'y avait pas d'urgence à planter, car la variété est précoce et nous en avons besoin pour la consommation hivernale. Planté Red Scarlet en juin. Fin juillet, les cimes étaient devenues belles et fortes. Le rendement de la variété était satisfaisant. 10 kg de plants de pommes de terre ont produit 38 seaux de tubercules de haute qualité, de même taille, lisses et sans défauts.
Alena, Tomsk :
« Red Scarlet est ma variété préférée. J'aime tout : le goût, la forme, la couleur de la peau et de la pulpe. Éplucher les tubercules est un plaisir, la purée s'avère délicieuse, mon fils la dévore sur les deux joues. Nous n'achetons plus de graines, nous les sélectionnons sur nos propres pommes de terre. Nous prenons soin des plantations de manière standard ; s'il pleut peu, nous les arrosons 2 à 3 fois pendant l'été. Nous montons les buissons au moins 2 fois pendant l'été. La première fois, c'est lorsque les sommets atteignent 25 cm, et la deuxième fois juste avant qu'ils ne se ferment. Nous stockons les pommes de terre dans la cave, elles se conservent bien, elles ne se gâtent pas beaucoup, nous mettons les graines dans des boîtes en plastique et en avril nous les sortons pour la germination.