De nombreux jardiniers se consacrent à la culture de la variété de pommier Cinnamon New. L'usine se caractérise par une productivité élevée et ces pommes peuvent donc souvent être trouvées en vente sur les marchés. Avant de commencer à cultiver ce type de pommier, vous devez vous familiariser plus en détail avec ses caractéristiques.
Description et fonctionnalités
Les jardiniers qui envisagent de planter une telle plante dans le jardin doivent se familiariser avec sa description.La nouvelle variété Cinnamon a été sélectionnée en 1965 par des sélectionneurs nationaux. Quelques années seulement après leur apparition, ces pommes ont commencé à être populaires parmi les jardiniers et les représentants des entreprises industrielles.
La plante est classée comme un fruit à maturation précoce, qui mûrit en un mois et demi dans le centre du pays et en deux mois dans le sud.
Les nouveaux cannelles sont classés comme vigoureux, car ils atteignent rapidement 4 à 6 mètres.
Leur couronne se distingue par une forme pyramidale, qui s'arrondit progressivement. Les branches des arbres sont solides et résistent donc bien aux charges et aux rafales de vent. Les traits caractéristiques de la variété incluent la couleur cannelle brillante de l'écorce, d'où son nom.
Avantages et inconvénients de la variété
La plupart des variétés de pommiers ont leurs forces et leurs faiblesses, et New Cinnamon ne fait pas exception. Les avantages de la plante comprennent :
- résistance aux basses températures, grâce à laquelle les pommiers poussent bien dans les climats froids ;
- des qualités gustatives qui permettent de préparer de délicieuses compotes ou confitures à partir de fruits mûrs ;
- degré élevé d’adaptation au changement climatique.
Parmi les inconvénients figurent les suivants :
- Fructification tardive. La récolte a lieu au plus tôt sept ans après la plantation.
- Sensibilité aux dommages mécaniques. Les fruits sont recouverts d'une fine peau qui ne peut pas protéger de manière fiable la pulpe de la pomme en cas de chute.
Caractéristiques du pommier Cannelle nouveau
Pour vous familiariser avec toutes les fonctionnalités du New Brown, vous devez étudier ses caractéristiques.
Dimensions
Les arbres matures sont considérés comme grands, car leur hauteur atteint cinq mètres. Les pommiers se distinguent par une couronne ramifiée, grâce à laquelle les arbres poussent non seulement en hauteur, mais aussi en largeur. Par conséquent, la distance entre chaque pommier doit être d'au moins 3 à 5 mètres.
Productivité
La fructification de la nouvelle cannelle ne commence pas immédiatement, mais 5 à 8 ans après la plantation dans le jardin. Le rendement n'est pas très élevé, car peu de fruits sont déposés sur les arbres. 200 à 300 centièmes de pommes mûres sont récoltées par hectare.
Fréquence de fructification
Après le début de la fructification, les jardiniers récoltent les pommes chaque année. Les résidents des régions du sud le font dans la seconde quinzaine de juillet et ceux du nord - fin août.
Rusticité hivernale
Le pommier est très résistant à l'hiver, car il pousse sans problème en pleine terre, même à basse température.
Résistance aux maladies
La nouvelle cannelle résiste à la plupart des ravageurs et des maladies des pommes. Cependant, il existe des maladies par lesquelles la plante est le plus souvent infectée. Ceux-ci incluent la mosaïque et la pourriture des racines.
Évaluation des fruits
Les pommes mûres ont une apparence attrayante. Après maturation, leur peau devient jaunâtre et se couvre de taches rougeâtres. Les fruits sont de petite taille, leur poids maximum étant de 80 à 90 grammes.
Diffusion
De nouveaux cannelles se trouvent souvent dans l'Oural et dans les régions centrales du pays. Cependant, en raison de sa résistance à l’hiver, la plante peut être cultivée dans toutes les conditions climatiques. Les jardiniers conseillent de planter la variété dans la partie occidentale de la Biélorussie, car ils peuvent y obtenir le meilleur rendement.
Avis des jardiniers
Larisa : « Ma grand-mère a planté un tel pommier dans notre jardin il y a plus de 20 ans.Cependant, même aujourd'hui, ses fruits n'ont pas perdu leur goût. Ils sont tout aussi juteux et sucrés.
Andreï : « Plusieurs pommiers de cette variété poussent depuis longtemps dans le jardin. Je suis satisfait de tout, sauf de la taille du fruit. Elles semblent petites par rapport aux autres variétés.
Conclusion
Le pommier Cinnamon New est considéré comme l’un des meilleurs pour les régions aux climats froids. Avant de le planter, vous devez étudier plus en détail ses caractéristiques et ses principales caractéristiques.