Description et caractéristiques des dindes de croisement lourd, leur élevage

Pour obtenir de la viande, les agriculteurs élèvent de plus en plus de grosses dindes croisées. L'espèce d'oiseau prend rapidement du poids. Les produits sont appréciés pour leur goût et leur haute qualité. Entretien des poulets de chair dans le ménage deviendra une direction économiquement rentable. Mais prendre soin d'un oiseau nécessite de l'attention, une connaissance des caractéristiques comportementales et le respect des règles de soins et d'alimentation.


Caractéristiques de productivité

Aujourd'hui, non seulement les grands éleveurs, mais également les propriétaires de petites exploitations choisissent des dindes croisées pour leur viande. Le poids de la volaille atteint 16 kilogrammes ou plus.Les taux de production d'œufs sont élevés - jusqu'à 150 œufs par an.

Les femelles commencent à pondre à l'âge de 10 mois. Dans une pièce chaude et bien équipée, le processus ne s'arrête pas en hiver. Les oiseaux ont un instinct de couvaison élevé. Les oiseaux ne jettent même pas les œufs des autres. Les meilleures poules sont les dindes de 2 ans. La progéniture est viable, pas plus d'un dixième des jeunes meurent.

Expert:
Les œufs croisés sont très demandés par les consommateurs. Le produit a une délicate saveur de fromage à la crème.

En quoi sont-elles différentes des races à viande ?

Lorsque vous travaillez avec des croisements, vous devez comprendre en quoi cette espèce diffère d'une race à viande. Les descendants de croisements n'héritent pas des qualités de leurs parents. À chaque fois, les caractéristiques de productivité diminueront et les réactions comportementales changeront. Cela se produit parce que les hybrides sont croisés. L'objectif des éleveurs est d'augmenter les indicateurs suivants :

  • gain de poids;
  • augmentation de la production annuelle d'œufs;
  • résistance aux maladies.

dindes lourdes croix

Pour obtenir des croisements, une branche est sélectionnée et des représentants de plusieurs lignées avec des hybrides sont connectés. En fonction du poids, la progéniture est divisée en types légers, moyens et plus grands et lourds.

Définition de la consanguinité

Le croisement de volailles étroitement apparentées de la même race est appelé consanguinité. Dans le même temps, les scientifiques se sont donné pour tâche de garantir les meilleures caractéristiques des oiseaux pour une reproduction ultérieure. Tout d'abord, les parents à haute productivité sont sélectionnés, puis les jeunes animaux obtenus à la suite d'un croisement précédent. Périodiquement, le sang est rafraîchi par l'accouplement de dindes provenant d'autres directions ou de mâles provenant d'autres animaux d'élevage. Ceci est fait pour empêcher la ligne de dégénérer.

En suivant les règles d'alimentation, en créant des conditions confortables pour élever les dindes et en rejetant les individus qui ne répondent pas aux paramètres établis, la consanguinité forme les caractéristiques héréditaires nécessaires.

Représentants populaires

Les agriculteurs élèvent différents types de volailles. Chaque type a ses propres caractéristiques de contenu et indicateurs de productivité.

Créateur de notes

L'un des types populaires de dindes croisées lourdes pèse déjà 20 kilogrammes à 4 mois de vie, les femelles - environ 11. La viande a de bonnes caractéristiques, la composante grasse n'est que de 8%. Les taux de production d'œufs sont moyens - 100 œufs par an.

Avantages et inconvénients
Prise de poids rapide
Retour sur investissement rapide
Forte immunité
Peu exigeant à nourrir
Goût de viande et d'œufs
Lorsqu’il y a un changement soudain de température, ils commencent à tomber malades
Comportement caractérisé par l'agressivité

La croix s'enracine bien sous différents climats si elle est conservée dans une pièce chaude. La température dans le bâtiment est maintenue à environ 28°C. Pour les dindes, il est recommandé d'équiper des poulaillers spacieux. Dans des conditions de surpeuplement, les croix lourdes ne s'entendent pas bien et se battent souvent. Pour 1 mâle adulte, pas plus de 8 femelles sont achetées.

Blanc à large poitrine

Le type a été sélectionné par des éleveurs américains au milieu du siècle dernier. Les dindes croisées lourdes, selon le sexe, pèsent 25 kilogrammes (mâles) et 11 kilogrammes pour les femelles. Ils produisent jusqu'à 120 œufs par saison. Les poules couvent dans un nid commun. Les jeunes sont soignés jusqu'à ce que les dindonneaux deviennent indépendants.

Avantages et inconvénients
Indicateurs de productivité
Possibilité de conserver même en intérieur sans chauffage en climat tempéré
Maturité précoce élevée
Possibilité de se reproduire à la maison
Le cheptel est hétérogène
Tendance aux maladies dues au poids élevé

Les croix blanches à large poitrine ont un caractère calme. L'agressivité n'est observée que pendant la période d'accouplement. Il arrive même que les poules s’occupent de la progéniture d’autres volailles. Les dindes adorent être dehors. Les garder dans un espace confiné dans une cage ne leur convient pas.

Convertisseur hybride

Ce croisement de dindes s'enracine bien dans les petites exploitations. Le poids moyen des mâles adultes est de 20 kilogrammes, mais il arrive parfois que les oiseaux en prennent 30. Ils reçoivent peu d'œufs - jusqu'à 50 pièces.

Avantages et inconvénients
Les oiseaux sont prêts à être abattus à l'âge de 4 mois
Mangez des aliments secs et succulents
Le duvet de dinde est valorisé au même titre que le duvet d’oie
La nécessité de changer fréquemment de constructeur pour maintenir les indicateurs de productivité
Faible production d'œufs

Les dindes se distinguent par un caractère calme. Les mâles se battent rarement avec leurs congénères. Mais ils ne tolèrent pas les autres oiseaux dans le jardin. Dans le domaine des représentants de la croix lourde, le convertisseur est conservé séparément des autres oiseaux.

Critères de choix

Lors du choix des croisements lourds de dinde, les principaux indicateurs de productivité, la qualité des produits carnés et le coût d'entretien des oiseaux sont pris en compte. Pour la culture, les agriculteurs achètent de jeunes animaux ou des femelles adultes pour l'incubation. Il est préférable d'acheter des dindonneaux à l'âge de 1 mois. Ces poussins mangent déjà de la nourriture ordinaire et sont robustes. Par conséquent, les bébés toléreront bien le transport et s’adapteront rapidement à un endroit inconnu.

Ils reçoivent également des informations complètes sur les parents et les vaccins reçus.

Lors de la sélection des œufs pour une reproduction ultérieure, il existe des risques de perte. Les taux de survie ne sont pas toujours élevés. Et il est impossible d'estimer la santé de la progéniture. L'état des jeunes animaux est immédiatement visible. Un oiseau malade peut être reconnu même par son apparence.

L’élevage de dindes deviendra une activité rentable, à condition de respecter les recommandations d’entretien. Les croisements lourds fournissent un pourcentage élevé de viande savoureuse et diététique. Il est important de prendre en compte la capacité des oiseaux à s'adapter aux conditions météorologiques de la région où se trouve l'élevage et aux caractéristiques de l'espèce sélectionnée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin