Description de la variété de poire Skorospelka de Michurinsk, schéma de plantation et entretien

La poire Skorospelka de Michurinsk est choisie pour sa productivité élevée, son degré suffisant de résistance à l'hiver et son excellent goût. Cette plante fruitière attire également l'attention des amateurs de jardinage en raison de sa relative faible exigence vis-à-vis des conditions de croissance. Même les débutants peuvent le cultiver s'ils respectent certaines règles de la technologie agricole.


Description de la variété et des caractéristiques de la poire Skorospelki de Michurinsk

La poire Skorospelka de Michurinsk se distingue par sa croissance haute, jusqu'à 4 mètres, et la forme pyramidale de sa couronne. Ses longues branches principales qui poussent vers le haut ont une écorce squameuse. Ils forment un angle aigu avec le tronc. La couleur de l'écorce des pousses droites est majoritairement jaune-brun, il y a quelques lentilles. Les limbes des feuilles sont de taille moyenne, leur forme est ovoïde, la pointe est pointue et légèrement dentée.

Les fleurs de la poire Skorospelka de Michurinsk sont blanches, les pétales se chevauchent. La récolte est de taille moyenne, pesant 70 à 100 grammes, en forme de poire. La couleur de la peau du fruit est jaune verdâtre, devenant complètement jaune à mesure qu'il mûrit. L'hybride se caractérise par une légère rouille sur les fruits.

La poire Skorospelka de Michurinsk a des caractéristiques gustatives élevées. La pulpe juteuse a un goût aigre-doux délicat, une structure lâche et aucune granulation.

Pour information! La teneur en sucre des poires Skorospelki de Michurinsk varie de 8,2 % et l'acidité de 0,78 %.

Pollinisateurs

En général, la poire Skorospelka de Michurinsk est capable de produire des fruits sans pollinisation supplémentaire. Mais en présence de variétés pollinisatrices à proximité, les indicateurs de performance augmentent considérablement. La meilleure option est la variété Pamyati Yakovlev.

poire

Avantages et inconvénients de la variété

Parmi les aspects positifs observés lors de la culture de la poire Skorospelka de Michurinsk, les jardiniers expérimentés soulignent :

  • capacité à résister à des gelées jusqu'à -40 degrés;
  • immunité accrue contre les principales maladies;
  • convient aux cultivateurs de plantes débutants ;
  • l'autofertilité;
  • grande productivité;
  • excellent goût;
  • utilisation universelle des fruits;
  • premiers stades de maturation des poires;
  • faibles besoins d’entretien.

Mais, malgré toute une liste d'avantages, la poire Skorospelka de Michurinsk présente aussi quelques inconvénients :

  • nécessite beaucoup d'espace dans le jardin en raison de sa couronne étalée ;
  • sensible à la moniliose;
  • normalisation des cultures.

Caractéristiques de la culture d'un arbre

Bien que la poire Skorospelka de Michurinsk se soit imposée comme un arbre facile à cultiver, pour obtenir une récolte riche, vous devez connaître les subtilités de la plantation et de l'entretien.

bulbes de fruits

Quand planter ?

Il est préférable de planter les plants à l'automne - 1 mois avant l'arrivée du froid. La plantation est également possible au printemps, lorsque la neige a complètement fondu. L’avantage de la plantation d’automne est la capacité de permettre à la poire de former une partie souterraine solide. De plus, au printemps, ces plants seront prêts pour le début de la saison de croissance.

Sélection et préparation d'un site

Il est recommandé de placer les plants dans une clairière bien éclairée, où il n'y a pas d'eau souterraine proche (à partir de deux mètres) et pas de vent traversant. Le sol doit avoir une perméabilité à l'air et à l'humidité suffisante et un environnement neutre (légèrement acide). Les activités préparatoires doivent être effectuées 2 à 3 semaines avant le jour de la plantation, en ajoutant dans le trou un mélange de terre de gazon extraite, de fumier pourri (trois seaux), d'engrais potassiques (100 grammes) et de superphosphate (150 grammes).

Important! La taille de la fosse pour les plants de poire Skorospelka de Michurinsk est de 80 à 100 centimètres de diamètre et 100 centimètres de profondeur.

Préparation des plants

Le matériel de plantation doit être sélectionné avec une attention particulière. Les plants ne doivent présenter aucune excroissance, pourriture ou signe de maladie.Il est recommandé de traiter le système racinaire avec une solution de Kornevin, hétéroauxine, diluée selon les instructions du fabricant.

rougeur sur les côtés

Processus de plantation

La poire Skorospelka de Michurinsk est plantée en utilisant la technologie suivante :

  1. Le drainage est posé au fond de la fosse préparée, l'épaisseur de la couche est de 10 centimètres.
  2. Un sol fertile est versé sous forme de monticule.
  3. Placez le plant et redressez ses racines.
  4. Saupoudrer de composition nutritionnelle.
  5. Arrosez à raison de 10 litres d’eau par plante.
  6. Je paille la zone racinaire pour éviter une évaporation rapide de l'humidité.

Soins supplémentaires de la récolte

Prendre soin de la poire Skorospelka de Michurinsk n'est pas difficile, l'essentiel est de l'arroser en temps opportun, d'éliminer les mauvaises herbes, d'ameublir le sol et d'ajouter des nutriments.

Arrosage

Les mesures d'irrigation doivent être effectuées au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche, une fois tous les 7 jours par temps sec. Lorsqu'elle est cultivée en zone tempérée, une fois tous les 14 jours suffit. Pendant les périodes de pluies fréquentes - une fois par mois. Ils dépensent 30 à 50 litres d'eau sur un arbre.

arrosage par la pluie

Alimentation

La composition nutritionnelle n'est ajoutée au sol que la troisième année après la plantation des plants, en utilisant à cet effet de l'urée (25 grammes par mètre carré) ou du nitrate d'ammonium (30 grammes par mètre carré) - au printemps. En été, des engrais organiques sont utilisés et en automne, du chlorure de potassium (1 cuillère à soupe) et du superphosphate (2 cuillères à soupe) sont utilisés pour creuser.

Garniture

Pour maintenir un arbre en bonne santé, vous devez tailler les branches malades et invalides 1 à 2 fois par an. Ceux qui épaississent considérablement la couronne sont également raccourcis ou supprimés.

garniture globale

Maladies et ravageurs du poirier

L'agrochimique Skor fonctionne bien contre la moniliose, Horus, Mikosan-V, Bayleton conviennent.Si des insectes nuisibles sont remarqués, des agents insecticides tels que Aktara, Confidor, Sherpa, Decis et Karate doivent être utilisés. Il faut également racheter le sol en profondeur (12 centimètres) et le pailler.

Collecte et stockage de la variété Skorospelka de Michurinsk

La récolte s'effectue à partir du 20 juillet. La maturation se fait de manière amicale et simultanée. Les indicateurs de productivité sont de 70 kilogrammes par arbre. Conservez les fruits dans un endroit frais et sec.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin