De nombreux jardiniers croient à tort que l'abricot est une culture exclusivement méridionale. Les variétés modernes d'arbres fruitiers prennent racine et portent activement leurs fruits même à basse température et dans des conditions environnementales extrêmes. Les variétés d'abricots destinées à la culture dans la région de Léningrad ont été sélectionnées en tenant compte des caractéristiques climatiques et pédologiques de ce territoire.
[toc]
Caractéristiques de la croissance à Len. région
Lors de la plantation et de l'entretien des abricots dans la région de Léningrad, un certain nombre de caractéristiques doivent être respectées. Tout d’abord, vous devez choisir un endroit approprié pour planter des arbres. Le site doit être situé dans une plaine, constamment éclairé et protégé du vent.Les arbres ne doivent pas être plantés sur les versants sud, car la saison de croissance y sera plus active et la floraison coïncidera avec la période des gelées printanières.
Si des poiriers, des frênes, des chênes ou d'autres arbres dotés d'un système racinaire profond sont plantés à côté d'abricots, les plants prendront facilement racine. Il est recommandé de planter les arbres selon un schéma de 6 x 4 sur des sols limoneux et sableux avec une acidité neutre ou faible. En fonction de la teneur en éléments nutritifs du sol, une fertilisation minérale est nécessaire. Sur les sols argileux, il est nécessaire d'utiliser des engrais phosphorés et, en cas de manque d'humus, le sol est traité avec du fumier.
Dans la région de Léningrad, il est préférable de planter les abricots au début du printemps. Le processus d'atterrissage est le suivant :
- une fosse est préparée jusqu'à 50 cm de profondeur et 80 cm de largeur ;
- la plaine de la fosse est recouverte d'une couche drainante de brique cassée ou d'argile expansée et d'une couche de sable de rivière ;
- l'engrais est appliqué à partir d'un mélange de terre, de fumier pourri et de sable dans des proportions de 3:1:1 ;
- les boutures sont conservées 10 à 15 heures dans un stimulateur de croissance ;
- Des boutures à coupe biseautée sont placées dans le sol.
Lors de la plantation, le collet des racines des boutures doit rester au-dessus du sol. Des arcs de fil sont fixés au-dessus des boutures, sur lesquels est fixé un matériau de revêtement, créant un effet de serre.
Soins en cours faire pousser des abricots implique la mise en œuvre d’une liste de procédures standards. L’un des principaux points de soins est un arrosage régulier et modéré.. Une humidité insuffisante du sol provoque le dessèchement du feuillage et la détérioration des caractéristiques gustatives du fruit. Un arrosage excessif provoque la pourriture du système racinaire.
Les feuilles qui tombent doivent être ramassées autour des arbres à l’automne pour prévenir les ravageurs. Si des signes de maladie ou de dommages causés par des insectes nuisibles sont détectés, il suffit de traiter le sol avec des engrais insecticides et fongicides. Au milieu de l'automne, les troncs des plants doivent être blanchis, les protégeant ainsi de l'apparition de processus biochimiques dans les branches.
Pour lutter contre la densité de la couronne, une taille est nécessaire, effectuée au début du printemps.
Les meilleures variétés
Lors du choix de variétés d'abricotiers adaptées à la région de Léningrad, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la capacité de survivre dans le sol, la fructification et l'adaptation aux conditions météorologiques de la région. Il est recommandé de planter et de cultiver les variétés suivantes dans cette zone :
- Iceberg est une variété facile d'entretien, résistante au gel et à maturation précoce. Le poids du fruit atteint 30 g, la pulpe est tendre et juteuse. Les abricots Iceberg ne sont pas acides et conviennent à la préparation de l'hiver.
- Michurenets est une variété qui porte des fruits pesant jusqu'à 40 g. La récolte de cette variété a un goût aigre. Les abricots sont de couleur orange vif et de forme ovale et peuvent être conservés longtemps et résister aux basses températures.
- La variété à joues rouges est une variété adaptée à la sécheresse et au gel, démontrant un rendement élevé et régulier. Les abricots mûrissent dans la deuxième décade de juillet et acquièrent une teinte rosée caractéristique au cours de la croissance. La pulpe du fruit est dense et aigre-douce. La récolte d'abricots à joues rouges est universelle et adaptée au transport.
- Le Triomphe du Nord est un type d'arbre fruitier à cime étalée et dense. Cette variété d'abricot porte de gros fruits si elle est correctement entretenue.La variété résiste aux maladies courantes et ne perd pas son goût lorsqu'elle est exposée au gel.
Les variétés Kichiginsky, Luchisty, Kuibyshevsky, Shalakh, Karlik et bien d'autres conviennent également à la région de Léningrad. En choisissant une variété adaptée à la région de Léningrad, vous pourrez obtenir une récolte importante avec un goût élevé et un large éventail de caractéristiques utiles.