Description et caractéristiques de la variété de poire Dulya, avantages et inconvénients et culture

Les variétés de poires populaires peuvent avoir des caractéristiques intéressantes. Examinons la description et les principales caractéristiques de la poire Dulya, les avantages et les inconvénients de la variété. Quand et comment planter des plants, comment prendre soin des plantes jeunes et adultes, comment lutter contre les maladies et les ravageurs. Quand collecter et où stocker correctement les fruits récoltés.


Description et caractéristiques de la poire Dulya

La variété est zonée en Russie dans la région de la Basse Volga.La poire pousse rapidement, pousse en hauteur - jusqu'à 6,5 m, avec une couronne ovale-verticale. Ses pousses sont de longueur moyenne, épaisses et ont un feuillage moyen.

Les fruits sont jaunes, avec un côté rosé. Ils mûrissent en automne, en septembre. La fructification est annuelle. Sur un arbre, vous pouvez récolter 70 kg de fruits, ce qui est considéré comme un bon rendement. Les fruits ne durent pas longtemps, environ un mois. Recyclable. Les poires Dulya ont un goût sucré, une jutosité moyenne et une chair à gros grains.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages et inconvénients
simplicité de la technologie de culture ;
résistance au froid et à la chaleur;
bon gout;
fructification annuelle;
productivité.
hauteur;
à maturation tardive, les premiers fruits peuvent être obtenus sur un arbre de plus de 8 ans ;
courte durée de conservation des fruits.

Caractéristiques de la culture d'une plante

Cultiver la variété de poire Dulya n'est pas difficile, comme la plupart des variétés de culture populaire. L'arbre n'est pas capricieux, mais a ses propres caractéristiques.

Quand et où planter

Le moment de planter les plants de poire Dulya arrive au début du printemps ou à la mi-automne. La condition principale pour une plantation et un enracinement réussis est que les bourgeons ne soient pas ouverts ou, si la plantation a lieu à l'automne, les feuilles doivent tomber.

Expert:
Pour la plantation, il est préférable de choisir des plants âgés de 1 ou 2 ans. Les jeunes arbres s'enracinent rapidement et sans complications.

Les poires poussent bien dans les zones ensoleillées et ouvertes. Un arbre peut être protégé des vents froids forts en le plaçant non loin d'une maison, de dépendances ou d'une haute clôture. Dans la zone sélectionnée, le sol doit être limoneux ou sableux, léger et nutritif, avec une réaction neutre.

planter une poire

Préparation du matériel de plantation

Les plants de poire Dulya sont préparés la veille de la plantation.Les pointes des racines des plants sont coupées si elles sont sèches. Préparez ensuite une solution de n’importe quel stimulateur de formation de racines. Les racines en sont trempées, ce traitement stimule la croissance de nouvelles racines et accélère l'enracinement. Les branches et le haut du tronc sont également coupés au 1/3.

Planter dans le sol

La profondeur recommandée du trou de plantation pour la poire Dulya est de 1 m, le diamètre est de 0,7 m. Une couche de drainage de 10 cm est posée au fond, puis une couche de sol-humus. Plongez les racines du plant à l’intérieur et redressez-les. Remplissez tout l'espace de la fosse avec de la terre, compactez-la et arrosez-la avec 1 à 2 seaux d'eau. Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec du paillis pour éviter que le sol ne se dessèche. Ils placent un piquet à proximité, nivelent le tronc de l'arbre et l'attachent au piquet.

Un bon entretien des cultures

Les poires Dulya jeunes et adultes nécessitent des soins. L'ensemble du travail consiste à fertiliser, arroser et ameublir. La taille est effectuée une fois par an. Découpez les branches endommagées par les maladies et les ravageurs, cassées, sèches, gelées, en excès, poussant au milieu de la couronne. En hiver, le cercle du tronc de l'arbre est recouvert de paillis pour protéger les racines du gel. Pour se protéger des rongeurs, le tronc est enveloppé de treillis métallique et de toile de jute.

Engrais

La première année, aucun engrais n'est appliqué, l'arbre dispose de suffisamment de ce qui a été apporté lors de la plantation. Puis chaque année il est fertilisé 3 fois : au printemps, au début de la saison de croissance, après la fin de la floraison et pendant la période de croissance massive de l'ovaire. De la matière organique et des engrais minéraux sont utilisés.

Arroser les poires

La première année, notamment les 2 premiers mois après la plantation, le plant de poirier Dulya est arrosé une fois par semaine. Un ajout fréquent d’humidité est nécessaire pour que l’enracinement réussisse. Lorsque l'arbre prend racine, réduisez la fréquence des arrosages à une fois par mois.Un arbre adulte qui produit déjà des fruits n'est arrosé qu'en cas de chaleur extrême. Si le paillis n'est pas posé près du tronc, le sol est ameubli après chaque irrigation.

Moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs

La variété Dulya est sensible à la gale, à la pourriture grise et aux taches brunes. L'arbre est protégé des champignons en le traitant avec des pesticides. La pulvérisation préventive contribuera à réduire considérablement le risque de maladie. Si cela ne résout pas le problème, traitez avec des fongicides à action rapide à une dose thérapeutique. Le nombre de traitements est jusqu'à ce que l'infection soit complètement éradiquée.

Ravageurs : acariens du poirier, pucerons, punaises de lit, tenthrèdes, psylles, charançons. Tuez les insectes avec des insecticides. Prévention des infections et des ravageurs : destruction des débris végétaux retirés du jardin à l'automne, blanchiment des troncs à la chaux, taille.

Récolte et stockage

Les fruits de la variété Dulya mûrissent en septembre. On les cueille sur l'arbre lorsqu'ils jaunissent, mais la chair reste assez dense. Ce sont ceux qui conviennent au stockage. Seules les poires cueillies et non tombées au sol, sans dommages cutanés ni signes de maladie, sont envoyées au stockage. Ils sont soigneusement placés dans des boîtes en couches, du papier étant placé sous chacune d'entre elles. Ils mettent les poires emballées en cave. Par temps froid et modérément humide, en l'absence de lumière, les fruits se conservent plus d'un mois.

Grâce à la douceur des poires Dulya, vous pouvez en faire de délicieuses préparations maison et, bien sûr, les manger fraîches pendant toute la durée de conservation. La variété de poire Dulya est courante dans la région de la Basse Volga et y est cultivée avec succès. Il est bien adapté au climat et facile à entretenir. Il porte ses fruits chaque année et se distingue par son rendement. Les fruits sont connus pour leur excellent goût sucré.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin