La variété de pommier Royalty est classée comme décorative. Largement utilisé dans l'aménagement paysager des jardins privés. L'arbre a de petits fruits, de la taille d'une cerise. La récolte mûrit à l'automne. La plante plaît à l'œil avec sa couleur inhabituelle de feuilles et sa floraison étonnante, qui ressemble à du sakura. La royauté est facile à entretenir et adaptée à différentes zones climatiques.
- Description de la variété
- Caractéristiques du pommier Royauté
- Hauteur de l'arbre
- Largeur de la couronne
- Croissance annuelle
- Feuilles
- Résistance au gel
- Résistance aux maladies
- Comment choisir les bons plants lors de l'achat
- Exigences de base pour une bonne plantation d’arbres
- Moment optimal
- Sélection et préparation d'un site d'atterrissage
- Préparation des plants
- Schéma de plantation de plants
- Entretien du pommier
- Arrosage
- Vinaigrette
- Garniture
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Floraison et fructification
- Variétés et sous-espèces
Description de la variété
La variété s'adapte bien à la sécheresse et aux rafales de vent. S'adapte facilement à la poussière de l'air et à la pollution par les gaz. Le pommier décoratif Royal Beauty ressemble beaucoup à Royalty. Il s’agit d’une espèce hybride descendante du pommier violet. Les arbres fruitiers sont utilisés pour la décoration :
- zones de parc;
- zone locale;
- carrés.
Les plantes sont spectaculaires non seulement lorsqu'elles sont plantées individuellement, mais également lorsqu'elles sont plantées dans des allées ou en groupes. Également utilisé comme haie.
La beauté aux feuilles rouges n'est pas encore répandue dans notre pays, mais en raison de son aspect spectaculaire, elle apparaît de plus en plus comme décoration sur les parcelles personnelles et dans les cours des immeubles de grande hauteur.
Les avantages incluent :
- rendement régulier;
- précocité;
- forme de couronne exquise;
- haute résistance à l'hiver.
Les pommes ne sont pas comestibles, ont un goût acidulé et très amer. Consommés même en petites quantités, ils provoquent des troubles de l’alimentation.
Caractéristiques du pommier Royauté
Il est nécessaire de former artificiellement la couronne, sinon une croissance latérale se formera rapidement sur la plante, ce qui transformera le pommier Royal en un arbuste.
Hauteur de l'arbre
La plante pousse lentement. A 10 ans, la taille dépasse rarement 4 mètres. Le maximum pousse jusqu'à 6 mètres.
Largeur de la couronne
Au cours des premières années, la couronne pousse légèrement, elle est donc d'apparence très compacte. Il existe des variétés :
- Pleurs. Les branches sont soigneusement disposées vers le bas et créent une forme harmonieuse sans intervention humaine. La taille apporte des ajustements mineurs auxquels la variété répond bien.
- Croissance verticale. Chez une plante adulte, la couronne atteint 4 à 5 mètres de largeur. Au début, il est compact et grandit légèrement.De forme le plus souvent sphérique, mais aussi ovale. Chez un arbre adulte, il devient large et s'étale.
Croissance annuelle
Dans les premières années, la croissance est insignifiante, la plante est donc compacte. Après 3 ans, l’arbre développe une solide masse racinaire et commence à développer la partie aérienne. La croissance annuelle de la royauté est d'un maximum de 40 centimètres. Cela dépend des conditions de croissance et de la variété des plantes. Une légère augmentation permet de conserver longtemps l'unité des compositions.
Feuilles
Principales caractéristiques:
- avoir une surface brillante;
- les limbes des feuilles sont oblongs, de forme elliptique, légèrement rétrécis, mesurant environ 10 centimètres de long ;
- en automne, ils prennent une riche couleur pourpre ;
- Au printemps, la couleur du feuillage est violette, brillante et à la fin de l'été elle acquiert des teintes rouges.
Le feuillage ne tombe pas longtemps. C'est pourquoi la plante se démarque continuellement par sa couleur vive parmi le jardin gris d'automne.
Résistance au gel
Si la nappe phréatique est profonde, l’arbre peut résister à de fortes gelées jusqu’à -35 °C. Lors d'un hiver particulièrement venteux, les boutons floraux peuvent geler.
Résistance aux maladies
Le pommier Royalty présente une bonne résistance aux maladies. S'il existe des foyers d'infections fongiques dans le jardin sur les arbres fruitiers, il est nécessaire de procéder à des mesures préventives afin d'éviter la propagation de la maladie et de ne pas gâcher l'apparence du pommier. La culture est traitée de manière prophylactique en même temps que les autres pommiers.
Comment choisir les bons plants lors de l'achat
Pour que la plante plaise avec une belle apparence saine, une attention particulière est portée lors du choix d'un plant :
- doit être fort, sain, sans dommages visibles ;
- hauteur 1,5 mètres;
- la couleur de l'écorce est vert vif;
- il ne doit y avoir aucune égratignure sur la tige ;
- avec un système racinaire luxuriant.
Des plants de deux ans sont sélectionnés pour la plantation.Une plante aux racines trop séchées a peu de chance de s’enraciner. Pendant le transport, le système racinaire est recouvert d'un chiffon humide. Pour le transport sur de longues distances, un plant est acheté dans un conteneur.
Lors de la plantation au printemps, les bourgeons vivants doivent être fermés. En automne, la récolte devrait avoir des feuilles.
Exigences de base pour une bonne plantation d’arbres
Pour qu'un arbre ravisse avec une belle couronne et une apparence saine, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux règles de plantation.
Moment optimal
Au printemps, il est recommandé de planter avant l'ouverture des bourgeons. En automne - en octobre, il devrait rester au moins un mois avant le gel.
Sélection et préparation d'un site d'atterrissage
La culture préfère les zones très ensoleillées. En fonction de la lumière, la couleur du feuillage changera. Avec un éclairage minimal, les feuilles ont une couleur moins saturée. La variété est sensible à l'excès d'humidité. Si les eaux souterraines sont situées à moins de 2 mètres de la surface, le pommier peut mourir.
Il est préférable de planter la plante sur des sols :
- respirant;
- fertile;
- légèrement acide;
- neutre.
Le sol ne doit pas contenir de pierre concassée ou de calcaire.
Préparation des plants
Avant la plantation, il est recommandé de préparer la plante :
- les racines sont soigneusement redressées ;
- Placer dans l'eau pendant au moins 2 heures.
Les branches cassées sont coupées pendant le transport.
Schéma de plantation de plants
Le trou de plantation est creusé deux fois plus grand que la motte. Une distance de 2,5 mètres est maintenue entre les plantations et de 4 mètres entre les rangs.
En automne, il est interdit d'appliquer des engrais. Ils peuvent provoquer le débourrement pour l’hiver. Le plant est immergé dans le trou afin que le greffon reste au-dessus de la surface.
Entretien du pommier
La variété a une attitude positive envers le paillage. Utiliser:
- écorce de pin;
- tourbe;
- coquille de noix;
- les copeaux de bois.
Le paillis aidera à protéger le sol du dessèchement et à réduire la quantité de désherbage.
Arrosage
Arrosez la plante au besoin :
- pendant la sécheresse;
- à des températures élevées ;
- quand le sol s'assèche.
L'excès d'humidité affecte négativement l'état du pommier. Le manque de liquide a également un effet néfaste sur l'aspect décoratif de la plante et la floraison. Le paillis retient bien la quantité d'humidité requise. En son absence, après chaque arrosage, desserrez le cercle du tronc d'arbre et enlevez immédiatement les mauvaises herbes.
Vinaigrette
Il suffit de fertiliser une fois par an. Pour ce faire, achetez un engrais complexe destiné aux plantes ornementales. À la fin de l'automne, le sol autour du tronc est recouvert d'humus pourri. Après la fonte des neiges, le sol est creusé.
Garniture
La variété de pommier a une couronne belle et compacte. La plante est taillée rarement et avec soin, car le pommier n'aime pas cette procédure. La variété n'est pas destinée à la formation de couronnes décoratives. Lors de la taille, les branches endommagées, sèches, malades et à croissance incorrecte sont enlevées. Les parties poussant à l’intérieur de la couronne doivent être entièrement taillées.
Pour empêcher les infections de pénétrer à travers les coupes, elles sont recouvertes après la procédure de vernis de jardin.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La plante a une résistance moyenne à la tavelure. Il est également légèrement sensible aux maladies fongiques.
La variété est décorative et les fruits ne sont pas utilisés pour l'alimentation, donc à tout stade de la fructification, il est permis, si nécessaire, de traiter le pommier avec les préparations suivantes :
- "Topaze";
- « Skor » ;
- Mélange bordelais.
Les mauvaises herbes et l’herbe créent des conditions favorables à la propagation des ravageurs et des maladies. Par conséquent, ils doivent être retirés rapidement autour du tronc.De plus, le cercle du tronc d'arbre est régulièrement desserré pour que le sol soit saturé d'oxygène. Cela permettra à la plante de devenir forte, ce qui l’aidera à résister aux maladies.
Floraison et fructification
Elle fleurit magnifiquement et abondamment pendant 2 semaines. Par temps chaud, il s'estompe plus vite. Il y a tellement de fleurs sur les branches qu’on ne peut même pas les voir. L’arbre ressemble donc à une boule fleurie. Grâce à cette fonctionnalité, les paysagistes utilisent souvent des pommiers pour décorer la zone. Pendant la période de fructification, les fruits deviennent une décoration de l'arbre. De petite taille, ils sont élégants sur les branches et décorent la plante même après la chute complète du feuillage.
Variétés et sous-espèces
Le plus souvent, la royauté est cultivée sur standard. Variétés :
- La royauté pendula est une plante à couronne colonnaire et à branches pleureuses. Feuilles vertes, fleurs roses.
- Pommier Niedzvetsky. Les pousses sont rose foncé et les feuilles sont violettes. Les fleurs sont roses.
- La beauté de la royauté pleure. Les branches tombent et forment une cascade de fruits et de feuillages.
Les sous-espèces résistent au gel et conviennent à la culture dans diverses zones climatiques. La simplicité de la variété vous permet de cultiver des pommiers dans des endroits qui ne conviennent pas aux autres arbres fruitiers.