Les abricots aiment la chaleur et le soleil et ne supportent pas le froid. Cette culture est cultivée depuis longtemps dans le sud, où l'été dure longtemps et où il n'y a pas de fortes gelées. Des sélectionneurs de nombreux pays, croisant différentes variétés, ont créé des hybrides de plantes afin qu'elles puissent être plantées dans des conditions climatiques défavorables, sans affecter le goût et le poids du fruit. Le New Jersey résiste au gel. L'abricot, élevé sur un autre continent, prend racine aux latitudes moyennes de la Russie et produit une récolte stable.
Description de la variété
L'arbre à graines de sélection américaine atteint 3 à 4 mètres de hauteur.Les fruits mûrissent début juillet et diffèrent :
- grande taille;
- forme arrondie;
- goût aigre-doux.
Les abricots sont recouverts d'une peau jaune, les côtés sont peints d'un rouge vif. La pulpe dense a une teinte dorée. L'os se détache sans problème. Si l'on en croit la description de la variété, chaque fruit du New Jersey pèse environ 50 g et convient à la confection de compotes, au séchage et aux confitures.
Caractéristique
Les racines de l'arbre sont très développées, les pousses ne se forment pas. L'abricot ne meurt pas à 30 °C de gel, c'est pourquoi il est cultivé dans de nombreuses régions de Russie. La plante prend racine et produit une bonne récolte même dans les basses terres, où le sol est lourd et l'eau se rapproche de la surface. Les racines souffrent rarement de pourriture, mais les fruits non mûrs tombent souvent.
Le New Jersey n'est pas immunisé contre la moniliose : lorsqu'elle est touchée par cette maladie, les tiges se dessèchent, les feuilles tombent et l'ovaire devient noir.
Avantages et inconvénients de la variété
Les fruits d'abricot sont appréciés pour leur excellent goût, leur belle teinte et leur grande taille. Pendant le transport, les fruits ne sont pas endommagés et conservent leur aspect, ce qui attire les jardiniers qui cultivent des fruits à noyau en grande quantité pour les vendre..
Les arbres tolèrent des gelées décentes, et même à -30°C les racines et les tiges ne meurent pas.
Les avantages de l'abricot comprennent :
- rendement stable;
- maturation précoce;
- résistance aux maladies.
La variété a aussi un inconvénient. Les fruits non mûrs tombent de l'arbre, mais ce problème ne se pose pas si les règles de la technologie agricole sont respectées.
Caractéristiques de la culture
Bien que l'abricot de sélection américaine s'enracine sur des sols lourds, l'arbre se sent mieux sur des sols fertiles et meubles. Il doit être planté dans une zone éclairée par le soleil et protégée des vents froids. Si faire pousser des abricots à partir de graines, les fruits seront plus petits et n’hériteront pas des caractéristiques de la variété. Il faut acheter des arbres greffés sur prunier ou prunier cerisier auprès d'une pépinière spécialisée.
Causes de la chute des fruits
Certains résidents d'été n'osent pas planter un arbre du New Jersey sur leur parcelle car ils ont entendu dire que l'ovaire et même les fruits légèrement non mûrs tombaient. Ce problème se produit effectivement :
- en raison du manque de nutriments ;
- en cas de non-respect de la technologie agricole ;
- avec des plantations denses;
- lorsqu'il est infecté par des champignons ascomycètes.
Pour éviter la chute des abricots, il ne faut pas planter d'arbres proches les uns des autres; pour éviter la pourriture grise, il faut pulvériser sur les plantes des préparations contenant du cuivre, ne pas oublier d'arroser en cas de chaleur prolongée et de manque de pluie, de fertiliser avec des minéraux et des engrais organiques. .
Se soucier
Si vous prenez soin de l'abricot, l'arbre répond par une récolte de fruits sucrés et gros. Bien que la culture soit résistante à la gale et à d'autres maladies, au début du printemps, la plante doit être pulvérisée avec une solution de sulfate de cuivre pour éviter les brûlures moniliales ou la pourriture grise, et à l'automne, enlever les feuilles mortes, les fruits noircis et couper les branches séchées. .
Arrosage
Le New Jersey, comme les autres abricots, tolère bien la sécheresse. Pour que les plants se développent plus rapidement et ne souffrent pas d'un manque d'humidité en cas de chaleur extrême, les arbres sont arrosés une fois toutes les 2 semaines, en utilisant uniquement de l'eau tiède. Les plantes adultes peuvent survivre sans irrigation pendant un mois. Par temps humide et pluies fréquentes, les abricots n'ont pas besoin d'humidité supplémentaire.
Vinaigrette
Afin que les racines absorbent les substances nécessaires à la croissance et au développement de l'arbre, des engrais sont appliqués sur le tronc de l'arbre. La deuxième option consiste à pulvériser des compositions liquides contenant des microéléments sur toute la couronne.
Au printemps, les abricots sont nourris avec du fumier de poulet, de l'urée et du nitrate d'ammonium, qui contient de l'azote. En été, la culture a besoin de formulations complexes.
En automne, des engrais contenant du phosphore, du potassium et du calcium sont appliqués. Ces composants se trouvent dans les cendres et la craie.
Garniture
Pour que l'arbre devienne luxuriant et ravisse d'une récolte de fruits sucrés, il est nécessaire de former correctement la couronne. Les branches d'abricot minces et ramifiées poussent rapidement et, si elles ne sont pas taillées, commencent à ombrager la culture qui aime la lumière et à affaiblir l'arbre. La procédure sanitaire commence à l'automne, lorsque les pousses et branches séchées sont enlevées, et une taille réparatrice, rajeunissante et réglementaire est également effectuée chaque année.