Choisir une variété est une affaire responsable. Le résident d'été étudie les informations et fait un choix. En achetant des poires August Dew, le jardinier reçoit une plante réactive qui, avec des soins appropriés, produit une excellente récolte.
- Caractéristiques complètes et description de la poire rosée d'août
- Caractéristiques d'un arbre fruitier
- Caractéristiques des fruits
- Période de maturation et conservation des poires
- Résistance des plantes aux facteurs externes
- Variétés de pollinisateurs
- Avantages et inconvénients de la variété
- Méthodes de reproduction
- Boutures
- En superposant
- Comment choisir le bon semis
- Comment planter une poire
- Préparation à l'atterrissage
- Planter des plants
- Soins des poires rosée d'août
- Arrosage
- Vinaigrette
- Garniture
- Jeune arbre
- Plante mature
- Préparer l'hiver
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Collecte, stockage et utilisation des récoltes
Caractéristiques complètes et description de la poire rosée d'août
Pour prendre une décision finale, le jardinier doit étudier toutes les informations disponibles sur la variété.
Caractéristiques d'un arbre fruitier
Une caractéristique distinctive des autres arbres cultivés est son apparence. La couronne n'est pas dense, de sorte que les branches sont visibles à travers le feuillage. Pendant la floraison, le jardin est décoré d'un nuage entier en fleurs. Les branches sont tombantes et peu denses. Avec une formation appropriée, le résident d'été recevra une décoration de jardin exquise.
Une inflorescence contient 5 à 7 fleurs. Avec une évolution favorable, presque tous les ovaires forment un fruit. C'est ce qui détermine le volume de la récolte. La hauteur d'une plante adulte atteint 2,5 à 3 m.
Caractéristiques des fruits
Pas moins que l'apparence et les caractéristiques de l'arbre, le résident d'été s'intéresse à la description du fruit. L’étude de ces informations vous aide à faire votre choix. Les poires rosées d'août sont petites, leur poids atteint 120-150 g. Avec des soins appropriés et toutes les techniques nécessaires, le poids du fruit augmente jusqu'à 200 g.
Si la récolte est moyenne, les fruits ont quasiment la même taille. Mais avec une récolte abondante, l'arbre porte des fruits de différentes tailles.
La couleur de la poire est verdâtre. Après la récolte, les fruits deviennent jaunâtres et présentent de petits points sur la peau. Les poires ont un goût aigre-doux. Note de dégustation 4,5 points.
Période de maturation et conservation des poires
L'arbre produit ses premiers fruits la 4ème année après la plantation. Fruits régulièrement et sans interruption. Aucune chute de fruits n’a été observée. La rosée d'août est une variété estivale, la période de maturation a donc lieu à la mi-août. Certains jardiniers attendent que les fruits soient prêts à être consommés dès la chute de la première poire.
La durée de conservation sans créer les conditions nécessaires est courte. Avec un stockage approprié, les fruits durent jusqu'à 14 jours.
Les jardiniers conseillent de récolter les poires une semaine avant la maturité biologique. L'affinage en cave améliore considérablement le goût. Si elles sont soigneusement retirées de l'arbre, les poires sont bien transportées et conservent longtemps leur présentation.
Résistance des plantes aux facteurs externes
Les fabricants qualifient la variété de résistante aux conditions météorologiques défavorables. La plante résiste au gel. En cas de dommages mécaniques et de gel sévère, les branches récupèrent et poussent rapidement. Les maladies caractéristiques de la culture sont dangereuses pour la poire rosée d'août. La seule exception est la gale. La plante a une immunité stable.
Variétés de pollinisateurs
Pour augmenter la productivité, plusieurs types d'arbres fruitiers différents sont cultivés à proximité immédiate. Pour les poires, August Dew est reconnue comme la meilleure variété pollinisatrice en mémoire de Yakovlev. D'autres variétés conviennent également dont la période de floraison coïncide avec l'espèce plantée.
Avantages et inconvénients de la variété
Chaque plante présente des avantages et des inconvénients. Le résident d'été doit s'y familiariser avant de planter un arbre sur le site.
Traits positifs :
- précocité;
- rendement stable et élevé, chaque année ;
- polyvalence d'application;
- résistance à la gale;
- résistance aux conditions de croissance défavorables;
- modestie;
- résistance au gel;
- longue durée de conservation si les conditions nécessaires sont créées ;
- note de dégustation élevée.
Qualités négatives :
- il faut planter des pollinisateurs ;
- faible immunité contre les maladies;
- diminution des qualités commerciales avec une récolte abondante.
Un résident d'été ne pourra apprécier la variété qu'après la culture.
Méthodes de reproduction
Afin de cultiver de manière indépendante la variété August Dew sur votre parcelle, vous devez savoir comment les résidents d'été le font. Quelle est l'efficacité et l'efficience de la méthode.
Boutures
Ce mode de propagation nécessite la partie médiane de la branche ; le sommet ne s'enracine pas bien. Les boutures sont coupées en morceaux contenant chacun 3-4 feuilles. La feuille la plus basse est arrachée, la coupe est faite à un angle de 45⁰, la feuille supérieure est droite.
Le moment de la récolte tombe à différentes périodes, la période dépend du climat de la région. Par conséquent, vous devriez regarder l’apparence des branches. La toute dernière feuille n’a pas encore fleuri, il est temps de couper les boutures.
Les morceaux de brindilles finis sont placés dans une solution qui stimule la croissance des racines. Ensuite, des conteneurs pour l'enracinement sont préparés. De la terre fertile est versée au fond d'un récipient de 20 à 25 cm de hauteur, composé de :
- 3 parties de terrain en gazon ;
- 1 partie de compost ;
- 1 partie de tourbe ;
- 1 partie de sable.
Le dessus est recouvert d'une couche de sable de rivière grossier sur une hauteur de 5 cm, les boutures sont enterrées sur 2 cm, puis il est nécessaire de surveiller en permanence l'humidité du sol. Les feuilles aideront à déterminer l’état des boutures. S'ils commencent à sécher, ce matériel de plantation est retiré du pot de plantation.
En superposant
Les pousses de racines sont fixées de manière à ce qu'une partie de la branche soit dans le sol. En attendant que les racines apparaissent. Ensuite, ils sont plantés dans un endroit permanent. S'il n'y a pas de croissance, choisissez une branche de 2 ans et pliez-la jusqu'au sol. Un récipient contenant de la terre est placé en dessous et la branche y est fixée. Après la formation d'un système racinaire indépendant, ils sont plantés dans un endroit permanent.
Comment choisir le bon semis
Afin d'obtenir une excellente récolte à l'avenir, le résident d'été doit soigneusement réfléchir au choix du plant :
- la préférence est donnée à une plante âgée de 1 à 2 ans ;
- le tronc doit être solide et sans dommage ;
- il ne doit y avoir aucune déformation, fissure ou excroissance sur les branches ;
- le système racinaire n'est pas endommagé, ni sec ni gelé ;
- de longues racines aideront la plante à s'enraciner et à croître plus rapidement.
Du matériel de plantation soigneusement sélectionné est préparé pour la plantation.
Comment planter une poire
Une fois le plant acheté, il doit être planté dans le sol. La moitié du succès dépend de la manière dont cela est fait correctement.
Préparation à l'atterrissage
Les jardiniers recommandent de raccourcir les racines du plant avant de le planter. La cime de l'arbre est également taillée. Moins il y a de branches, plus la plante s’installera et poussera facilement.
Immédiatement avant la plantation, le matériel de plantation est placé dans de l'eau ou dans un stimulateur de croissance racinaire dilué.
Planter des plants
Ensuite, ils commencent à préparer le site. Le site est choisi du côté ensoleillé, à l'abri des courants d'air et des vents. Le sol est préalablement déterré, de l'humus et des engrais minéraux sont ajoutés. Les poires sont plantées au printemps jusqu'à la mi-avril ou en automne, fin octobre.
Chaque résident d'été calcule le calendrier en tenant compte indépendamment du climat de la région en croissance. Le trou de plantation est creusé profondément, le fond est rempli d'un mélange de terre gazonnée, de tourbe, d'humus, de sable et d'engrais minéraux. Un monticule est formé et un plant y est placé.
Les racines sont redressées, soulevant périodiquement le plant tout en le recouvrant de terre. Le collet radiculaire ou le site de greffe n'est pas couvert. Arrosez généreusement avec de l'eau et recouvrez le cercle du tronc d'arbre d'une couche de paillis.
Soins des poires rosée d'août
Une fois la plante établie, des soins appropriés sont apportés. La mise en œuvre opportune de techniques agricoles contribuera à faire pousser un arbre solide.
Arrosage
La quantité d'arrosage d'un plant et d'une plante adulte dépend des conditions météorologiques. Par temps sec, arrosez les arbres au moins 5 fois par mois.
Vinaigrette
La première fois après la plantation, les arbres n’ont pas besoin d’engrais. La poire réagit bien à la matière organique. Le fumier est appliqué au printemps, à raison de 1 à 2 kg par arbre. Le système racinaire des poires ne doit pas entrer en contact avec le potassium et l’azote. Ils ont un effet néfaste sur les racines des plantes. En conséquence, l'arbre meurt. Les engrais minéraux complexes en contenant sont utilisés avec prudence.
Garniture
La rosée d'août nécessite une taille obligatoire pendant toute la période de croissance et de développement. La récolte future dépend de la manière dont cela sera effectué correctement.
Jeune arbre
Au premier printemps, la plante annuelle est raccourcie à une distance de 1,5 m du sol et la deuxième année, les branches latérales en excès sont supprimées.
Plante mature
La taille d'une plante adulte dépend des souhaits du jardinier. La méthode en forme de fuseau est recommandée. Il n’y a rien de compliqué à former de cette façon. Les poires commencent à porter leurs fruits plus tôt. Le tronc est coupé à environ 45 à 50 cm, puis les branches squelettiques qui poussent sur les côtés sont préservées chaque année, laissant une petite distance entre les branches.
Si les pousses poussent de manière dense, l’arbre produira moins de rendement et les fruits seront petits. La taille sanitaire comprend une méthode de contrôle des maladies. Si une maladie se développe, elle est éliminée en enlevant en temps opportun les parties affectées de l'arbre.
Préparer l'hiver
En automne, les plantes sont arrosées, fertilisées et taillées. De cette façon, la récolte est préparée pour l'hiver, permettant à la poire d'être saturée à l'avance.
La rosée d'août est considérée comme une variété résistante aux basses températures. Il est recommandé de couvrir en plus les arbres. Utilisez des résidus végétaux secs ou un matériau spécial. Certains résidents d'été recouvrent également les arbres de neige s'il n'y a pas assez de neige.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La poire est résistante à la tavelure. Pour lutter contre d'autres maladies caractéristiques de la culture, il est recommandé de prendre des mesures préventives. Ceux-ci incluent la mise en œuvre en temps opportun des techniques agricoles, le respect des subtilités et des recommandations de plantation.
De plus, au printemps et en automne, les arbres sont traités préventivement contre les virus et les bactéries. Utilisez des médicaments achetés dans les magasins spécialisés.
Pendant la fructification, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques. Ils se déposent dans les fruits, causant des dommages à l'organisme. Pendant cette période, des remèdes populaires sont utilisés. Des pièges sont installés contre les insectes. Ou traité avec des remèdes populaires.
Collecte, stockage et utilisation des récoltes
Les fruits sont récoltés par temps sec. Si un résident d'été souhaite conserver ses poires pour un stockage à long terme, elles doivent être soigneusement collectées. Il est nécessaire de retirer de l'arbre un peu plus tôt que les fruits ne sont complètement mûrs. Période approximative : 1ère-2ème décade de septembre. La période de récolte dépend du climat de la région de culture. Dans une pièce fraîche, les poires sont placées dans des caisses en bois et saupoudrées de sciure de bois ou recouvertes de papier. Cela protégera les fruits voisins de la pourriture au contact de fruits gâtés.
Le champ d'application est large ; les ménagères utilisent les fruits pour :
- tous types de conserves;
- conserves et confitures pour la cuisine;
- préparation de jus et boissons;
- séchage;
- gelé;
- consommation fraîche.
Des caractéristiques gustatives, une densité et un arôme élevés permettent aux poires de rosée Augustow d'être utilisées pour tous les types de transformation. Planter une poire est un moment crucial. Si le résident d'été essaie d'y consacrer tous ses efforts, la plante le récompensera par un rendement élevé.