Description de la variété de poire Naryadnaya Efimova et caractéristiques de culture

La variété de poire Naryadnaya Efimova produit des fruits d'une beauté extraordinaire. Ces fruits sont comme des accessoires en plastique : parfaits, sans un seul défaut. Cependant, aucune astuce n’est nécessaire pour les cultiver. C'est juste ce genre de chose. Les fruits ne se gâtent pas longtemps, ils ne sont pas affectés par les insectes et les maladies. L'élégante Efimova est la variété la plus respectueuse de l'environnement de poires très savoureuses et belles.


Histoire de la sélection et région d'élevage

L'Efimova élégante est une nouvelle variété apparue dans les années trente du siècle dernier. Son découvreur est l'éleveur V. A. Efimov. Ce fruit a été réalisé grâce au Clapp's Favorite et au Tonkovetka. La récolte peut être récoltée au début de l'automne. Cette caractéristique est importante pour la région centrale de la Russie, pour laquelle cette variété a été inventée. Les fruits ont bien pris racine en Moldavie, en Ukraine, ainsi qu'au Kazakhstan et en Estonie. Leur goût n’est en aucun cas inférieur à celui des poires Festive préférées de tous.

Description et caractéristiques de la poire Efimova Elégante

Les fruits de cette variété ont un goût sucré et restent commercialisables longtemps. Certes, son taux de grossesse précoce est moyen. L'élégante Efimova porte ses fruits la septième année. Après quoi, il produit chaque année une bonne récolte (40 kilogrammes par arbre).

Arbre

L'élégante Efimova peut atteindre cinq mètres de hauteur. La densité de la couronne est moyenne. Il grandit très vite. Les branches principales s'étendent du tronc selon un angle de trente degrés. L'écorce est lisse et grise. Les pousses sont droites et brunes. Les feuilles sont grandes, oblongues, avec des bords irréguliers. La couleur est verte, avec une surface lisse et brillante et des veines jaunâtres bien visibles.

poire élégante Efimova

Les fleurs sont petites, blanches et parfumées. Les pétales des fleurs sont de forme ovale. Les fleurs inférieures fleurissent en premier, puis les supérieures. La floraison non simultanée aide l'arbre à survivre aux gelées printanières soudaines et à produire une bonne récolte. Certaines fleurs survivent après des températures nulles.

Fruit

Les fruits de taille moyenne peuvent peser 100 et parfois 140 à 175 grammes. Ils ont une forme allongée en forme de poire. La peau du fruit est lisse, avec des points sous-cutanés visibles.

Les fruits sont initialement verts, mais à mesure qu'ils mûrissent, ils jaunissent et se couvrent d'une couleur violette sur le dessus.

Au moment de pleine maturité, la couleur du fruit est à 95 pour cent bordeaux. Le calice ne tombe pas, des points rouges sont visibles à proximité sur la peau vert jaunâtre. À l’intérieur se trouvent de grosses graines brun foncé.

poire élégante Efimova

La pulpe du fruit est de couleur crémeuse. Il est mi-beurré et dense, mais à la fois tendre et juteux. Le goût est aigre-doux, mais un peu acidulé.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété a ses forces et ses faiblesses. Il est conseillé de cultiver des poires pour la vente. Ils conservent longtemps une présentation attrayante. De plus, ils possèdent d’excellentes caractéristiques gustatives.

Avantages:

  • rusticité;
  • grande productivité;
  • fructification stable.

Inconvénients :

  • commence à porter ses fruits trop tard ;
  • Il est difficile de déterminer le moment où cueillir les fruits.

poire élégante Efimova

Caractéristiques des travaux de plantation

Comme toutes les poires, Elegant Efimova aime la lumière et la chaleur. Il est préférable de planter les arbres du côté sud du site, dans des clairières abritées du vent.

Sélection d'un emplacement

La habillée Efimova aime beaucoup de soleil. Il est déconseillé de le planter à l’ombre d’autres arbres. Il ne pourra pas se développer pleinement et les fruits seront acides et insipides. Si le niveau de la nappe phréatique est trop élevé, vous devez drainer le sol avant de planter. Il est préférable de planter l'arbre sur une petite colline. Un sol trop inondé entraîne la mort de l'arbre.

L'arbre s'enracine bien dans les sols pauvres. Il est préférable de planter les poires sur un sol noir. Un sol limoneux et sableux convient à la plantation. Certes, vous devrez appliquer de l'engrais sous les racines. L'acidité du sol doit être moyenne.

planter une poire

Heure d'embarquement

L'élégante Efimova peut être plantée au printemps ou en automne. Les semis de printemps sont préférables pour les régions froides.Lorsque la température extérieure est stable au-dessus de zéro et que les bourgeons des autres arbres n'ont pas encore fleuri, la poire peut être plantée dans le sol. Dans les pays aux climats chauds, Naryadnaya Efimova est plantée à l'automne. Habituellement - 14 jours avant le début du gel.

Sélection de plants

Il est préférable d'acheter des plants en pépinière, accompagnés d'un certificat. L'âge de la plante à planter est de 1 ou 2 ans. Les jeunes arbres doivent avoir un système racinaire bien développé.

Le greffon doit être visible à 10 centimètres du collet d'un plant variétal sain.

Les arbres trop grands ne s’enracinent pas bien. Il est préférable de prendre des plants jusqu'à 1,5 mètre de hauteur, qui sont dans l'emballage. Par la suite, l'arbre peut être planté en pleine terre avec une motte de terre. Dans ce cas, les racines ne seront pas blessées.

plants de poire

Ajustement correct

Avant de planter, vous devez faire une fosse 14 jours avant la plantation. Taille - 1 mètre de large et 75 centimètres de profondeur. Le sol doit avoir le temps de se tasser. Avant la plantation, les racines de l'arbre sont immergées dans l'eau additionnée d'un engrais tel que l'humate de potassium (2 cuillères à soupe pour 10 litres de liquide).

Vous devez préparer le sol avec lequel les racines seront saupoudrées. Vous devez y ajouter 1 seau d'humus, un demi-kilo de cendres ou 100 grammes de sulfure de potassium, 100 grammes de superphosphate. Si le sol est acide, ajoutez-y un demi-kilo de chaux. Avant la plantation, le sol sableux est fertilisé avec 2 seaux d'humus et 10 kilogrammes d'argile.

Comment se déroule la plantation : de la terre fertilisée est versée au fond du trou, l'arbre est abaissé par le haut et recouvert de terre jusqu'au collet. Après la plantation, versez 2 seaux d'eau sous les racines.

planter une poire

Le rendement de cette variété dépend de la plantation correcte non seulement de Naryadnaya Efimova elle-même, mais également des arbres qui se trouveront à proximité.Les types de poires suivants doivent être plantés dans une seule zone : Marbre, Lyubimitsa Yakovleva, Bessemyanka.

Caractéristiques du soin des plantes

L'élégante Efimova nécessite des soins. Si vous prenez soin de l'arbre, coupez les branches inutiles à temps, arrosez par temps sec, cela donnera une bonne récolte.

Arrosage et desserrage

Par temps sec, l'arbre a besoin d'un arrosage supplémentaire. Le nombre d'arrosages par semaine est de 3 fois. Si le temps est normal, Naryadnaya Efimova peut être réapprovisionnée une fois tous les 7 jours. Le sol ne doit pas se dessécher au moment de la floraison et du débourrement. C'est durant cette période que se produit la formation des ovaires. Le manque d’eau peut par la suite affecter les rendements des cultures.

arroser le pommier

Le sol près de l'arbre doit être ameubli. Le sol ne doit pas être trop dense. Le sol peut être rendu plus meuble en y ajoutant un seau de sable et d'humus. Pour éviter la perte d'humidité, le sol est paillé avec du foin ou de la paille finement haché.

Vinaigrette

Après avoir été plantée dans un sol bien fertilisé, la poire n'a besoin d'une alimentation supplémentaire que la troisième année. Au printemps, l'arbre a besoin d'azote. Du nitrate d'ammonium est ajouté au sol (2 cuillères à soupe d'engrais sont diluées dans 10 litres d'eau). Pendant la période de floraison et de formation des fruits, le superphosphate est administré dans la même quantité.

Si les feuilles jaunissent trop vite en été, cela signifie que l’arbre n’a pas assez de magnésium. En septembre, le sol doit être fertilisé avec des engrais potassiques et phosphorés (une cuillère à soupe d'engrais pour 10 litres de liquide). Au printemps et avant les gelées, les arbres sont fertilisés avec de l'humus. Un seau de molène dissoute est versé sous les racines.

un seau de molène dissoute.

Rajeunissement

L'arbre pousse rapidement, ses branches forment une couronne dense, il faut donc le tailler chaque année. Il faut couper les pousses jusqu'à la base, sans laisser de souches. En supprimant les branches excédentaires, il est possible d'augmenter la productivité.L'arbre ne gaspille pas de jus sur les branches, nourrit bien les fruits et est moins malade. Il est conseillé de couper de temps en temps les vieilles branches et de laisser les jeunes branches latérales. Ainsi, l'arbre rajeunit. Le rajeunissement est effectué tous les 4 ans.

Hivernage

Cette variété tolère bien les hivers enneigés et glacials. Il n'est pas nécessaire de l'envelopper ou de le recouvrir davantage. L'exception concerne les jeunes arbres qui n'ont pas encore atteint l'âge de fructification. Ces arbres peuvent être attachés avec de la paille ou des roseaux.

poire mûre

Maladies et ravageurs

L'élégante Efimova résiste à de nombreuses maladies : gale, rouille du poirier, moniliose, cancer, brûlure bactérienne. Les fruits ne pourrissent pas et ne se tachent pas. Les ravageurs, tels que les acariens du poirier, n’affectent pas non plus cette variété. C'est un énorme plus pour ce type de fruit. Les jardiniers ne prennent peut-être pas le temps de prévenir les maladies. L'arbre n'a pas besoin d'être pulvérisé avec des produits chimiques.

Récolte, stockage et utilisation des cultures

Dans les conditions de la région Centre, il est préférable de cueillir les fruits fin août et début septembre. Les poires sont retirées des branches lorsqu'elles ne sont pas encore mûres. La couleur principale pendant cette période est le vert-jaune avec une teinte rouge. Les fruits ne doivent pas mûrir sur les branches. Si les fruits sont trop cuits, leur pulpe devient trop friable, aqueuse et insipide.

Après la cueillette, il est conseillé de laisser reposer les fruits dans un endroit frais pendant environ 14 jours. Pendant cette période, ils auront le temps de mûrir complètement. La période de stockage ne dépasse pas 1 mois à une température de plus 2 degrés. Les fruits sont consommés crus, ajoutés aux crèmes, gâteaux, pâtisseries et plats de viande. Ils font des desserts, confitures, compotes, marmelades.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin