Description et caractéristiques de l'aubergine Valentine, culture et entretien

L'aubergine de la variété Valentine a été sélectionnée en Hollande et est inscrite pour la première fois au registre des plantes agricoles il y a à peine dix ans. Cela signifie qu'il s'agit d'un hybride - une variété qui n'a pas encore gagné en popularité ni s'est établie. Il est impossible de le propager à la maison, car personne ne sait ce qui sortira des graines.


Description et caractéristiques de la variété

Valentina a les caractéristiques suivantes :

  • hauteur - jusqu'à 70 centimètres, n'a généralement pas besoin de supports;
  • buissonnant - moyen, les buissons poussent vers le haut plutôt que vers la largeur ;
  • le rendement est moyen, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kilos par mètre ;
  • Le délai d'attente est court, environ 70 jours seulement à compter du moment de l'atterrissage.

Description et caractéristiques

Valentina semble assez standard pour une aubergine - jusqu'à 25 centimètres de long, de couleur violet foncé. Il se distingue par sa finesse - jusqu'à 5 centimètres de diamètre à son point le plus large. La pulpe est légère, sans amertume, voire trop cuite.

Avantages et inconvénients

Si vous regardez les caractéristiques, il est évident que les avantages de Valentina sont les suivants :

Avantages et inconvénients

  • rendement décent - bien sûr, 3 kilogrammes ne font pas 5, mais ce n'est quand même pas mal pour une petite ferme privée ;
  • rapidité - vous pouvez récolter les premiers fruits mûrs dès la mi-juillet;
  • goût agréable - surtout si vous retirez les aubergines avant qu'elles ne durcissent ;
  • la présentation est l'une des caractéristiques de la variété : elle semble présentable ;
  • la résistance au virus de la mosaïque du tabac est importante car elle permet de ne pas s'inquiéter d'au moins une des maladies classiques de l'aubergine.

Dans ce contexte, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients, un seul grave.

Valentina est un hybride qui ne peut pas être multiplié à la maison. Chaque année, vous devrez racheter des graines jusqu'à ce que la variété se stabilise et que les résultats de la culture de graines de deuxième génération soient strictement définis.

 retirer les aubergines

Cultiver un hybride

Pour que Valentina grandisse et produise une bonne récolte, elle doit d'abord être plantée correctement.

Semer des graines sans germination

La première étape consiste à semer les graines. Les aubergines étant très thermophiles, elles sont généralement plantées dans de petits pots pour obtenir des plants plus résistants aux conditions extérieures.

Vous devez commencer à le faire fin février ou début mars, afin qu'au moment où il fera plus chaud dehors, les plants seront devenus plus forts et toléreront bien la plantation.

planter correctement.

Les graines doivent être préparées :

  • vérifier la germination - plonger dans l'eau pendant une demi-heure et retirer ceux qui flottent ;
  • réchauffez-le - mettez-le sur la batterie pendant quelques jours ;
  • désinfectez et traitez avec un stimulateur de croissance - vous pouvez le faire en même temps, en utilisant, par exemple, du jus d'aloès.

Les graines obtenues ne peuvent être que plantées. Pour cela, n'importe quel récipient est utilisé - des gobelets en plastique aux boîtes spéciales. Il est seulement important qu'il y ait un contenant par unité, car les aubergines n'aiment pas la promiscuité.

petits pots

Ils prennent de la terre avec de l'humus et de la tourbe, la versent dans des pots, creusent de petits trous peu profonds et répandent les graines. Ensuite, ils saupoudrent le dessus de terre et recouvrent chaque pot d'un film alimentaire pour créer un effet de serre à l'intérieur.

Dans dix jours, les premières pousses devraient apparaître.

petit peu profond

Entretien des semis

Après l’émergence des premières pousses, ce ne sont plus des graines, ce sont déjà des semis. Ils créent pour elle un régime de température - les trois premières semaines sont à vingt-six degrés. Ensuite, pendant la journée, la température est abaissée d'un degré, la nuit elle est maintenue à moins de seize.

Nécessaire en plus :

  • lumière - au moins dix heures par jour, munie d'une lampe ;
  • engrais - utilisez quelque chose comme « Kristalin » ;
  • eau - vous devez arroser tous les jours si le sol est sec et l'eau doit être chaude.

Entretien des semis

Deux semaines avant la plantation, vous devez commencer à durcir les plants - sortez-les à l'air frais quelques heures par jour.

Aubergines en serre

Les semis peuvent être transférés dans des serres non chauffées en mai, puis replantés. Il est important qu’à ce stade, les plants mesurent environ 25 centimètres de haut et comportent plusieurs feuilles bien formées.

durcir les semis

Placez les pots de manière à ce qu'il y ait 40 centimètres entre les plantes.Arrosez soigneusement deux à quatre fois par semaine avec de l'eau tiède. Ensuite, ils ameublissent le sol. Fin juin, les aubergines sont examinées pour les ovaires.

Le plus gros est laissé, le reste est supprimé.

La principale différence entre une serre et un potager réside dans le besoin de ventilation. Les plantes ont besoin d'air frais, vous devez le démarrer le matin et le soir. Si les feuilles jaunissent, cela peut être dû à un manque d'oxygène.

laisse le grand

Aubergines au jardin

Si vous habitez dans le sud, vous ne perdrez pas de temps avec une serre et planter des aubergines au jardin. L'endroit pour eux doit être ensoleillé, protégé du vent. C'est bien si des carottes, des pois, du chou, des haricots ou des légumes verts y ont poussé l'année dernière. Sinon, il faudra le fertiliser correctement avec de la matière organique à l’automne.

La plantation de plants est simple : creusez des trous de 15 centimètres de profondeur, remplissez-les d'eau tiède et transférez un morceau de terre d'une boîte ou d'un pot. Ensuite, ils le saupoudrent de tourbe et le laissent.

planter des aubergines

Les premiers jours, il faut arroser les plants, dès que le sol sèche, puis deux fois par semaine. Même dans les premiers jours, les plants doivent être ombragés, sinon ils risquent de brûler sans l'habitude de la lumière directe du soleil.

Règles d'entretien des plantes

Une fois les aubergines plantées, il ne reste plus qu'à en prendre soin correctement.

 soin des plantes

Comment arroser

L'arrosage est effectué deux fois par semaine et est combiné avec un ameublissement et un désherbage.

Arrosez avec de l'eau tiède, soigneusement, à la racine, afin que les feuilles ne soient pas endommagées. Ensuite, ils sélectionnent les mauvaises herbes et ameublissent le sol, soigneusement afin de ne pas endommager les racines.

desserrage et désherbage

Vinaigrette

Valentina, comme la plupart des aubergines, est nourrie trois fois :

  • lorsque deux semaines se sont écoulées après la plantation, les jeunes buissons ont actuellement grand besoin de soutien et de nutriments ;
  • lorsque les premières fleurs apparaissent - à ce moment-là, les fruits sont noués, les plantes ont à nouveau besoin de soutien, sinon elles deviendront petites;
  • avant la récolte - pour que les buissons puissent porter leurs fruits pendant longtemps.

Pour l’engrais, ils utilisent soit des matières organiques, comme le fumier de poule ou l’engrais vert, soit des engrais combinant phosphore et potassium.

porter ses fruits longtemps

Formation de buisson

Pour que le buisson pousse bien, vous devez en retirer les feuilles jaunes et, lorsque les premiers fruits sont noués, retirer les petites afin qu'il n'en reste pas plus de 5 à 7 pour chacune. Sinon, il y aura beaucoup de récolte, mais les fruits seront petits et peu savoureux.

Valentina n'a généralement pas besoin de soutien.

premiers fruits

Protection contre les maladies et les ravageurs

La meilleure défense est la prévention. Pour éviter les attaques de ravageurs, le basilic, la menthe, le calendula et les haricots sont cultivés à côté des aubergines. Pour éviter les maladies, enrichissez le sol et assurez-vous qu'aucune autre morelle n'y a poussé l'année dernière.

Si des insectes apparaissent, ils sont soit collectés à la main, soit empoisonnés avec des insecticides.

Si les aubergines sont atteintes de pourriture grise, elles sont éliminées avec « Horus ».

maladies et ravageurs

Valentina est immunisée et tombe donc rarement malade.

Collecte et stockage

Valentina commence à être récoltée en juillet, lorsque les fruits atteignent 25 centimètres. Cela n'en vaut pas la peine plus tard - les aubergines seront amères, il faudra les tremper avant de les utiliser, et cela n'aidera pas nécessairement.

tombe rarement malade

Coupez avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé en laissant 5 centimètres de tige.

Conserver au frais pendant un mois maximum, dans un endroit frais et ombragé.

La durée de conservation des cornichons est pratiquement illimitée.

pratiquement illimité

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin