La construction d'un immeuble résidentiel est considérée comme une entreprise responsable qui nécessite beaucoup d'efforts, de temps et de coûts financiers. Un placement incorrect des structures sur le site entraîne diverses difficultés. Parfois, des bâtiments doivent être complètement démolis. Par conséquent, de nombreuses personnes se demandent quelle devrait être la distance jusqu'à la limite de la parcelle voisine. Lorsque vous choisissez une option spécifique, vous devez vous concentrer sur les codes du bâtiment.
[toc]
Quelle devrait être la distance
Les réglementations en matière de construction ont été adoptées pour la première fois en 1955. Depuis, ils ont été ajustés à plusieurs reprises. Ainsi, SP 42. 13330. 2011 est un document considéré comme une version moderne du SNiP 2.07.01-89. Il s'agit de la construction d'immeubles résidentiels.Il existe également le règlement SP 53.13330. 2011, qui définit les enjeux concernant les chalets d'été.
Lors de la détermination de l'intervalle minimum par rapport à la limite d'une parcelle voisine, vous devez vous concentrer sur les normes suivantes :
- depuis un immeuble résidentiel - 3 mètres;
- de la structure pour volailles et petit bétail - 4 mètres;
- des autres structures – 1 mètre ;
- des grands arbres – 4 mètres ;
- des buissons - 1 mètre.
L'intervalle entre un immeuble d'habitation, les bâtiments utilitaires et la limite de la propriété des voisins est mesuré à partir du mur de la maison. La base du bâtiment peut également servir de base. Cette recommandation doit être suivie si les éléments du bâtiment dépassent de 50 centimètres maximum de la surface du mur. Cela s'applique au toit, à la verrière, au porche et à d'autres éléments.
Si des parties de la structure dépassent de plus de 50 centimètres, l'intervalle en est mesuré. Lors de la construction de dépendances situées à 1 mètre de la frontière, la pente du toit doit être positionnée de manière à ce que le ruissellement des précipitations n'atteigne pas les voisins.
Autres codes du bâtiment
Avant le début des travaux, il est important de déterminer la ligne rouge. Cette zone sépare la propriété privée du territoire public. Le respect de cette règle est très important. Tout ouvrage dépassant cette limite pourra être démoli conformément à une décision de justice.
Les lignes rouges indiquent les limites. Ils servent à séparer les zones de différents éléments. Il s’agit notamment des éléments suivants :
- conduites principales;
- les chemins de fer;
- les lignes électriques;
- lignes de communication ;
- routes automobiles.
La ligne rouge nécessite des modifications à la construction. Il est permis de situer un immeuble résidentiel à au moins 5 mètres de celui-ci. Dans ce cas, il est recommandé de planter de grands arbres à une distance de 4 mètres.Il est important que ces objets ne gênent pas le libre passage des équipements de lutte contre l'incendie et des véhicules spéciaux. Ils ne doivent pas non plus nuire à l’éclairage des bâtiments.
La construction des objets sur le chantier doit être réalisée selon les règles. Il est recommandé de prendre en compte la réglementation en matière de construction. En cas de violation des dispositions légales, le bâtiment peut être démoli sur décision de justice.