Les poulets et les dindes sont des oiseaux de ferme élevés par les éleveurs de volailles à la maison. Pour cette raison, de nombreux propriétaires pensent qu’ils peuvent vivre dans la même maison. Voyons s'il est possible de garder ensemble les poulets de chair et les dindes, les avantages et les inconvénients de leur maintien ensemble. Comment construire correctement un poulailler, quelles conditions créer, comment organiser une promenade collective, comment nourrir les oiseaux.
Est-il possible de garder les poulets de chair et les dindes ensemble ?
Pourtant, les poulets et les dindes sont des oiseaux différents. Ils ont des besoins différents, nécessitent des conditions de détention différentes et n’ont pas la même nourriture. La taille des oiseaux et leur comportement sont également différents.Ceci doit être pris en compte lorsqu’il s’agit de garder ensemble des poulets et des dindonneaux. Avant de décider de garder un oiseau dans la même maison, vous devez peser le pour et le contre.
Avantages et inconvénients
Pour réduire les risques, il est recommandé d’élever les oiseaux ensemble dès le plus jeune âge. Il y aura alors moins de problèmes.
Les conditions d’un quartier réussi
Mais dans les cours privées, les éleveurs de volailles ne peuvent pas toujours offrir à leurs oiseaux un logement séparé. Par conséquent, ils essaient d’organiser au mieux le poulailler collectif, en tenant compte des différentes conditions et besoins des oiseaux.
L’élevage de dindes et de poulets de chair dans le même bâtiment devrait commencer dès le plus jeune âge. Cela est nécessaire pour que les voisins s'habituent rapidement les uns aux autres. Vous devriez essayer de ne pas héberger des oiseaux adultes ensemble, car ils se battront certainement et pourraient même se blesser.
Aménagement du poulailler
La superficie du poulailler doit être suffisante pour que les dindes et les poulets de chair se sentent à l'aise. Pour le poulet, vous avez besoin d'au moins 0,5 mètre carré. m, pour une dinde – 0,8 m² Vous devez placer des perchoirs à l’intérieur et placer des nids dans différents coins afin que toutes les poules aient suffisamment d’espace. Lorsque vous vivez ensemble, vous devez veiller à la propreté de la pièce.
Il est nécessaire de maintenir une température et une humidité correctes lors de l'élevage de jeunes animaux et d'adultes. L'humidité augmente si les oiseaux vivent sur une litière sale et renversent de l'eau. Pendant la marche, vous devez aérer la pièce quotidiennement. Lorsqu'ils sont gardés ensemble, les oiseaux peuvent être infectés par des parasites internes et externes. Pour éviter que les dindes et les poulets ne soient gênés par des parasites, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs avec des médicaments et des produits anthelminthiques contre les poux et les mangeurs de plumes.
Organisation de marche
La superficie de l'enclos de marche doit être au moins 2 fois plus grande que la superficie du poulailler. Il est recommandé de diviser l'enclos en 2 parties, pour les poules et les dindes, afin qu'elles passent du temps séparément.
Caractéristiques de l'alimentation
Les dindes et les poulets de chair doivent être nourris séparément car leurs besoins nutritionnels sont différents. La nourriture doit être placée dans des mangeoires séparées. Il est plus facile de les nourrir tous les deux avec des aliments mélangés. Fréquence d'alimentation – au moins 2 fois. Vous devez verser les granulés dans les mangeoires non pas jusqu'en haut, mais aux 2/3 pleins. Ceci est nécessaire pour empêcher les oiseaux de disperser la nourriture et de la piétiner.
Une autre option diététique est la purée humide.Le volume doit être tel que les poulets et les dindes puissent le manger en 30 à 40 minutes. S'il reste des restes après le repas, vous devez réduire la quantité de nourriture. Les mélanges pour poulets doivent être fabriqués à partir de grains entiers ou broyés de différents types de plantes. Ajoutez-y des herbes, des légumes-racines et des légumes râpés, des prémélanges, de la farine de viande et d'os.
Les poules pondeuses doivent recevoir des vitamines et des minéraux supplémentaires pendant la période de ponte. Les abreuvoirs doivent être remplis d’eau fraîche et propre.
La purée est également donnée aux dindes, dont la composition est à peu près la même. En marchant, les poulets de chair et les dindes peuvent manger des insectes, des larves de ravageurs et des vers de terre, ainsi que grignoter de l'herbe. Les dindes mangent même des doryphores de la pomme de terre, aidant ainsi le propriétaire à se débarrasser des parasites du jardin. Mais les oiseaux ne peuvent trouver une telle nourriture qu’en liberté. Il n’y a pas une telle opportunité dans le paddock. Dans la cour de promenade, les oiseaux ne peuvent que marcher, respirer de l'air frais et bronzer. Dans l'enclos, vous devez placer un récipient contenant du sable ou des cendres dans lequel les dindes et les poulets se baigneront.
Les poulets de chair grandissent rapidement, sont engraissés en 3 mois et peuvent être abattus. Ensuite, un nouveau lot peut être ajouté aux dindes. Mais les très petites poules ne peuvent pas être élevées avec des dindes ; en raison de leur taille, les dindes domineront et pourront battre les bébés. Les poules doivent être âgées d'au moins un mois au moment de l'adoption.
Garder les poulets de chair et les dindes ensemble n’est pas une tâche facile. Pour que tout se passe bien, vous devez aborder l'aménagement du poulailler et le gérer de manière responsable. Préparez le régime alimentaire approprié pour les deux types d'oiseaux, en vous assurant qu'il n'y a pas de conflits. Avec une bonne organisation, vous pouvez réussir à élever des poulets de chair et des dindes de n’importe quelle race.