Tout le monde connaît les propriétés bénéfiques des légumes, et parmi eux, on ne peut manquer de mentionner la courgette, qui a en outre un goût luxueux, grâce auquel même les meilleurs chefs du monde utilisent un légume aussi simple lors de la création de plats, ainsi que les fameuses courgettes.
Les courgettes cultivées de vos propres mains ne peuvent être comparées à celles achetées en magasin : elles deviennent juteuses, sont beaucoup plus naturelles et se conservent mieux. Cet article décrit comment entretenir la variété Tender Zephyr afin d'obtenir des fruits sains et savoureux.
Description de la variété
Zucchini Tender Marshmallow a été produite comme un hybride spécifiquement pour créer des délices. Extérieurement, il se distingue par sa fabuleuse couleur bicolore : jaune avec une transition nette vers le vert.
La variété est précoce et à haut rendement. Un peu plus d'un mois après la plantation des graines, vous pouvez déjà récolter. A ce moment, de nouveaux ovaires se formeront, il sera donc possible de récolter la récolte 2 voire 3 fois. Au cours de la saison, jusqu'à 8 kg en moyenne sont collectés dans un buisson.
Croissance
Avant la plantation, le lit doit être soigneusement désherbé et fertilisé avec du fumier, vous pouvez également le saupoudrer de cendres. Les trous sont pratiqués à environ 30 cm les uns des autres, plusieurs graines sont plantées dans chacun et il ne reste que la pousse la plus forte. Immédiatement après la plantation, le lit doit être arrosé abondamment. Pour récolter le plus tôt possible, les plants peuvent être plantés immédiatement dans le sol.
Il est préférable de planter les courgettes en pleine terre, cette variété est recommandée pour la culture en Russie centrale. Les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède ou enveloppées dans un chiffon humide 1 à 2 jours avant la plantation, afin que les pousses germent plus rapidement.
Caractéristiques des soins
Les guimauves délicates sont faciles à entretenir et ne nécessitent donc pas beaucoup d’efforts. Il doit être arrosé une fois tous les quelques jours, recouvert la nuit et par temps froid de spunbond ou de film. Les feuilles en excès qui recouvrent les inflorescences et les fruits du soleil doivent être coupées afin que les fruits reçoivent suffisamment de lumière et de chaleur.
Si vous coupez des courgettes encore jeunes, de nouveaux ovaires se formeront, qui auront le temps de mûrir.
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, la variété s'est répandue assez largement, ce n'est donc pas du tout quelque chose de rare et d'impossible à obtenir.
Les fruits jaune-vert sont élégants dans le jardin et continuent de ravir les yeux après la récolte.Elles sont même parfois utilisées, comme les citrouilles, pour décorer l’intérieur. Car grâce à leurs couleurs gaies et leur forme intéressante, ils peuvent vous remonter le moral et constituer simplement une décoration intérieure originale.
Le goût de cette variété est vraiment à lécher les doigts, mais son seul inconvénient est qu'elle ne convient pas à une conservation à long terme. Les courgettes peuvent être consommées crues.
Ravageurs et maladies
Les courgettes ne sont pas très sensibles aux maladies, mais il existe toujours un risque de dommages dus à l'oïdium, à la pourriture blanche ou aux insectes. Pour éviter cela, vous devez suivre plusieurs règles :
- il n'est pas nécessaire de planter des courgettes dans le sol où elles ont déjà poussé auparavant ;
- avant la plantation, il est important d'ameublir et de désherber le sol en profondeur et efficacement ;
- les buissons malades sont immédiatement enlevés sans regret.
Pour lutter contre les insectes, arrosez périodiquement le sol avec une solution d'oignon et une solution de karbofos. Certains parasites peuvent être éliminés avec une forte pression d'eau et, à des fins de prévention, vous pouvez arroser périodiquement le sol avec une solution de potassium.
Récolte et stockage
Les guimauves tendres doivent être récoltées lorsque le fruit atteint 10 à 15 cm de longueur (« maturité du lait »), jusqu'à ce qu'il soit devenu trop grand et que la pulpe, sa caractéristique principale, commence à durcir progressivement. De plus, les fruits ont une structure très délicate, y compris la peau, c'est pourquoi ils se gâtent facilement. Il est préférable de les couper dès qu'ils commencent à mûrir pour que le temps humide ne gâche pas toute la récolte.
Les courgettes sont conservées dans un endroit frais avec une humidité de l'air moyenne, de préférence faible. Lorsqu'il y a une forte humidité, ils commencent à pourrir, en particulier les variétés aussi délicates. Si vous avez déjà utilisé la moitié des courgettes et avez décidé d'en ajouter une partie plus tard dans un autre plat, il est préférable de les conserver uniquement au réfrigérateur.
Les guimauves délicates ne sont pas destinées à un stockage à long terme, il est préférable de les utiliser pour la mise en conserve. Si vous souhaitez préparer d'autres plats à partir de cette variété, il est préférable de le faire au cours des premiers mois.
Avis des jardiniers
La courgette a vraiment un goût magique : elle a une chair délicate et un goût agréablement sucré. La plupart des jardiniers sont satisfaits de la culture de Tender Marshmallow, principalement en raison de la quantité et de la qualité de la récolte et de sa saveur extraordinaire.