Instructions d'utilisation de l'herbicide à action continue Roundup contre les mauvaises herbes et comment les diluer correctement

L'herbicide Roundup est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes. Ce produit chimique n'est utilisé qu'une seule fois, avant la levée des plantes du jardin. L'herbicide est vendu en bouteilles. Le liquide est dilué avec de l'eau et les mauvaises herbes sont irriguées avec la solution préparée. La pulvérisation s'effectue par temps sec, après la pluie, car les feuilles propres absorbent mieux les substances actives. Un seul traitement protège le jardin des mauvaises herbes pendant 1 à 2 mois.


Composition, forme de libération et objectif du médicament Roundup

L’herbicide à action continue Roundup peut être utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes. Il s'agit d'un liquide vendu dans des bouteilles en plastique de 50 à 1 000 millilitres. Fabricant : société August.

Roundup pour les mauvaises herbes

L'herbicide affecte les mauvaises herbes en raison de la substance active qu'il contient - le glyphosate. Le médicament détruit les mauvaises herbes annuelles, vivaces, céréalières et dicotylédones. Aide à protéger les vignes, les cultures fruitières et d’agrumes.

Roundup est dilué avec de l'eau au dosage spécifié dans le mode d'emploi de ce produit chimique. La solution de travail est pulvérisée sur les mauvaises herbes jusqu'à la levée des plantes.

Comment fonctionne le produit ?

L'herbicide est pris à la dose spécifiée dans les instructions du médicament et dissous dans l'eau. La solution est pulvérisée sur les mauvaises herbes. La substance active pénètre dans les plantes par les stomates et les pores. Le médicament inhibe les processus de photosynthèse et de respiration des mauvaises herbes. Une semaine après le traitement, les plantes jaunissent et se dessèchent.

Les substances actives pénètrent dans les mauvaises herbes par les feuilles après pulvérisation d'une solution herbicide.

Dans le sol, le produit chimique se désintègre rapidement et n’affecte pas la germination des graines.

mauvaises herbes

Avantages et inconvénients du médicament

L'herbicide présente de nombreux avantages :

  • pénètre rapidement dans les mauvaises herbes et provoque leur mort;
  • après traitement, le jardin est protégé des mauvaises herbes pendant 1 à 2 mois ;
  • non toxique pour les humains;
  • évite 300 types de mauvaises herbes;
  • réduit la quantité de travail du sol mécanique ;
  • détruit les feuilles et les racines des mauvaises herbes;
  • augmente la germination des plantes cultivées;
  • ne s'accumule pas dans le sol.

Inconvénients du médicament :

  • s'il est mal utilisé, il peut entraîner la mort des plantes cultivées poussant dans le quartier ;
  • s'il est rejeté dans l'air, il peut empoisonner les abeilles.

Roundup pour les mauvaises herbes

Taux de consommation pour différentes usines

L'herbicide est dissous dans l'eau dans les proportions suivantes :

  1. Contre les mauvaises herbes vivaces : 10 millilitres pour 1 litre d'eau.
  2. Contre les mauvaises herbes annuelles : 6 millilitres pour 1 litre de liquide.
  3. Contre les dicotylédones annuelles : 8 millilitres pour 1 litre d'eau.
  4. Contre les arbres : 10 millilitres pour 1 litre de liquide.
  5. Contre les plantes aquatiques : 6 millilitres pour 1 litre d'eau.

Le poison est pulvérisé sur les mauvaises herbes avant la levée des cultures. Pour une superficie de 100 mètres carrés, vous avez besoin de 5 litres de solution. Il est conseillé d'acheter l'herbicide dans un petit pot et de l'utiliser immédiatement.

Pour irriguer 100 mètres carrés de surface, vous avez besoin de 5 litres d'eau et de 50 millilitres d'herbicide.

Comment préparer correctement une solution de travail

Roundup doit être dilué avec de l’eau propre à température ambiante. La solution est préparée dans un seau ou un bidon en plastique. Mesurez d’abord la quantité d’eau requise, puis versez l’herbicide et mélangez soigneusement le liquide. La solution de travail est préparée immédiatement avant utilisation.

Roundup pour les mauvaises herbes

Comment utiliser le produit ?

Selon le mode d'emploi, une solution préparée à partir d'eau et d'herbicide est utilisée pour irriguer les mauvaises herbes jusqu'à la levée des plantes. Roundup peut être utilisé avant et 3 à 5 jours après le semis des cultures maraîchères. L'essentiel est que le produit chimique ne pénètre que dans la partie aérienne des mauvaises herbes.

Le traitement de la végétation s'effectue après la pluie, par temps sec et sans vent. Un demi-litre de solution est pulvérisé sur une superficie de 10 mètres carrés. Le traitement est effectué à proximité immédiate des mauvaises herbes.La solution est pulvérisée dans tout le jardin à l'aide d'un pulvérisateur. Les résidus non utilisés sont déversés hors du champ.

Précautions d'emploi

La pulvérisation des plantes doit être effectuée avec une combinaison de protection, des gants en caoutchouc, des lunettes et un masque. Il est interdit d'utiliser des récipients alimentaires pour préparer la solution. Ne pas boire ni inhaler les vapeurs d'herbicides. Après avoir travaillé dans le jardin, vous devez enlever votre combinaison de protection et vous laver le visage et les mains à l'eau et au savon. Si du liquide pénètre dans vos yeux, rincez-les à l'eau courante. En cas d'intoxication par un herbicide, il est recommandé de rincer l'estomac avec une solution de soude ou de sel et de faire vomir.

Roundup pour les mauvaises herbes

Degré de toxicité

Le Roundup est un produit chimique de classe 3. Le médicament ne nuit pas aux humains. Cependant, à des concentrations élevées, s’il pénètre dans les yeux, il peut provoquer des douleurs et des gonflements. Si vous en buvez accidentellement, tous les signes d'intoxication apparaîtront (nausées, maux de tête), ainsi qu'une réaction allergique.

La solution herbicide est dangereuse pour les abeilles et peut entraîner leur mort. Une fois au sol, ce produit chimique inhibe l’activité vitale des insectes et des vers.

Compatibilité avec d'autres outils

Le Roundup peut être utilisé conjointement avec d’autres herbicides pour tuer les mauvaises herbes. L'utilisation combinée de divers herbicides permet d'éliminer presque toutes les mauvaises herbes qui poussent dans le jardin. Certes, la posologie des médicaments doit être légèrement réduite.

Roundup pour les mauvaises herbes

Règles et périodes de stockage

Le Roundup se conserve dans une bouteille en plastique dans un endroit sec à température ambiante. La durée de conservation de ce médicament est de 5 ans. Ne stockez pas de liquide à des températures inférieures à -5 et supérieures à +35 degrés Celsius. La solution de travail restante est immédiatement versée à l'extérieur du jardin.

Où acheter et combien coûte le médicament ?

Roundup peut être acheté dans n’importe quel point de vente vendant des graines de plantes, des engrais et des répulsifs contre les insectes et les maladies. L'herbicide est vendu sur les étals du marché proposant des pesticides contre les rongeurs et des produits de lutte contre les mauvaises herbes. Le coût d’une bouteille de 50 millilitres dépend de la majoration du vendeur et varie de 1 à 3 dollars (en équivalent).

Roundup pour les mauvaises herbes

Analogues d'herbicides

Des herbicides similaires peuvent être utilisés à la place du Roundup. Ces produits chimiques ont une composition et un principe d’action similaires. Les substances actives des herbicides pénètrent dans les mauvaises herbes et entraînent leur mort. Analogues du Roundup : Otaman, Total, Tornade 500, Glyfovit Extra.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin