Un verger de pommiers russe traditionnel est un vaste espace rempli d’arbres majestueux. Ils étendent largement leurs branches, couvrant le sol d’ombre. De ce fait, il est agréable de marcher sous eux, mais il est impossible d'utiliser le sol pour une autre plantation.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients
- Avantages de la variété
- Inconvénients du pommier à colonne Yesenia
- Caractéristiques du pommier Yesenia
- Dimensions
- Productivité
- Fréquence de fructification
- Rusticité hivernale
- Résistance aux maladies
- Comment récolter et stocker les récoltes ?
- Régions de distribution
Pendant ce temps, les jardiniers tentent d’utiliser la terre au maximum.Parallèlement à la tendance à simplifier le travail du jardinier, cela a conduit à une popularité croissante des pommiers à colonnes en général, et de la variété Yesenia en particulier.
Description de la variété
Comme d'autres variétés de plantes cultivées artificiellement, le pommier Yesenia est sans prétention et tout à fait viable avec des soins appropriés. Pour sa gentillesse et son travail acharné, dès la deuxième année après la plantation, elle remerciera son propriétaire avec une récolte abondante.
Pour qu'un pommier en forme de colonne vive la période requise et porte activement ses fruits, il est important qu'il crée les bonnes conditions.
Leur description comprend plusieurs points :
- L'arbre supporte difficilement les fortes gelées hivernales. Pour protéger le bourgeon supérieur du gel par temps froid, il est recouvert de spunbond ou d'un film. Les racines sont recouvertes de sciure de bois, de copeaux ou de branches d'épicéa.
- Le pommier aime la lumière du soleil, mais peut aussi pousser à l’ombre.
- Le système racinaire du pommier se développe principalement à la surface de la terre. Par conséquent, l’arrosage doit être effectué sans pression et toute la fertilisation doit être effectuée sur des substrats solides.
- Les racines faibles ne sont pas capables d'extraire activement l'oxygène et les nutriments du sol, il est donc recommandé de planter des herbes à la base de la plante qui repoussent les insectes et ameublissent le sol. Ceux-ci incluent la mélisse, le persil et l’aneth. Les amateurs de plantes à fleurs peuvent planter des soucis.
Avantages et inconvénients
Le but de toute sélection est d’améliorer les qualités de la plante. Cependant, la nature est conçue de telle manière qu’il faut tout payer. Par conséquent, le pommier Yesenia a des côtés à la fois attrayants et faibles.
Avantages de la variété
- Donne une récolte régulière et abondante.
- A des qualités gustatives élevées.
- Résistant à la gale et à de nombreuses autres maladies.
- Prend peu de place.
- S'intègre facilement dans la conception de n'importe quel site.
Inconvénients du pommier à colonne Yesenia
- La période moyenne de fructification est de 10 à 12 ans.
- Un système racinaire faible est incapable de soutenir le tronc lors des vents d’ouragan.
- Écorce fine qui doit être protégée des parasites et des intempéries.
- Pour la croissance et le développement d’une plantule, il est nécessaire de créer un coussin nutritif.
Caractéristiques du pommier Yesenia
Les pommes variétales sont des fruits spéciaux ! Les connaisseurs les reconnaissent uniquement à leur apparence, aux nuances de goût et d'odeur qui leur sont propres. Les fruits du pommier colonnaire Yesenia présentent également de telles caractéristiques distinctives.
Dimensions
En raison des particularités de sélection, l'arbre est de petite taille - 2,5 à 3 mètres de hauteur. De grandes feuilles, comme les fruits, poussent le long du tronc central. Cela forme une couronne dense de 40 à 60 centimètres de large.
Productivité
La petite plante appartient au type à haut rendement : des jardiniers prudents retirent jusqu'à 9 kilogrammes de fruits d'un pommier. Les pommes elles-mêmes pèsent en moyenne entre 150 et 200 grammes et ont une agréable couleur rouge foncé.
Fréquence de fructification
Cette variété appartient aux espèces de fin d'automne. Les pommes mûrissent en septembre-octobre et peuvent facilement attendre l'hiver.
Rusticité hivernale
Yesenia est une variété de pommiers en colonnes, qui se distingue par sa capacité à résister sans douleur au froid hivernal. En cas de fortes gelées, pour sauver le tronc des engelures, il suffit de le recouvrir d'un film.
Résistance aux maladies
La haute résistance à la plupart des maladies typiques des pommiers est l’une des qualités les plus attractives de cette variété.
Comment récolter et stocker les récoltes ?
Cueillir des pommes sur un arbre à piliers est facile et pratique. Cependant, cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager l'écorce fine et les bourgeons supérieurs délicats.
La récolte s'effectue fin septembre, début octobre, selon l'état du fruit. Les pommes mûres se distinguent par la présence d'un rouge-gris vif et d'un arôme persistant, rappelant vaguement celui d'une poire.
Il est préférable de conserver les fruits dans une pièce fraîche et sombre avec un taux d'humidité moyen. Ensuite, ils dureront avec succès jusqu'à Noël et le Nouvel An. Au réfrigérateur, les fruits conserveront leur présentation jusqu'au printemps.
Régions de distribution
Le pommier colonnaire Yesenia a été spécialement sélectionné pour la culture en pleine terre dans les conditions difficiles de la Russie centrale. Il comprend plus de 20 régions du pays, dont Moscou, Smolensk, Riazan, Kaluga et bien d'autres. En outre, la région de la Russie centrale comprend les régions de la Terre Noire et de la Volga.