Parmi les variétés de pommiers existantes, la variété Izulitelnoye (Rossoshanskoye) se distingue par ses qualités de consommation. Les fruits de la plante ont une longue durée de conservation. Le délicieux pommier Rossoshanskaya présente une autre caractéristique : une haute résistance aux ravageurs et à l'environnement. À cet égard, la plante est plantée même dans les régions aux climats rigoureux.
Histoire de la reproduction
La variété Amazing est un hybride obtenu par sélection de Renet Simirenko et Mekintosh. M. M. Ulyanishchev était responsable de l'élevage du savoureux Rossoshanskoe. La plante a été officiellement inscrite au registre des cultures fruitières en 1974.
Description de la variété Amazing
La variété Rossoshanskoye présente les caractéristiques suivantes :
- résistance accrue à la gale et à l'oïdium;
- capacité à résister aux basses températures;
- bon rendement;
- longue durée de conservation (jusqu'à 250 jours) des pommes.
Le pommier Amazing est une variété de mi-hiver. Les fruits de cette plante se caractérisent par un goût agréable. Les pommes sont de taille moyenne, nivelées, de forme conique allongée. Des fruits pour la plupart identiques poussent sur un seul arbre.
Le pommier Rossoshanskoe est un arbre autofertile. Cela signifie que pour que les fleurs soient pollinisées, il faut qu'une variété similaire pousse à proximité, à une distance de 5 mètres.
Les arbres étonnants atteignent une taille moyenne. La couronne se distingue par une « calotte » verte sphérique et dense avec une couverture de feuilles lâches de teinte vert foncé. Les branches poussent presque verticalement par rapport au tronc. Les feuilles en forme d'ellipse aux bords dentelés ont une consistance élastique.
Les pommes Rossoshanskoe comprennent :
- sucre;
- matière sèche;
- acide ascorbique;
- acide titrable.
Les fruits vert-brun ont un goût aigre-doux et une chair blanche.
Il est recommandé de planter le pommier Rossoshanskoye fin avril ou octobre. De plus, la première option est la plus préférable. Pour que l’arbre germe rapidement et produise un rendement maximal, la plante doit être plantée dans un terreau bien drainé.
Cette variété ne nécessite pas de fertilisation constante.L'arbre est nourri une fois par an avec de l'humus de fumier contenant des sels de calcium et une solution d'urée à 0,5 pour cent.
Quelles sont les variétés ?
Malgré leur âge relativement jeune, il existe plusieurs types de pommiers Rossoshanskoye, qui diffèrent par leur période de floraison, leur type de fruit et d'autres caractéristiques.
Printemps
Le printemps de Rossoshanskoye porte ses fruits au début de l'automne. Les pommes pèsent en moyenne 150 grammes et se conservent jusqu'à fin mai.
Délicieux
Contrairement à d'autres types de pommiers, la variété Vkusnoe produit des fruits allongés sans teinte brillante, dont le poids varie entre 90 et 130 grammes. L'arbre produit une récolte fin septembre ou début octobre. Les fruits durent jusqu'en mars.
Présure
Le Ranet produit des fruits rouge vif. L'arbre est capable de pousser sur le territoire de la Russie centrale. En Sibérie, Ranet s'enracine moins bien.
Hiver
L'hiver Rossoshanskoe est la première variété de pommier de cette variété. L'arbre résiste bien aux basses températures et porte ses fruits au milieu de l'automne.
Lejkoe
Lezhkoe est rarement trouvé en Russie. Les fruits de cette variété se caractérisent par une durabilité accrue, grâce à laquelle ils restent propres à la consommation pendant deux ans (sous réserve du respect des règles de stockage).
Bagryanoye
Bagryanoye est une variété hivernale précoce qui pousse principalement dans la région de Voronej. L'usine produit des pommes pesant jusqu'à 250 grammes (en moyenne 150-160 grammes). La particularité de l'arbre est que les premiers fruits apparaissent 6 à 7 ans après la plantation.
Augustovskoe
Lors de la sélection de la variété Avgustovsky (début de l'automne), la variété Bellefleur-chinoise a été utilisée. L'arbre se trouve également principalement dans la région de Voronej.
Les pommes Augustovskoe devraient être récoltées à la fin de l'été.Les fruits rouge vif restent frais deux mois. Le rendement d'une plante adulte est de 80 kilogrammes. Le poids d'une pomme varie entre 90 et 150 grammes.
celui d'avril
Malgré son nom, Aprelskoe porte ses fruits début septembre, produisant des pommes pesant 150 grammes. Les fruits sont majoritairement de couleur verte et peuvent être conservés six mois.
Doré
La variété Zolotoe est donnée ici pour éviter toute confusion. Des arbres portant ce nom existent. Cependant, en réalité, l'or de Rossoshanskoe n'est pas un pommier, mais un cerisier.
Productivité du pommier Rossoshanskoe délicieux
Amazing produit des fruits 140 jours après la floraison. Les pommes collent fermement aux branches et ne tombent pas. Le rendement après la première fructification atteint 100 kilogrammes. À partir d'un hectare, vous pouvez collecter environ 200 centièmes.
Rusticité hivernale et résistance aux maladies
Le pommier Amazing tolère bien les basses températures, à condition de respecter les règles de préparation de la plante pour l'hiver. Dans le même temps, des gelées jusqu'à -6 degrés pendant la période de floraison détruisent tous les futurs fruits.
Malgré sa grande résistance à la tavelure, cette dernière peut infecter la plante. De plus, dans ce cas, non seulement le tronc en souffre, mais aussi toute la récolte, recouverte de nombreux défauts. La gale se développe dans des conditions favorables : stagnation de l'air à l'intérieur de l'écorce et humidité environnementale élevée.
Pour prévenir l'infection, il est recommandé d'ajouter régulièrement des engrais potassiques, des cendres et du compost au sol, ainsi que de former la couronne en temps opportun.
Le plus souvent, le pommier est affecté par le champignon de l'amadou, qui se manifeste sous la forme de défauts à la surface de l'écorce. Ce parasite n'affecte pas les pommes, étant localisé exclusivement sur le tronc.Le champignon de l'amadou doit être coupé à la racine, après quoi la zone infectée doit être traitée avec du sulfate de cuivre et de la peinture à l'huile.
À des fins de prévention, il est recommandé de traiter périodiquement l'arbre avec des composés contre l'aubier des fruits, les vers à soie, le carpocapse de la pomme, l'aubépine et les mineuses des feuilles.
Régions de distribution
Le pommier Rossoshanskoye pousse dans les régions centrales de la Terre Noire. Le berceau de la variété est la région de Rostov.
Cependant, les pommiers peuvent être plantés dans d’autres régions suffisamment ensoleillées. Avec suffisamment de soins et une alimentation régulière, l’arbre peut pousser dans des conditions climatiques plus sévères.