Mode d'emploi de l'herbicide Centurion, mécanisme d'action et taux de consommation

"Centurion" est un herbicide systémique de post-levée, le mode d'emploi décrit les caractéristiques de ce produit et son utilisation. La substance est utilisée contre les mauvaises herbes poussant dans les cultures maraîchères, le lin, le colza et le tournesol. Le produit est capable d’agir sur les mauvaises herbes envahissantes à n’importe quelle phase du développement de la culture. Le produit chimique est efficace dans toutes les conditions météorologiques. Fourni avec l'adjuvant Amigo.


Composition, forme de libération et but du médicament

Le graminicide importé est vendu sous forme d'émulsion concentrée. La substance active est la cléthodime, elle appartient à la classe des cyclohexanediones, sa teneur est de 240 g/l. Un produit agrochimique de post-levée à action systémique a été créé pour détruire les mauvaises herbes dans les cultures de diverses cultures. "Centurion" est conditionné dans des bidons en plastique (1 litre chacun) avec "Amigo" (3 litres chacun).

Mécanisme d'action

L'efficacité de l'agrochimique est assurée par sa formule unique. En se déplaçant le long des limbes des feuilles et des pousses des mauvaises herbes, le composant actif se concentre aux points de croissance et neutralise la combinaison de lipides. La croissance des herbes nuisibles s'arrête dans les 24 à 48 heures suivant la pulvérisation. Après 3 à 7 jours, les plantes brunissent et une chlorose des feuilles apparaît. Les mauvaises herbes meurent complètement au bout de 7 à 12 jours. Les parties souterraines meurent en 12 à 20 jours.

"Amigo" est un adjuvant doté d'excellentes propriétés tensioactives qui améliore l'efficacité du médicament et stabilise l'effet de la solution. Son ajout favorise une bonne fixation de la substance sur les mauvaises herbes.

herbicide Centurion

Avantages et inconvénients

Aspects positifs de l'herbicide :

  • taux de consommation économique et faible ;
  • les conditions météorologiques, les conditions du sol, les conditions climatiques n'affectent pas son efficacité ;
  • détruit les plantes annuelles et vivaces (folle avoine, pâturin, ray-grass, sétaire, alpiste des Canaries, millet), même celles difficiles à enlever (agropyre traçant, sorgho sauvage, digitaire) ;
  • élimine la repousse des mauvaises herbes (folle avoine commune) ;
  • couvre rapidement la masse verte et les parties souterraines des mauvaises herbes ;
  • compatible avec d'autres produits agrochimiques, renforce l'effet d'une autre substance, ce qui réduit son dosage ;
  • la demi-vie dans le sol est de 1 à 3 jours, ne pénètre pas dans les eaux souterraines ;
  • Il n'y a aucune restriction sur la rotation des cultures.

Les seuls inconvénients sont le prix élevé et l'achat avec un réparateur.

petite bouteille

Taux de consommation de l'herbicide "Centurion"

"Centurion" affecte les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Consommation recommandée et stades de croissance des plantes.

Culture Dosage Herbes nocives Consommation de solutions Le temps de traitement
· Linge de maison ;

· soja;

· betteraves (sucre, fourrage, table)

0,2-0,4 l/ha et 0,6-1,2 Amigo. Échinochloa (mil de poulet), herbe à poils (tous les types) 200-300 l/ha Pendant la phase de croissance des mauvaises herbes, il y a 2 à 6 feuilles, quel que soit le degré de croissance des plantes cultivées.
· Lin fibre 0,2-0,4 l/ha et 0,6-1,2 "Amigo" Mauvaises herbes céréalières annuelles
· Petits pois;

· tournesol;

· colza de printemps ;

· Betterave à sucre

0,2-0,4 l/ha et « Amigo Star » (0,4-0,8 l/ha)
· Carotte;

· oignon;

· pomme de terre;

· betterave;

· soja

0,7-1,0 l/ha et 2,3-1,0 « Amigo » Plantes vivaces

(agropyre rampant)

Lorsque l'agropyre atteint 10-20 cm, la phase de croissance de la culture n'a pas d'importance
· Lin fibre
· Tournesol;

· petits pois;

· Betterave à sucre;

· viol de printemps

le chou pousse

Comment préparer une solution de travail et son utilisation ultérieure

Avant le traitement, la moitié de l'eau est versée dans le réservoir, du Centurion est ajouté, mélangé, puis le reste du liquide, enfin Amigo (1:3). Le mélange est agité pendant toute la durée du travail. Si les mauvaises herbes sont dans la phase initiale de développement, utilisez la concentration minimale, dans les cas avancés - la dose maximale. Utilisez le mélange préparé immédiatement, le jour même. La température de l'air doit être de +8…+25 0C. Humidité - 65-90 %. Il est recommandé de pulvériser le soir ou le matin. Les précipitations sous forme de pluie, même une heure après le traitement, n'affecteront pas le résultat.

L'heure de début recommandée pour les travaux manuels et mécanisés est après 3 jours. Durant la saison, 1 pulvérisation d'herbicide est effectuée.

homme au tonneau

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un herbicide

Avant de préparer la solution, veillez à porter un équipement de protection (respirateur, lunettes spéciales, gants, vêtements de protection). Ensuite, lavez-vous les mains, le visage et nettoyez vos vêtements.

Toxicité du médicament

Représente le 3ème degré de danger pour l'homme et les abeilles. Après la pulvérisation, il est nécessaire de limiter le nombre d'insectes mellifères pendant 1 à 2 jours ; il est recommandé que la largeur de la zone de protection soit de 3 à 4 km. Il est interdit de pulvériser des herbes à fleurs pendant la période où les abeilles sont actives. Il est recommandé de tondre les mauvaises herbes en fleurs autour du périmètre de la zone traitée si la pulvérisation peut entraîner la pénétration de produits agrochimiques.

récoltes détruites

Compatibilité avec d'autres substances

"Centurion" est parfaitement compatible avec les herbicides anti-dicotylédones qui contiennent : du desmedipham, de l'étofumezate, du métamitron, du clopyralide, du phenmedipham, du triflusulfuron et des insecticides. Il est conseillé d'effectuer un test de compatibilité avec le reste. Le mélange avec des engrais est interdit.

Conditions de stockage

Le produit agrochimique doit être stocké dans un endroit fermé et aéré, à l’abri du soleil. Il ne devrait y avoir aucune nourriture ou nourriture à proximité. La durée de conservation de la substance est de 2 ans. Température - -5…+35 0AVEC.

entrepôt avec des sacs

Médicaments similaires

Des produits agrochimiques similaires fabriqués en Russie et contenant le même composant actif, la cléthodime, sont également destinés à lutter contre un large éventail de mauvaises herbes céréalières dans les cultures agricoles. Ceux-ci incluent - "Beryl", "Graminion", "Rondo", "Cletodim Plus Mix".Les herbicides de fabrication étrangère - "Zlakoff", "Zlakterr", "Chevron", "Select", "Elephant" contiennent également de la cléthodime.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin