L'herbicide "Grenery" est une composition universelle à effet systémique. Conçu pour éradiquer les plantes dicotylédones vivaces et annuelles. Il est activement utilisé en agriculture, par exemple pour éliminer les mauvaises herbes à proximité des cultures céréalières. Mais la composition de l'herbicide « Grenery » est également utilisée par les résidents d'été ordinaires à des fins domestiques.
- Composition, objectif et forme de libération du médicament "Grenery"
- Principe d'opération
- Avantages de l'utilisation du produit
- Taux de consommation d'herbicides
- Préparation de la solution de travail
- Comment utiliser le mélange prêt à l'emploi ?
- Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
- Degré de toxicité du produit
- Compatibilité avec d'autres substances
- Conditions générales de stockage du produit
- Analogues du médicament
Composition, objectif et forme de libération du médicament "Grenery"
L'herbicide "Grenery" est une composition dont le composant principal est la sulfonylurée. La substance active est le tribuuron-méthyle. Il contient 750 grammes dans un kilogramme de produit. La forme du médicament est constituée de granulés aqueux dispersés dans la nature. Il appartient au groupe des pesticides systémiques ; ses granules pénètrent dans les plantes de manière systémique. La composition étant destinée à lutter contre des organismes spécifiques, la nature de son effet sur eux est dite sélective.
L'herbicide "Grenery" est destiné à l'agriculture à grande échelle ou privée. La substance active pénètre dans les tissus végétaux et les détruit. Conçu pour lutter contre les plantes vivaces et annuelles appartenant à la classe des dicotylédones. Ce sont ceux que l’on retrouve le plus souvent dans les champs proches des cultures céréalières, empêchant celles-ci de pousser correctement et à grande échelle.
L'herbicide est disponible dans des bouteilles en plastique. Leur volume est de 250 grammes. Un pot contiendra 0,75 pour cent de l'ingrédient actif, le reste sera constitué d'eau préparée et de composants supplémentaires.
Principe d'opération
L'herbicide agit de manière systémique. Lorsqu'il est pulvérisé, il pénètre à travers les feuilles des plantes vers d'autres systèmes. Cependant, la mort des mauvaises herbes n’est pas immédiatement observée. Tout d'abord, on observe un épuisement, une sécheresse, un jaunissement et d'autres signes caractéristiques. La plante ne meurt complètement qu'au cours de la 2ème ou même de la 3ème semaine. La vitesse d'impact dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment :
- l'humidité de l'air;
- conditions de température ;
- type de plante et ses caractéristiques naturelles ;
- phases de développement des mauvaises herbes (les adultes ne sont pas si sensibles aux effets du poison).
Les cultures céréalières sont tolérantes au médicament.Il est rapidement métabolisé dans l'orge et le blé, de sorte que l'herbicide peut être qualifié de sans danger pour l'homme.
Les experts ne notent pas de phytotoxicité.
La résistance apparaît avec une utilisation prolongée. Par conséquent, les résidents d'été doivent combiner l'élimination des mauvaises herbes avec cet herbicide avec d'autres (par exemple, ceux ayant un mode d'action, une substance active et d'autres caractéristiques typiques différents).
Avantages de l'utilisation du produit
L'herbicide "Grenery" présente de nombreux avantages, ce qui le rend populaire parmi les résidents d'été. Ceux-ci inclus:
- consommation de fonds relativement faible ;
- formulaire de décharge pratique ;
- élimination efficace de tous les types de mauvaises herbes dicotylédones ;
- faible coût de production ;
- Il n'y a aucune dépendance directe lorsqu'il est utilisé sur des indicateurs de température ou des taux de précipitations.
L'herbicide sera plus efficace lorsqu'il sera appliqué au stade initial de la croissance des mauvaises herbes. Bien qu'il donne des résultats s'il est utilisé pour des organismes adultes. Mais dans ce cas, le temps d'exposition sera d'environ 2-3 semaines.
Taux de consommation d'herbicides
Il existe certaines normes pour la consommation du produit. Ne pas le faire risque d’entraîner un manque d’efficacité ou la persistance de certaines mauvaises herbes. Il faut notamment prendre :
- de 0,015 à 0,020 kg par hectare pour traiter le blé, l'orge, l'avoine, les mauvaises herbes de printemps résistantes au 2,4 D et au 2 M 4X ;
- de 0,015 à 0,020 pour les cultures d'hiver, le blé, l'avoine et l'orge pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et bisannuelles, ainsi que le chardon des champs.
Dans le premier cas, la pulvérisation d'herbicides est réalisée selon la technologie suivante : la première phase, lorsque jusqu'à trois feuilles sont présentes, la deuxième phase, à la fin du début du développement. Dans ce cas, vous aurez besoin d'au moins 200 litres d'herbicide par hectare.Dans le deuxième cas, la pulvérisation est réalisée en phase de tallage. La consommation peut atteindre 300 litres par hectare.
Préparation de la solution de travail
La solution est préparée avant utilisation, elle ne peut pas être conservée. Tout d'abord, mesurez la quantité requise de médicament en fonction du but du traitement et du nombre d'hectares. Le seau est rempli au quart d'eau, l'herbicide est ajouté et complété jusqu'à l'obtention du volume final. Le pulvérisateur est rempli à 50 pour cent de liquide et une composition toxique y est versée. Le mélange doit être effectué avec un mélangeur spécial.
Comment utiliser le mélange prêt à l'emploi ?
Le mode d'emploi suggère que le produit sera uniquement pulvérisé. Pour cela, des appareils spéciaux sont utilisés.
Après le ravitaillement, le matériel et la plateforme, les conteneurs dans lesquels la composition a été mélangée sont soigneusement désinfectés.
Le mélange est utilisé dans des conditions de température optimales, de préférence tôt le matin ou tard le soir. Bien entendu, aucune précipitation n’est à prévoir.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
Le produit n'est pas sans danger pour les humains, vous devez donc suivre certaines règles de sécurité lorsque vous travaillez avec.
Lors de l'utilisation, portez un masque spécial et protégez le corps avec une blouse. Des gants sont mis sur vos mains. Tous les produits utilisés lors de la pulvérisation sont désinfectés.
Degré de toxicité du produit
Classe de danger pour l'homme - troisième (faible risque). Le même indicateur pour les abeilles. Il est important de respecter les règles de sécurité.
Compatibilité avec d'autres substances
Il existe un degré élevé de compatibilité avec différents groupes de médicaments. En particulier, peut être utilisé en conjonction avec :
- 2.4-D ;
- 2M-4X ;
- le diclofop-méthyle;
- clopyralide.
Il n'est pas souhaitable de mélanger "Grenery" avec des pesticides appartenant aux espèces organophosphorées. Il existe un haut degré de sélectivité.
Conditions générales de stockage du produit
Conservez l'herbicide "Grenery" dans un endroit sec et sombre, à l'abri de l'exposition au soleil. La durée de conservation du médicament est de 2 ans lorsqu'il n'est pas ouvert. Le mélange fini est utilisé immédiatement.
Analogues du médicament
Les analogues de l'herbicide "Grenery" à base de composant actif sont appelés:
- « Agrostar » ;
- Amstar ;
- « Argamak » ;
- "Ben Hur";
- "Hextar" ;
- "Grenade";
- "Graniline";
- "Grenadier";
- « Gyurza » ;
- "Corrida";
- « Mégastar » ;
- "Mortier";
- "Prométhée";
- Boîte à étoiles ;
- "Superstar";
- « Essai » ;
- "Tribune";
- « Trizlak » ;
- "Tondeuse";
- « Férat » ;
- Chemstar ;
- « Shanstar » ;
- "Exprimer".
L'herbicide "Grenery" est un moyen efficace pour lutter contre les mauvaises herbes. Mais afin de ne pas nuire aux plantes et aux humains, il est important de l'utiliser correctement.