Description et caractéristiques de la variété de poire Simply Maria, culture et pollinisateurs

La poire, connue sous le nom de Simply Maria, est apparue relativement récemment dans les jardins des résidents d'été. Il s'agit d'une espèce résistante au gel qui, malgré des hivers rigoureux, se rétablit bien et produit une excellente récolte. Maria ne nécessite tout simplement aucune attention particulière. Comme tous les types de poires, elle aime beaucoup de soleil, une fertilisation régulière et un arrosage modéré.


Description et historique de la sélection de poires Just Maria

À la toute fin de l'automne, une variété nouvellement sélectionnée mûrit dans les jardins de jardiniers expérimentés et amateurs. C'est juste que Maria est apparue grâce aux éleveurs biélorusses en 1990, en croisant le Oily Ro biélorusse résistant à l'hiver et résistant aux maladies. Au début, la nouvelle variété reçut un nom - Maria.

Plus tard, le fruit a gagné en popularité parmi les jardiniers et est devenu connu sous le nom de Simply Maria. Cette variété tolère bien les hivers et produit une bonne récolte. C'est juste que Maria peut résister à des gelées jusqu'à 37 degrés, et au printemps, elle prend vie rapidement et porte bien ses fruits.

Caractéristiques de la variété

C'est juste que Maria est une variété relativement tardive : ses fruits ne mûrissent qu'en octobre. Les fruits sont gros, en forme de poire. Le poids d'un fruit est de 180 à 200 grammes. La peau de la poire est lisse et brillante. Des points verts sont visibles à la surface.

La couleur du fruit est initialement verte. À mesure que le fruit mûrit, il jaunit et acquiert une teinte rose. Le fruit a un goût sucré et juteux, légèrement aigre. La pulpe est d'une agréable couleur crème, peu dense, mais grasse. C'est une variété de dessert.

L'arbre pousse rapidement, mais ne peut atteindre que 3 mètres. La couronne d'une plante adulte prend la forme d'une large pyramide. Les branches poussent fortement vers le haut et sont larges, mais sous le poids du fruit, elles se plient légèrement vers le sol. 40 kilogrammes de fruits sont récoltés sur une plante adulte.

ampoule sur l'arbre

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • excellente résistance au gel;
  • résistance aux maladies;
  • fructification régulière;
  • excellentes caractéristiques gustatives des fruits;
  • présentation de fruits mûrs ;
  • La fructification a lieu la troisième ou la quatrième année après la plantation.

Inconvénients :

  • rendements relativement faibles;
  • sensibilité aux attaques d'insectes nuisibles;
  • broyer les fruits pour des rendements élevés.

gros fruits

Comment propager la poire ?

Maria reproduit simplement de la manière suivante :

  1. Boutures.

Une branche avec des feuilles est coupée dans un arbre adulte et placée dans un récipient rempli d'eau. Après quelques semaines, la bouture produit des racines. Pour une meilleure formation des racines, placez un comprimé d'hétéroauxine dans l'eau. Ensuite, les boutures sont plantées dans le sol et arrosées abondamment. Il est conseillé d'effectuer cette procédure en été. Les boutures peuvent d’abord être plantées en serre. Pour un meilleur enracinement, la plante est arrosée jusqu'à 4 à 5 fois par jour.

  1. En superposant.

Une branche d'un arbre adulte est courbée et recouverte de terre. Le sol est bien irrigué avec de l'eau, le sol peut d'abord être ameubli. Le sommet de la branche avec les feuilles reste au-dessus du sol. Les racines se forment à l'endroit où la pousse touche le sol. Lorsque la branche est bien enracinée, elle est coupée de l’arbre parent. Le moment de la procédure est la saison de croissance intensive (du milieu du printemps à la fin de l'été). Les branches à marcotter doivent être jeunes et pas encore lignifiées.

poire aux fruits

  1. Par greffage.

Une bouture aux bourgeons dormants est coupée de l'arbre mère. Une coupe nette est faite à une extrémité et une coupe émoussée à l'autre. Au début du printemps, au moment où la sève commence à couler, une fine branche portant deux ou trois bourgeons non ouverts est greffée sous l'écorce d'un arbre, par exemple un poirier d'une variété différente. Vous pouvez insérer la bouture dans un porte-greffe coupé en deux. Les branches d'arbre dans lesquelles sont insérées les boutures d'un autre arbre sont coupées en souches. Ensuite Simply Maria s’implante en eux. La jonction est étroitement enveloppée de ruban adhésif.

Caractéristiques de la culture d'un arbre

C'est juste que Maria, comme toutes les poires, aime beaucoup de soleil, ne tolère pas les vents et les sols trop marécageux. L'arbre est planté du côté sud du jardin, sur une colline, de préférence dans un espace délimité par une clôture.

fruits verts

Dates d'atterrissage

C'est juste que Maria est plantée au début du printemps, avant la floraison des feuilles, ou à la fin de l'automne, avant l'arrivée des gelées. Les semis de printemps sont préférables. L'arbre sera capable de bien s'adapter au nouvel environnement dans des conditions chaudes.

Exigences en matière d'éclairage et de sol

Maria adore les sols noirs, les sols bien fertilisés et ne tolère pas les sols acides. Pour niveler l'équilibre acido-basique, de la farine de dolomite ou de la chaux éteinte est ajoutée au sol. Les poires peuvent pousser sur un sol sableux et argileux si de la matière organique et des engrais minéraux y sont ajoutés. La poire ne tolère pas les sols trop humides, ses racines peuvent pourrir dans un sol marécageux.

Il n’est pas conseillé de planter l’arbre à l’ombre d’autres arbres. Les poires se développent mal dans des conditions de faible luminosité et produisent des fruits petits et aigres. Maria adore la lumière du soleil.

les côtés deviennent rouges

Sélection de plants

Il est conseillé d'acheter du matériel de plantation dans les pépinières. Les plants doivent être résistants et d’apparence saine. L'âge de l'arbre pour la plantation est de 1 ou 2 ans. Il n'est pas conseillé d'acheter des plantes plus anciennes - elles mettent beaucoup de temps à s'enraciner. L'arbre à planter ne doit pas avoir une hauteur supérieure à 1,5 mètre.

Comment planter correctement un semis ?

Avant la plantation, les racines du plant sont placées dans de l'eau pendant 12 heures, à laquelle est ajoutée de l'hétéroauxine pour stimuler la croissance du système racinaire. L'arbre est planté dans un trou dont la profondeur est d'environ 1 mètre. Le sol déterré est mélangé à de la molène et des engrais minéraux (superphosphate, nitrate de potassium).

Des petites pierres de drainage et un peu de terre fertilisée sont versées au fond du trou, puis l'arbre est inséré et saupoudré de terre jusqu'au collet. Après la plantation, versez 2 seaux d'eau décantée sous la racine. Près du jeune arbre, vous pouvez enfoncer un tuteur qui lui servira de support.

beaucoup de fruits

Pollinisateurs

C'est juste que Maria peut s'autopolliniser, bien que partiellement.Pour un meilleur rendement, il est recommandé de planter d'autres variétés de poires à proximité de l'arbre, ce qui lui assurera une pollinisation croisée. Par exemple, la variété Pamyati Yakovlev ou Duchesse.

Prendre soin de la variété Simply Maria

Il est recommandé de prendre soin de l'arbre, de l'arroser pendant les saisons sèches et de tailler chaque année les branches sèches et malades. Si le rendement est faible, le sol à proximité de la plante est fertilisé avec de la matière organique ou minérale.

Arrosage

Pendant la saison sèche de l'été, l'arbre a besoin d'être arrosé. Versez 2 ou 3 seaux d'eau sous la racine. La procédure est effectuée 3 fois par semaine. Immédiatement après la plantation, les jeunes arbres sont régulièrement irrigués au cours du premier mois - tous les deux jours, un seau d'eau est versé sous la racine. Il est également recommandé d'humidifier le sol à proximité du poirier lors d'un printemps sec, au moment de la floraison et de la formation des ovaires. Immédiatement après l'arrosage, le sol autour de l'arbre est ameubli. Le sol ne doit pas être trop humidifié. Dans des conditions d'humidité excessive, les racines commenceront à pourrir.

La duchesse est mûre

Paillage

Le sol autour de l’arbre peut être saupoudré de paillis. Il retarde l’évaporation de l’humidité et empêche la croissance des mauvaises herbes. L'herbe coupée, la paille, l'écorce fine ou la sciure de bois sont utilisées comme paillis.

Abri

C'est juste que Maria tolère bien l'hiver, mais il est conseillé d'isoler les jeunes arbres pour qu'ils ne meurent pas en cas de fortes gelées. Avant de vous abriter, débarrassez la zone près de l'arbre des feuilles mortes et des mauvaises herbes. Il est conseillé de blanchir le tronc avec une solution qui protégera la poire des rongeurs.

L'arbre est entouré de roseaux secs ou de paille et attaché avec de la toile de jute sur le dessus. Vous pouvez acheter une couverture spéciale pour l’abri hivernal des arbres du jardin. Le sol près de l'arbre est saupoudré d'une couche de paillis haute (jusqu'à 30 centimètres).

récolte

Garniture

La formation de la couronne s'effectue au début du printemps ou à la fin de l'automne.La taille de printemps est effectuée avant la floraison des feuilles. Automne - une fois que tout le feuillage est tombé de l'arbre. La couronne est éclaircie, les branches malades et sèches sont coupées et plusieurs branches principales sont laissées sur le poirier. Les branches supérieures sont enlevées - elles ne portent pas de fruits. Les pousses latérales sont raccourcies d'un tiers. La couronne se forme la deuxième ou la troisième année après la plantation d'un jeune plant en pleine terre.

Engrais

Maria a juste besoin d'être nourrie pour la troisième saison après la plantation. En un an, l'arbre devrait grandir de 30 à 50 centimètres. Si les taux de croissance sont faibles, la poire a besoin d'être nourrie. Au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, vous pouvez verser sous la poire un seau de molène ou de fientes d'oiseaux dissous dans l'eau. Un mois plus tard, lorsque les feuilles fleurissent, le sol est fertilisé avec des engrais azotés (urée).

Un arbre adulte a besoin d'être nourri au moment de la floraison et de la formation des ovaires. Il est recommandé de fertiliser les poires avec les préparations suivantes: Nitrophoska, Azofoska, Diammofoska, Bona Forte, Maître, Agricola. Au moment de la maturation des fruits, la poire est fertilisée avec du superphosphate et du nitrate de potassium.

arbre à vitamines

Pour l'hiver, Simply Maria peut être saupoudré de cendre de bois sèche (200 grammes ajoutés au sol ameubli). Cet engrais naturel contient beaucoup de potassium et de phosphore.

Maladies possibles et leur traitement

C'est juste que Maria a une excellente immunité contre de nombreuses maladies. Cependant, lors des étés pluvieux et frais, la plante peut tomber malade. Pour prévenir les maladies, les poires sont pulvérisées avec des produits chimiques et des fongicides.

poteau en bois

Maladies et traitements :

  1. Gale.

Maladie fongique qui affecte le feuillage et les fruits. Des taches brunes apparaissent d'abord sur les feuilles, puis sur les fruits eux-mêmes. Les fruits craquent et deviennent durs. Les fruits malades sont retirés de l'arbre.La poire elle-même est pulvérisée avec de la bouillie bordelaise ou des fongicides.

  1. Moniliose.

Le champignon infecte les fruits avec de la pourriture, après quoi ils deviennent totalement impropres à la consommation. Les fruits malades sont retirés de l'arbre. La poire est pulvérisée avec de la bouillie bordelaise, du sulfate de cuivre ou des fongicides (Fitosporin, Strobi).

  1. Champignon fuligineux.

Apparaît après une attaque de pucerons. Les sécrétions de cet insecte constituent un terrain fertile pour les micro-organismes. Une couche noire ressemblant à de la suie apparaît sur les fruits et les feuilles. Les fruits malades sont retirés de l'arbre. La poire elle-même est pulvérisée avec des fongicides.

champignon fuligineux

Pendant la maturation des fruits, pour la prévention et le contrôle des champignons, il est recommandé d'irriguer l'arbre avec des solutions préparées avec l'ajout de soude et de soufre colloïdal. La poire peut être aspergée d'une infusion d'ail et d'oignon. Vous pouvez ajouter quelques cristaux de permanganate de potassium à l'eau d'irrigation. Il est conseillé de saupoudrer le pied de l’arbre d’une poignée de cendre ou de chaux.

Les nuisibles et leur contrôle

Maria a simplement beaucoup de parasites. Les insectes (pucerons, chrysomèle du poirier, acariens, teigne du poirier) endommagent les feuilles, les fleurs et les fruits eux-mêmes. Les parasites ne supportent pas les odeurs trop fortes. Il est recommandé de planter de l'absinthe, des soucis, de la lavande et de la sauge près de l'arbre.

Pendant la période d'activité maximale des insectes, des rubans adhésifs sont accrochés aux branches. Il est recommandé de pulvériser sur l'arbre des insectifuges (Lépidocide, Bitoxibacilline). Pour lutter contre les insectes, des insecticides sont utilisés (Aktellik, Aktara, Konfidor-Maxi). Les tiques sont détruites à l'aide d'acaricides (Neoron, Apollo).

coléoptère du poirier

Récolte et stockage

Simply Maria mûrit à la fin de l'automne. Les poires sont cueillies sur l'arbre lorsqu'elles ne sont pas encore mûres, lorsqu'elles sont dures et ont une surface jaune-vert. La période de récolte s'étend sur tout le mois d'octobre et début novembre.Les fruits sont conservés dans un endroit frais. Température de stockage - de 0 à 2 degrés Celsius. Dans de telles conditions, les fruits peuvent mentir et ne pas perdre leur présentation et leur goût jusqu'au nouvel an.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin