Description et règles de culture de la variété de pastèque Crimson Sweet

La variété de pastèque Crimson Sweet est l'une des variétés précoces les plus répandues en Europe, grâce à ses baies sucrées et juteuses. Le nom caractérise le goût, puisque le mot « sweet » est traduit de l'anglais par douceur. Pour faire pousser un fruit gros et de haute qualité, vous devez étudier attentivement les recommandations pour sa culture en serre et en pleine terre, ainsi que les conseils pour créer des conditions optimales pour une bonne germination.


Origine et description

Pour la première fois, la pastèque Crimson Sweet a été créée en France au cours d'un long travail de sélection par des spécialistes expérimentés. Aujourd'hui, il est activement cultivé à des fins de production dans de nombreux pays européens. La variété est sans prétention envers le sol et se sent bien dans n'importe quelle région, seulement si la zone de culture est caractérisée par des conditions climatiques froides, il vaut la peine de cultiver la baie en serre.

origine et description

Le fruit pesant 5 à 12 kg a une forme ovale, rarement ronde. Il a une peau brillante et lisse, avec des rayures claires bien définies. La chair juteuse d'une teinte rouge vif se distingue par l'absence totale de veines transversales. Les principaux avantages de la pastèque Crimson Sweet comprennent :

  • résistance aux changements climatiques, taux de croissance même sans arrosage régulier ;
  • la capacité de résister au transport à long terme tout en gardant la coque dense intacte ;
  • teneur élevée en sucre dans la pulpe, ce qui représente avantageusement la variété présente sur le marché ;
  • excellents rendements et poids impressionnant;
  • résistance aux maladies caractéristiques.

Les inconvénients comprennent l'intolérance au temps pluvieux et aux grandes quantités d'azote dans le sol.

travail d'élevage

Conditions optimales pour une bonne croissance et un bon rendement

Avant de cultiver la pastèque Crimson Sweets, vous devez étudier et créer des conditions optimales pour sa croissance intensive. Ce n'est qu'en prenant soin de la plante avec diligence que vous pourrez réussir à obtenir une récolte.

Alimentation

Pendant toute la période de croissance la pastèque doit être fertilisée seulement 2 fois : avant la plantation et pendant la formation de l'ovaire. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé au préalable avec des minéraux phosphore-potassium à l'automne.Des produits chimiques à base d'azote peuvent également être utilisés pour l'alimentation, mais ils peuvent affecter négativement le goût du fruit.

Les semis qui sont en phase de deux vraies feuilles sont généralement pulvérisés avec une solution d'Atlet (1 ampoule pour 2 litres d'eau). Après cela, la plante deviendra plus résistante aux maladies et au dessèchement du système racinaire.

croissance et productivité

Arrosage

La plante a besoin d'un arrosage abondant, car le manque d'humidité requise peut affaiblir le système racinaire et entraîner le flétrissement de la plante. Mais arroser la pastèque déconseillé après le début de la formation des fruits. Cela peut affecter négativement la qualité des fruits, car ils perdront leur goût de miel et deviendront aqueux.

Formation

Lors de la culture de pastèques de la variété Crimson Sweet, l'élimination rapide et correcte des beaux-fils est d'une grande importance. Vous devez commencer le processus de façonnage lorsque le fruit a déjà atteint la taille d'une pomme. Vous devriez vous débarrasser des excès de melons sans baies. Faites une coupe sur les branches fructifères en laissant 5 feuilles.

retrait des beaux-enfants

Caractéristiques de la culture de la variété Crimson Sweet

Le goût et l'apparence de la variété de pastèque Crimson Sweet sont influencés par les conditions climatiques du lieu de croissance, le caractère naturel des engrais appliqués, un arrosage adéquat et de nombreux autres facteurs. La plantation joue un rôle important dans la culture de la pastèque. Cela affecte le développement ultérieur de la plante entière et la formation des fruits. Par conséquent, pour obtenir de grosses baies appétissantes, vous devez y prêter toute l'attention voulue.

variété croissante

En serre

Avant la plantation, il est nécessaire d'organiser la bonne serre, de l'installer dans la zone optimale, de prévoir un bon éclairage et un chauffage supplémentaire. Cultiver de la pastèque Crimson Sweet en serre implique de se familiariser avec la séquence d'actions :

  1. Fertilisez le sol avec des substances organiques et inorganiques et ameublissez-le soigneusement une semaine avant la plantation afin qu'il ait le temps de s'imprégner. Il est recommandé d'utiliser du compost et des cendres comme engrais.
  2. Creusez des plates-bandes espacées de 1 m de longueur et aussi larges que les paramètres de la serre le permettent.
  3. Remplissez d'eau de pluie tiède et plantez 2-3 graines dans le trou à une distance de 5 cm les unes des autres.
  4. Couvrez les zones marquées où les graines ont été ajoutées avec le goulot d'une bouteille en plastique coupée.

paramètres de serre

Après l'apparition des premières pousses, débarrassez-vous des flacons de protection et maintenez les paramètres d'humidité et de température normaux.

En plein air

Il est recommandé de planter les graines des semis fin avril selon un certain schéma :

bouteilles de protection

  1. Remplissez les petits pots de terre meuble et aérée.
  2. Placez la graine dans un sol humide à une profondeur de 1 cm.
  3. Créer les conditions propices à une croissance intensive des premières pousses : température d'au moins 25 degrés, humidité constante du sol.
  4. Une fois les pousses apparues, réduisez progressivement la température à 10 degrés et exposez les pots à l'air frais jusqu'à 4 heures.
  5. A planter en pleine terre un mois après l'apparition des premières pousses.

Il est important de faire attention à savoir si le sol s'est bien réchauffé. Si la température est inférieure à 15 degrés, la plantation doit être reportée en raison du risque de gel du système racinaire.

indicateur de température

Sensibilité aux nitrates et méthodes de contrôle des maladies et des ravageurs

Vous ne devez pas recourir à des engrais minéraux à base de produits chimiques. Ils peuvent affecter négativement à la fois le goût et l'apparence du fœtus et du corps humain.Le plus souvent, les produits chimiques ne sont utilisés que pour traiter des maladies avancées ou pour éliminer des parasites.

Les ravageurs dangereux de cette variété sont les pucerons du melon et les tétranyques. Ils se nourrissent de la sève des feuilles, ce qui entraîne une déshydratation complète de la plante et un flétrissement rapide. A titre préventif, utiliser une solution d'oignon ou d'ail, mais après détection, effectuer 3 pulvérisations avec Apollo ou Neoron avec une pause de 10 jours. N'oubliez pas leur toxicité et utilisez une combinaison de protection.

maladies et ravageurs

Basique maladies de la pastèque Crimson Sweet est la pourriture blanche, noire ou des racines, l'oïdium et l'anthracnose. La pourriture se forme dans des conditions de forte humidité et nécessite une intervention chimique immédiate. Pour l'anthracnose, traiter avec une solution bordelaise et désherber le sol.

L'oïdium est la maladie la plus dangereuse, qui nécessite l'élimination complète de la plante et son brûlage. Traitez le sol avec Karatan.

pourriture des racines

Variétés hybrides

Les sélectionneurs ne restent pas les bras croisés et ont récemment créé de nombreux hybrides de cette variété, l'améliorant selon divers critères. Les jardiniers disposent désormais d’options plus diverses pour choisir leur pastèque préférée améliorée.

Rubis cramoisi

La variété, sélectionnée par la société française Clause Tezier, est populaire dans tous les pays européens en raison de sa capacité à pousser dans n'importe quel sol et de sa résistance aux changements brusques de température, mais la croissance ralentit en dessous de 20 degrés. Il est cultivé à la fois à des fins de production et dans les jardins familiaux, en raison de son excellent goût et de ses notes commerciales élevées. La teneur en sucre dépasse 10 % et le poids des baies, selon les conditions climatiques, peut atteindre 8 à 10 kg.

variétés hybrides

Merveille cramoisie

Hybride mi-précoce à haut rendement. Il résiste au gel, à de nombreuses maladies et élimine pratiquement l'apparition de parasites. La pastèque tolère bien le transport et peut être conservée longtemps à la maison. La baie se forme rapidement, est activement saturée de jus et prend du poids d'environ 13 kg. Il tolère mal l'humidité et par temps de pluie nécessite une protection supplémentaire sous la forme d'un revêtement spécial.

Merveille cramoisie

Rubis Pourpre F1

L'hybride se caractérise par une productivité accrue et un excellent goût. Il a récemment été inscrit au registre national de la région du Caucase du Nord. Il résiste aux ravageurs et maladies courants. La baie est forte, de forme ovale et pèse 10 kg. La teneur en sucre dépasse 6%. Pulpe à l'éclat prononcé et à l'arôme incomparable.

Watermelon Crimson Sweet a changé la compréhension de nombreux jardiniers amateurs sur les melons. La plante ne nécessite pas de soins assidus ni d'engrais coûteux. Déjà en août, vous pouvez profiter de l'excellent goût sucré des baies sans la présence de nitrates et d'engrais nocifs qui nuisent à la santé humaine.

rubis cramoisi

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin