Une caractéristique du pommier Zvezdochka est sa croissance vigoureuse. En outre, l'avantage de la variété réside dans la simplicité de ses soins, dans le goût des fruits et dans la durée de leur conservation. Vous pouvez obtenir le rendement maximum si vous suivez toutes les nuances de plantation et d'entretien de l'arbre.
- L'histoire de l'élevage du pommier Zvezdochka
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques du bois
- Paramètres externes
- Hauteur de l'arbre
- Largeur de la couronne
- Croissance annuelle
- Durabilité culturelle
- Au gel et à la sécheresse
- Aux infections et aux ravageurs
- Caractéristiques de la récolte
- Variétés de pollinisateurs
- Première période de fructification
- Moment de floraison et de maturation des fruits
- Productivité
- Qualités gustatives des pommes
- Collecte et utilisation des fruits
- Technologie de plantation et d'entretien
- Préparation des plants
- Choisir le meilleur endroit
- Dates et schéma de débarquement
- Technologie agricole
- Taille et formation de la couronne
- Préparer l'hiver
L'histoire de l'élevage du pommier Zvezdochka
Cette variété a été développée grâce aux efforts des sélectionneurs de l'Institut de recherche Michurinsky. La plante a été obtenue après croisement d'Anise avec Pepinka Litovskaya. Grâce à ce croisement, les fruits de la plante possèdent d'excellentes qualités commerciales. Mais en raison de l'instabilité aux basses températures, il est nécessaire de planter cette variété dans des zones aux conditions climatiques modérées, où l'on observe des hivers froids.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les qualités positives de la variété figurent la régularité de la fructification, le goût des pommes, leur durée de conservation et la résistance à la tavelure. Zvezdochka présente également des inconvénients : manque de résistance au gel, rendements moindres chaque année. Lien direct entre la productivité et la formation régulière de la couronne.
Caractéristiques du bois
La star a beaucoup de caractéristiques individuelles. Ils concernent non seulement les caractéristiques externes de la plante, mais aussi ses caractéristiques de croissance.
Paramètres externes
La description de la variété indique que l'arbre se caractérise par une jolie couronne arrondie. De plus, la plante est assez haute et nécessite une taille formative et sanitaire.
Hauteur de l'arbre
L'arbre se caractérise par une croissance active. À l’âge de 20 ans, la plante peut atteindre plus de 5 mètres de hauteur.
Largeur de la couronne
Au début de sa croissance et de son développement, la plante se distingue par une belle couronne arrondie. Avec une croissance active, il peut changer et devenir étalé et tombant. A l'âge de 20 ans, le diamètre de la couronne atteint 6 mètres de largeur, si le jardinier ne procède pas à une taille de formation.
Croissance annuelle
Selon les statistiques, la croissance annuelle de la plante est fixée à 0,1 mètre.Cette caractéristique décrit l’arbre comme une culture en croissance active.
Durabilité culturelle
Avant de planter la variété Zvezdochka sur votre site, vous devez connaître sa résistance à divers facteurs environnementaux. Le plus souvent, les jardiniers prêtent attention à la résistance de l’arbre aux changements de température, aux attaques de ravageurs et de maladies.
Au gel et à la sécheresse
Le pommier a une rusticité moyenne. Si vous ne lui apportez pas les soins nécessaires, lorsque la température est fixée à -25 degrés, la plante commence à geler. Dans les climats arides, l'arbre a besoin d'un bon arrosage, sinon la plante poussera lentement et portera mal ses fruits.
Aux infections et aux ravageurs
Cette variété présente une grande résistance à la tavelure. Mais il est sensible à la pourriture des fruits et à l'oïdium.
Cette variété est parfois attaquée par des ravageurs. Si vous suivez toute la technologie de plantation et d'entretien, le pommier poussera et se développera bien.
Caractéristiques de la récolte
L'astérisque porte des fruits avec des pommes de taille moyenne, dont les caractéristiques pondérales sont comprises entre 80 et 150 grammes. Le taux de rendement est élevé et régulier. Chaque année, vous pouvez récolter 90 à 170 kilogrammes de fruits sur 1 arbre. Dans des conditions favorables et avec de bons soins, 230 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur la plante en un an.
Variétés de pollinisateurs
Pour que l'arbre soit pollinisé, des variétés pollinisatrices doivent être plantées à proximité. Les meilleures options sont :
- Antonovka ;
- Jigulevskoe ;
- Mémoire du guerrier ;
- Bogatyr.
