Le "Linuron" est un herbicide qui appartient à la catégorie des composés organochlorés et des dérivés de l'urée. Ce médicament aide à lutter contre différents types de mauvaises herbes. Pour obtenir les résultats souhaités, les instructions de l'herbicide Linuron doivent être strictement suivies. Grâce à cela, il sera possible de se débarrasser de la végétation indésirable.
Composition et forme de libération du pesticide
La substance active du médicament est obtenue par réaction de l'isocyanate de 3,4-dichlorophényle avec la N,O-diméthylhydroxylamine.Il peut également être créé en faisant réagir du sulfate d'hydroxylamine avec de l'isocyanate de 3,4-dichlorophényle et en faisant réagir ensuite l'intermédiaire avec du sulfate de diméthyle.
L'ingrédient actif est un solide inflammable et inodore. Il peut être incolore ou blanc. La substance est presque non miscible à l'eau. Sous l'influence d'acides et d'alcalis, sa lente hydrolyse se produit.
Mécanisme d'action et domaine d'utilisation
Le composant actif de Linuron agit à travers les racines et le feuillage des plantes. Par conséquent, le médicament peut être utilisé avant et après l’apparition des germes. Il est important de considérer que la réaction des plantes cultivées à l’herbicide est différente. Par conséquent, le dosage doit être choisi individuellement.
L'aneth et les carottes sont très résistantes à l'herbicide. Le céleri est considéré comme moins persistant. Dans ce cas, le persil est caractérisé par une sensibilité maximale. En fonction de cela, la quantité de substance est ajustée.
Mode d'emploi du médicament "Linuron"
Pour lutter contre les mauvaises herbes, différents types de traitements peuvent être utilisés. La méthode de pré-émergence est très efficace. Pour ce faire, la substance doit être traitée avec un sol bien labouré et humide. Il est conseillé d'effectuer la procédure par temps sec. Les précipitations immédiatement après le traitement peuvent causer de graves dommages aux plantes cultivées.
Il est également permis d'utiliser l'herbicide après l'apparition des germes. Il est important de travailler le sol par temps sec. Les prochaines précipitations ne devraient pas prendre plus de 4 à 5 heures.
"Linuron" peut être utilisé pour traiter les cultures suivantes :
- Maïs. Il est recommandé d'utiliser 1,9 litre de substance pour 1 hectare. Pendant la saison de croissance, pas plus d’un traitement n’est nécessaire.
- Pomme de terre. 1,8 litre de produit est nécessaire pour 1 hectare. Pendant la saison de croissance, un maximum de 1 traitement est requis. Il est important d’éviter de mettre la solution sur le feuillage.
- Petits pois. Pour 1 hectare, il vaut la peine d'utiliser 0,9 litre de produit. Il est important d'effectuer la procédure par temps sec. Sinon, il existe un risque d'endommagement des plantes cultivées. Pendant la saison de croissance, 1 traitement est effectué.
- Carotte. Pour la première fois, la procédure doit être effectuée 10 jours après la plantation. La dose unique maximale du médicament est de 1,8 litre pour 1 hectare. Il faut également appliquer l'herbicide au stade d'apparition de 3 vraies feuilles. Dans ce cas, 1,5 litre de substance est utilisé pour 1 hectare.
- Persil. L'herbicide doit être appliqué 5 à 10 jours après le semis. Ils doivent être semés à une profondeur d'au moins 2 centimètres. Pour 1 hectare, il vaut la peine d'utiliser 1,8 litre de substance. Il est également permis d'utiliser le produit au stade d'apparition de 3 à 5 feuilles. Aux premiers stades de la plante, la composition ne doit pas être utilisée. Il n'est pas non plus recommandé de le faire à des températures supérieures à +20 degrés. La dose unique maximale à ce stade est de 1,5 litre.
- Céleri. Il est recommandé d'utiliser la substance 2 à 3 semaines après la plantation des plants. Il est recommandé d'utiliser 1,5 à 1,8 litre de substance par hectare.
Pour les sols lourds et riches en humus, le dosage de l'herbicide doit être augmenté.Après avoir terminé le travail des plates-bandes, il est recommandé de reporter le travail mécanique des champs. S'il est nécessaire de détruire la croûte du sol, il est nécessaire d'exercer un impact superficiel.
Mesures de sécurité
Pour garantir que l'herbicide ne nuit pas à la santé, il est important de respecter strictement les règles de sécurité lors de son utilisation. Pour empêcher la substance active de pénétrer dans l'organisme par la peau, les voies respiratoires, les muqueuses ou le tractus gastro-intestinal, il est important d'utiliser un équipement de protection individuelle.
Il est recommandé d'utiliser des vêtements et des chaussures spéciaux, un masque ou un respirateur, des gants et des lunettes de sécurité. Lors du traitement des plantations avec un herbicide, ne buvez pas, ne mangez pas, ne fumez pas et ne parlez pas. Après avoir terminé la procédure, vous devez vous laver soigneusement les mains avec du savon et vous laver.
Compatibilité
Le médicament peut être combiné avec d’autres produits chimiques. Cependant, il est d'abord important d'évaluer leur compatibilité en préparant une petite quantité de fluide de travail.
Date d'expiration et règles de conservation
Il est recommandé de stocker le produit dans un endroit spécialement désigné. Il est important d’éviter toute exposition directe au soleil ou à des sources de chaleur. L'herbicide doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Si les règles de stockage sont respectées, la durée de conservation du produit est de 2 ans.
Analogues
Si nécessaire, le médicament peut être remplacé. Les analogues efficaces du produit comprennent :
- "Nuflon" ;
- "Aphalon".
"Linuron" est un herbicide efficace qui résiste avec succès à divers types de végétation indésirable. Pour que le désherbage soit efficace, il est important de suivre scrupuleusement les instructions. Il est également nécessaire de respecter strictement les règles de sécurité afin que le produit ne nuise pas à la santé.