Mode d'emploi de l'herbicide Chistogryad, composition et principe d'action

"Chistogryad" est un désherbant relativement nouveau qui permet d'obtenir d'excellents résultats. La substance est considérée comme un herbicide et un dessicant continu. Mode d'emploi de l'herbicide "Chistogryad"» doit être strictement respecté. Ce n'est qu'en respectant scrupuleusement les dosages qu'il est possible d'obtenir de bons résultats et de se débarrasser des mauvaises herbes.


Description

Cet herbicide universel a un effet exterminateur général. Son action vise à détruire les mauvaises herbes annuelles et vivaces - céréales et dicotylédones.La substance pénètre dans les mauvaises herbes par les feuilles ou d’autres fragments verts et se propage à travers d’autres organes pour atteindre les racines.

L'herbicide inhibe la production d'acides aminés aromatiques. Cela provoque des dommages aux points de croissance et la mort des organes souterrains et aériens. Des signes évidents d'effet herbicide sur les mauvaises herbes annuelles deviennent visibles après 4 à 5 jours, sur les mauvaises herbes vivaces - après 7 à 10 jours. D'abord, les feuilles jaunissent, puis brunissent et se dessèchent. Plus tard, les tiges et le système racinaire meurent. Il faut 2 à 3 semaines pour que les mauvaises herbes disparaissent complètement.

Pour fabriquer un fluide de travail, vous devez combiner une certaine quantité de produit avec 1 litre d'eau et bien mélanger. Après cela, ajoutez de l'eau pour obtenir le volume requis. Les posologies spécifiques sont indiquées dans le tableau :

Mauvaises herbes Taux d'application Fonctionnalités de traitement Coûts des solutions de travail
Graminées et mauvaises herbes dicotylédones 100 millilitres pour 6 litres d'eau Pulvériser les mauvaises herbes végétatives 10 à 20 jours avant de planter des pommes de terre, des légumes et des plantes à fleurs.

Pulvérisation automnale des mauvaises herbes après la récolte.

3 litres par 100 mètres carrés
Mauvaises herbes céréalières et dicotylédones, y compris les nuisibles 100 millilitres pour 4 litres d'eau

Composition du produit

Le produit est disponible sous forme de solution aqueuse. Dans 1 litre de substance, il y a 360 ​​grammes d'acide glyphosate. Une variété de conditionnements sont disponibles à la vente - ampoules de 10 ou 25 millilitres, flacons en boîtes de 50 ou 100 millilitres. Des bouteilles plus grandes de 450, 500 ou 900 millilitres sont également disponibles.

Chistogryade

Pourquoi utiliser

Le médicament "Chistogryad" est destiné à lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces - céréales et dicotylédones.Il est utilisé pour pulvériser des plantes végétatives avant de planter des pommes de terre, des légumes et des plantes à fleurs. La composition est également utilisée avant de planter la pelouse. Il peut être utilisé pour détruire la végétation indésirable après la récolte.

Comment cela affecte-t-il les mauvaises herbes ?

La base du médicament est le sel d'isopropylamine du glyphosate. La substance pénètre dans la plante et perturbe le métabolisme des mauvaises herbes. Dans ce cas, la synthèse enzymatique des acides aminés est retardée. Au fur et à mesure que la sève se déplace, le glyphosate pénètre dans toutes les parties de la plante, y compris les racines.

Les premiers symptômes des dégâts causés par les mauvaises herbes peuvent être observés environ 1,5 semaine après le traitement. Après 3 semaines, les herbes sèchent complètement et meurent. Il est nécessaire de traiter les plantes à l'aide d'un vaporisateur sur les feuilles. Le fait est que le système racinaire n’absorbera pas complètement les substances toxiques.

Des mesures de précaution

Le traitement doit être effectué uniquement avec un équipement de protection individuelle. Tout d’abord, vous devez protéger votre visage et vos mains. Il est interdit de manger, boire ou fumer pendant le travail. Les parties déversées du fluide de travail doivent être immédiatement recouvertes d'une couche de sable, de terre ou d'un autre absorbant. Il est recommandé de laver immédiatement l'emballage du produit et de le jeter dans des endroits spécialement désignés. Il est interdit de réutiliser les contenants lavés.

Photo de Chistogryade

En cas d'intoxication médicamenteuse, une personne doit fournir une assistance rapide :

  1. En cas de contact avec la peau, retirer la solution avec un coton et laver soigneusement la zone avec du savon.
  2. En cas de contact avec les yeux, rincer à l'eau courante propre.
  3. Si la substance pénètre dans les voies respiratoires, éloignez la personne de la zone d'action et changez de vêtements. Vous devez également vous rincer la bouche avec de l'eau.
  4. Si le produit pénètre dans l'organisme, faire boire une suspension de charbon actif et beaucoup d'eau.

Conseils utiles

Lors de l'utilisation du produit, vous devez suivre un certain nombre de recommandations importantes :

  1. Par temps chaud et sec, il est recommandé de pulvériser les mauvaises herbes le matin et le soir. En cas de sécheresse sévère, cela ne vaut pas la peine de cultiver les plantations.
  2. Si le feuillage des mauvaises herbes est recouvert d'une couche de poussière et que l'herbicide a du mal à pénétrer dans les plantes, il est préférable d'attendre les précipitations et d'appliquer ensuite la substance seulement.
  3. Vous ne devez pas effectuer de traitement s'il existe un risque de précipitations dans les 4 à 6 heures suivant la pulvérisation.
  4. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit si la vitesse du vent dépasse 5 mètres par seconde.
  5. Il est important d'éviter la dérive de la substance sur les plantes cultivées et les ceintures forestières.
  6. Pour lutter efficacement contre les plantes vivaces, le sol peut être cultivé au plus tôt 2 semaines après le traitement. Un traitement précoce du sol peut réduire considérablement l’efficacité du produit.
  7. Il est impératif de prendre en compte la phase de développement des mauvaises herbes vivaces lors de la pulvérisation. Il est préférable d'effectuer le traitement lors de la sortie prédominante d'éléments plastiques vers les racines.

Analogues possibles

Les analogues les plus efficaces de la substance sont les suivants :

  • "Combattant";
  • "Typhon";
  • « Agrokiller » ;
  • "Rapide".

"Chistogryad" est un herbicide efficace qui aide à lutter contre un certain nombre de mauvaises herbes. Pour que le produit donne le résultat souhaité, il est important de respecter strictement les règles d'utilisation et de respecter le dosage lors de l'application de la composition.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin