Le résident d'été passe beaucoup de temps à sélectionner les espèces pour le site, en tenant compte des caractéristiques des arbres. Il reste ainsi des variétés adaptées aux besoins de la famille. Borovinka est un pommier à maturation précoce. Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de prendre en compte certaines subtilités de la culture et de la plantation de cultures fruitières.
- Histoire de la variété
- Avantages et inconvénients
- Description
- Apparence
- Résistance aux maladies
- Rusticité hivernale
- Autofertilité
- Qualités gustatives du fruit
- Variétés de porte-greffes
- Nuances de maturation et de fructification
- Pollinisateurs de pommiers
- Délais
- Début de fructification
- Maturation des fruits
- Collecte et stockage des pommes
- Dans quelles zones l'atterrissage est-il possible ?
- Comment faire pousser un pommier dans le jardin
- Préparation des semis
- Sol requis
- Dates et schéma de plantation
- Comment prendre soin
- Arrosage et fertilisation
- Traitement contre les parasites et les infections
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Sous-espèces et options
- Rouge
- Altaï
- Ananas
- rampant
- tacheté
- Akoulovskaya
- Sergueïeva
- Rose excellent
Histoire de la variété
Le pommier a plusieurs noms par lesquels les estivants le distinguent. Le plus courant et le plus fréquemment utilisé, y compris dans le registre d'État, est Borovinka. Le lieu d'origine exact est inconnu. Certaines sources suggèrent qu'il s'agit d'une variété de sélection populaire et qu'elle a été élevée par un jardinier de Tula qui portait le nom de famille Bravin. Certains suggèrent que ces pommes ont été nommées ainsi parce qu'elles poussaient dans une forêt. Dans les années 1870, le scientifique Rytvin les a décrits comme impropres à la consommation. Et la première description de la variété a été donnée par Bolotov au début du 19ème siècle.
Avantages et inconvénients
La présence d'inconvénients ne signifie pas que la variété est mauvaise. Parfois, un grand nombre de caractéristiques positives permettent de compenser les propriétés négatives d'un arbre.
Avantages:
- les pommes mûrissent tôt;
- haut rendement;
- capacité à croître dans toutes les conditions climatiques;
- facilité d'entretien;
- haute résistance au froid;
- immunité aux maladies;
- résistance aux attaques de ravageurs;
- polyvalence d'application;
- longue durée de conservation;
- portabilité du transport sur n'importe quelle distance.
Inconvénients :
- les caractéristiques gustatives sont faibles, les pommes sont acides ;
- instabilité à la sécheresse et à la gale;
- fréquence de fructification.
Le jardinier, compte tenu des lacunes, cultive plusieurs variétés différentes de pommiers pour ne pas se retrouver sans récolte.
Description
L'étude des informations aidera le résident d'été à se familiariser avec les critères d'un pommier. Placez-le correctement sur le site et effectuez les soins appropriés.
Apparence
L'arbre atteint 4,5 m de hauteur. Le diamètre de la couronne est de 5 m.Les branches squelettiques sont peu localisées.
Résistance aux maladies
Les cèpes sont très sensibles à la gale, des traitements préventifs sont donc nécessaires. Le pommier résiste seul à d’autres maladies.
Rusticité hivernale
Le degré élevé de résistance au gel permet à l'arbre d'être cultivé dans toute la Russie. Le pommier peut résister à de fortes baisses de température.
Autofertilité
Pour augmenter la productivité, les variétés pollinisatrices doivent être plantées à proximité. Le pommier Borovinka est autostérile.
Qualités gustatives du fruit
Certains résidents d'été considèrent les pommes comme insipides. Note de dégustation 4,4 points. Le goût est aigre-doux, pas pour tout le monde. L'odeur est super.
Variétés de porte-greffes
Les pommiers sont cultivés sur différents porte-greffes. Le plus souvent utilisé :
- pommier forestier;
- Baie de pommier;
- Pommier oriental.
Il convient de rappeler que Borovinka n'est pas compatible avec le pommier Golden Chinese.
Nuances de maturation et de fructification
Connaissant les caractéristiques de fructification et de maturation, le résident d'été le récolte, le stocke et l'utilise correctement pour se nourrir.
Pollinisateurs de pommiers
Il est recommandé de planter plusieurs variétés, la récolte sera alors élevée. Il vaut mieux planter :
- Anis;
- Antonovka ;
- Astrakhan blanc ou rouge et autres types.
Le respect de cette règle vous permettra d'obtenir des rendements élevés chaque année.
Délais
Les arbres correctement plantés fleurissent et portent leurs fruits à temps. Il est difficile d'indiquer avec précision le calendrier, car il dépend des conditions climatiques de la région de résidence.
Début de fructification
La 4ème année, le pommier porte ses premiers fruits. Sous réserve du respect de la technologie de plantation et des soins ultérieurs.
Maturation des fruits
Les pommes des régions du sud sont prêtes à la fin de l'été et dans les régions du nord au début de l'automne. Jusqu'à 100 kg sont collectés sur un arbre.
Collecte et stockage des pommes
Créer les conditions nécessaires permet de conserver les fruits frais jusqu'à la fin de l'hiver. Les pommes sont soigneusement retirées de l'arbre, placées dans des caisses en bois et recouvertes de papier. Sous cette forme, ils sont stockés pendant une longue période.
Il est important de respecter les conditions de température et d'humidité dans le local de stockage.
Dans quelles zones l'atterrissage est-il possible ?
Grâce à ses caractéristiques, la Borovinka est cultivée dans toute la Russie et dans les pays voisins.
Comment faire pousser un pommier dans le jardin
Vous devez choisir le bon endroit, sélectionner un semis et planter un arbre. Sinon, le processus de plantation n’est pas différent de celui des autres cultures fruitières.
Préparation des semis
Il est conseillé d'acheter du matériel de plantation âgé de 2 ans. Achetez-le à l'avance, de préférence à l'automne. Puisque de nombreuses personnes envisagent de planter au printemps, la plante doit être correctement préservée. Il est enterré dans le jardin ou descendu au sous-sol. Les racines sont d'abord trempées dans un mélange de molène et d'argile.
Avant de les planter, placez-les dans une solution pendant plusieurs heures pour stimuler la croissance des racines.
Sol requis
Le pommier Borovinka pousse sur n'importe quel sol, mais se sent mieux sur un sol noir, limoneux ou limoneux sableux. Avant de creuser, de l'humus et des engrais minéraux sont ajoutés.
Dates et schéma de plantation
Avant que la sève ne commence, le matériel de plantation doit être planté dans le sol. La distance entre les arbres est de 5 à 6 m, entre les rangées de 7 m. La fosse est préparée de grande taille, mesurant 70 à 80 cm de profondeur et 100 cm de diamètre. Remplissez d'un mélange de terre, de tourbe et de sable de rivière. Ensuite, un monticule est formé, un plant est posé dessus, saupoudré de terre jusqu'au collet.
Comment prendre soin
Des soins appropriés représentent la moitié du succès. Il est nécessaire de respecter les normes lors de l'arrosage et de la fertilisation. Coupez et façonnez la couronne en temps opportun.
Arrosage et fertilisation
Arrosez l'arbre fréquemment, 2 à 4 fois par semaine. L'arbre ne résiste pas à la sécheresse, il faut donc rationner l'humidité. Le respect des normes d'irrigation prépare le terrain pour la future récolte.
L'arbre est nourri 4 à 5 fois par saison : au printemps, en automne et au milieu de l'été. Alternez engrais minéraux complexes et matière organique.
Traitement contre les parasites et les infections
Pour que le pommier pousse et se développe normalement, il est nécessaire de le traiter contre les ravageurs et les maladies. Les cèpes sont résistants à la plupart des maladies des cultures, il suffit donc de prendre des mesures préventives.
L'anti-gale est traité avec des fongicides.
Garniture
La première année, l'ovaire entier est coupé. Il faut former une couronne. Cela aidera à stabiliser la récolte. En automne, retirez toutes les branches sèches et déformées. Et au printemps, ils effectuent une taille de formation. Les branches squelettiques sont raccourcies et les pousses en excès poussant à l'intérieur de la couronne sont complètement supprimées.
Préparer l'hiver
Le pommier Borovinka résiste au gel. Mais pour leur tranquillité d'esprit, les estivants couvrent le tronc de l'arbre pour l'hiver. Utilisez du paillis ou tout autre matériau disponible.
Sous-espèces et options
Il existe plusieurs variétés de pommier Borovinka. Ils présentent des différences mineures les uns par rapport aux autres.
Rouge
Les fruits sont petits, pesant en moyenne 100 g et se distinguent par leur couleur rougeâtre. Résistant aux maladies et au gel.
Altaï
Les pommes sont de couleur jaune clair, de forme légèrement aplatie, pesant moins de 100 g. L'arbre pousse bas, la couronne est pyramidale. Le volume de rendement et la résistance au gel sont faibles.
Ananas
Les fruits sont sucrés et se conservent longtemps. La variété appartient à l'hiver. Les pommes pèsent jusqu'à 120 g et sont immunisées contre la tavelure et d'autres maladies des cultures.
rampant
La variété Borovinka est cultivée sous cette forme. Pour ce faire, la couronne est formée ou le plant est initialement planté en biais. Il est alors courbé vers le sol. Les pommiers ainsi cultivés sont plus faciles à couvrir pour l'hiver.
tacheté
C'est le nom de Borovinka, l'un des nombreux noms sous lesquels cette variété est connue.
Akoulovskaya
Faible immunité et résistance au gel. Cette variété est cultivée dans les régions chaudes. Les pommes pèsent entre 70 et 95 g et la couleur du fruit est verte. La couche supérieure est légèrement rosée.
Sergueïeva
C'est une variété estivale de pommier. Les fruits pèsent 150 g et ont une courte durée de conservation. Convient à toutes les méthodes de transformation et de consommation fraîche.
Rose excellent
Mûrit tôt. Les fruits ne se conservent pas plus de 2 semaines. Les pommes sont de couleur jaune verdâtre et couvertes de blush. Les soins ne sont pas différents des autres types de cultures fruitières. Borovinka est un pommier sans prétention, productif et résistant. Sa culture au jardin facilite le travail du jardinier.