Si Zvezdochka est planté dans un verger de pommiers établi, il est nécessaire de vérifier qu'un tiers de toutes les plantes plantées sont des pollinisateurs de cette variété.
Première période de fructification
Si les plants ont été plantés sur un porte-greffe nain, ils commencent à porter leurs fruits 1 à 2 ans plus tôt que les plantes standards, qui forment des pommes 5 à 7 ans après la plantation. S'il est mal taillé, l'arbre peut également commencer à porter ses fruits plus tard.
Moment de floraison et de maturation des fruits
Les pommes commencent à être récoltées début septembre si les arbres étaient cultivés dans les régions du sud. Dans les conditions nordiques, la maturation commence 2 à 3 semaines plus tard. La récolte récoltée devrait mûrir dans les 3 à 4 semaines.
Productivité
Le rendement de cette variété est élevé. Avec des soins appropriés, l'arbre produit 70 à 110 kilogrammes de fruits.
Qualités gustatives des pommes
Les pommes mûres ont un goût sucré. La pulpe a un joli arôme aigre-doux.
Collecte et utilisation des fruits
La récolte récoltée peut être conservée pendant 5 à 6 mois. Les fruits doivent être placés dans des caisses en bois désinfectées avec des solutions antifongiques. Vous devez disposer les pommes sur 1 rangée. Les cartons doivent être placés dans un sous-sol ou une cave. Si vous mettez les pommes au réfrigérateur, elles y seront conservées pendant 2 mois.
Les pommes peuvent être transportées. Cependant, ils ne doivent pas être transportés sur de longues distances, car ils commencent à s'assombrir aux points d'impact les uns avec les autres.
Technologie de plantation et d'entretien
Pour obtenir une plante saine, vous devez suivre toutes les nuances de la plantation et de son entretien. Cette approche contribuera à obtenir un rendement maximal et à protéger la plante des ravageurs et des maladies.
Préparation des plants
Vous devez acheter des plants auprès de vendeurs de confiance. Il est conseillé de le cultiver dans la région où la plantation est prévue. Les branches doivent être exemptes de traces de maladies et de ravageurs. Avant la plantation, le système racinaire de la plante doit être trempé dans l'eau pendant une journée.Toutes les racines cassées sont supprimées.
Choisir le meilleur endroit
Le pommier doit être planté dans un endroit éclairé. Le sol du site doit être fertile, meuble et contenir des eaux souterraines profondes. Les endroits du sud ou du sud-ouest du jardin sont les mieux adaptés à la culture.
Dates et schéma de débarquement
Il est préférable de planter la plante au printemps. La période optimale pour cela est les derniers jours d'avril et mai.
Si le plant ne peut pas être planté au printemps, il doit être planté à l'automne, 1,5 mois avant l'arrivée du froid. Ce temps est nécessaire à l'adaptation de l'arbre.
Technologie agricole
Avant la plantation, la zone doit être soigneusement déterrée et débarrassée des mauvaises herbes. Ensuite, un trou d'un diamètre de 0,4 mètre est préparé. La fosse est remplie à 30 % d'un mélange composé d'humus, de terre, de cendres et de 35 grammes de superphosphate. Ensuite, placez le plant, redressez les racines et recouvrez-le de terre. Le collet doit être situé à 5 à 6 centimètres au-dessus du sol.
Après la plantation, le sol est compacté et arrosé. Un arrosage abondant est fourni à l'arbre pendant 1,5 mois après la plantation.
Taille et formation de la couronne
Étant donné que cette variété produit activement des pousses, elles doivent être taillées à temps. Il est préférable d'effectuer la procédure au début du printemps. À l'approche de la fin de l'automne, la taille de formation ne peut pas être effectuée.
Une taille sanitaire s'impose lorsque des traces de maladies et de ravageurs apparaissent. Pour protéger la plante, après la procédure, il est nécessaire de la traiter avec un produit spécial.
Préparer l'hiver
Pour éviter que la plante ne gèle et pour bien tolérer le gel, elle doit être préparée à l'avance pour l'hiver. Pour ce faire, réduisez la fréquence des arrosages. Avant le début des premières gelées, il est recommandé de recouvrir le cercle du tronc d'arbre de paillis. Les pattes d'épicéa sont les mieux adaptées pour cela.