Mode d'emploi de l'herbicide Florax, taux d'application et analogues

L'herbicide "Florax" est utilisé en agriculture pour détruire les mauvaises herbes sur les cultures céréalières. Ce pesticide systémique contient deux ingrédients actifs. Ils ont un effet puissant sur les mauvaises herbes dicotylédones présentes dans les cultures céréalières. Il est utilisé avec succès dans les champs de blé, d'orge, de mil, de sorgho et de maïs. Il a un effet sur près de 150 types d'objets nocifs - gland, pavot, radis sauvage, camomille des champs.


Composition, forme de libération et objectif du médicament "Florax"

Le produit agrochimique combiné "Florax" se compose de deux composants :

  1. Acide 2,4 D - 550 g/l ;
  2. florasulam - 7,4 g/l.

Florax est produit en bidons de 5 litres sous forme de suspension concentrée. L'herbicide est destiné à l'élimination de la végétation nuisible sur les cultures céréalières. Il est également actif contre les graminées envahissantes.

Mécanisme d'action

Le principe actif florasulam pénètre dans les feuilles et le système racinaire des mauvaises herbes, supprimant ainsi la synthèse des acides aminés. Il en résulte une perte de couleur, une chlorose des nervures, puis la mort des limbes des feuilles.

L'acide 2,4 D se déplace dans les parties aériennes et provoque l'arrêt de la photosynthèse et de la croissance cellulaire, ce qui entraîne des modifications de la forme de la plante et une rupture des tissus.

Après le traitement, en une heure, le développement et la croissance des objets nocifs ralentissent. Après 14 à 21 jours, les mauvaises herbes se fanent, les feuilles s'enroulent et la couleur change. En 2 à 3 semaines, les plantes meurent complètement. Le résultat dépend du taux d'application, des conditions météorologiques, de la sensibilité des mauvaises herbes au médicament et de leur hauteur.

herbicide florax

Avantages d'utilisation

L'herbicide présente de nombreux avantages :

  • efficace contre les espèces de camomille, d'ambroisie, de glandée, de gaillet, de morelle noire, de chardon ;
  • le traitement peut être effectué lorsque la température de l'air a atteint +5 0AVEC;
  • le moment de l'application des produits chimiques - de la phase de tallage au deuxième entre-nœud ;
  • agit contre les mauvaises herbes envahissantes;
  • le résultat apparaît dans les 24 heures ;
  • se décompose rapidement dans le sol, il n'y a aucune restriction sur la rotation des cultures.

Les graminées dicotylédones à larges feuilles sont sensibles au pesticide ; celui-ci ne nuit pas aux plantes cultivées.

Taux de consommation pour différentes usines

L'agrochimique est efficace contre les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces.

herbicide pour plantes

Blé d'hiver, orge de printemps et d'hiver

Le traitement est effectué pendant la phase de tallage de la culture et dans les premiers stades de croissance des mauvaises herbes. Le taux recommandé est de 0,3 à 0,4 l/ha.

Les céréales sont pulvérisées à raison de 0,5 l/ha lorsque les cultures sont au stade de la levée dans le tube (1-2 entre-nœuds) et que les adventices sont aux premiers stades. Cette norme est prise en cas de grand nombre de gaillet tenace et si en raison des conditions météorologiques les travaux n'ont pas été effectués plus tôt.

Pulvérisez les cultures d’hiver au printemps. La solution requise est de 200 à 300 l/ha.

orge de printemps

Maïs

Pour le maïs, les céréales, l'huile et l'ensilage, il faut 0,3 à 0,4 l/ha. Traité contre les annuelles résistantes à l'acide 2,4 D et les vivaces. Dans ce cas, les cultures peuvent être au stade de 3 à 5 feuilles, les mauvaises herbes au stade précoce. Le volume de fluide de travail est de 200 à 300 l/ha.

Millet et sorgho

Pour le mil au stade de tallage, il faut 0,3 à 0,4 l/ha de mauvaises herbes dicotylédones, annuelles et vivaces, dans leur phase de croissance initiale. Requis - 200-300 l/ha.

Pulvériser le sorgho contre tous les objets nuisibles pendant la phase de 3 à 6 feuilles de la culture et la croissance initiale des mauvaises herbes, en utilisant 0,3 à 0,4 l/ha. Volume-200-300 l/ha.

Comment préparer une solution de travail

Le produit agrochimique est dilué aux points de remplissage désignés sur les sites d'asphalte ou de béton. Pour préparer le fluide de travail, versez la quantité d'eau requise dans un réservoir spécial et ajoutez l'herbicide avec le mélangeur allumé.

homme avec une solution

La solution préparée est fournie à l'aide de pompes dans des récipients de remplissage spéciaux, puis livrée au site de pulvérisation.S'il n'y a pas de moyens mécanisés, il est interdit de préparer la solution, elle doit être utilisée le même jour. Le déversement de fluide de travail est interdit.

Instructions pour l'utilisation de l'herbicide

Les plantes sont pulvérisées avec un herbicide par voie terrestre pendant la croissance massive des mauvaises herbes. Pour détruire les charognes, vous pouvez utiliser « Florax » et « Decembrist » (0,1-0,15 l/ha).

Il est recommandé de traiter les mauvaises herbes dicotylédones annuelles dans la phase de 2 à 6 feuilles (à une hauteur de 5 à 10 cm). Vivaces - de la phase rosette au début de la tige.

enlever les mauvaises herbes

La dose la plus élevée est utilisée lorsqu'il y a beaucoup de mauvaises herbes, la supériorité des plantes vivaces à pousses racinaires, des graminées envahies (chardon, gaillet, laiteron des champs, espèces de camomille) avant qu'elles ne commencent à bourgeonner.

L'air doit se réchauffer de +5 à +25 0C. Le meilleur est +8…+25 0C. Si des gelées sont prévues la nuit, le traitement n'est pas recommandé.

Précautions de sécurité d'utilisation

Le travail avec un herbicide est effectué avec un équipement de protection individuelle. Cela comprend une combinaison, des lunettes, un respirateur, un chapeau, des chaussures et des gants en caoutchouc. Ils portent également des manches et des tabliers. Les personnes ayant suivi des instructions particulières sur l'utilisation des pesticides et les premiers secours en cas d'intoxication sont autorisées à traiter.

protection personnelle

Le degré de toxicité du médicament

Pour l'homme, la substance est modérément dangereuse ou classe de toxicité 2, pour les abeilles, elle est faiblement dangereuse, classe de toxicité 3. Ne peut pas être utilisé dans les zones de protection des pêcheries.

Compatibilité avec d'autres pesticides

Florax peut être associé à d’autres produits agrochimiques, mais un test de compatibilité doit être effectué au préalable. Il est utilisé dans des mélanges en cuve avec des fongicides et des insecticides.

Le mélange avec des produits chimiques contenant des sulfonylurées, du dicamba, du carfentrazone-éthyl et de l'isoproturon est autorisé.

Le mélange avec des substances contenant du fénoxaprop-P éthyle, du clodinafol-propargyl réduit l'efficacité.

agrochimiste florax

Conditions générales de stockage

Conserver l'herbicide dans l'emballage, sans l'ouvrir, à une température de +5…+25 0A partir de 2 ans.

Ils utilisent un entrepôt pour le stockage où il n'y a pas de nourriture, de fourrage, d'aliments pour animaux, où l'humidité et la lumière du soleil ne pénètrent pas.

Substituts

Médicaments importés similaires :

  • "Astérix", SE;
  • "Prima", SE ;
  • "Primavera", SE.

Et la production nationale :

  • "Ballerine";
  • "Assolut", MK;
  • "Diva", SE.

Les produits chimiques contiennent les substances actives florasulfame et 2,4-D.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin