Bashkir Beauty est une variété universelle de pommier à maturation précoce en automne. Cela ne nécessite pas de soins particuliers. Pousse dans de nombreuses régions. Le pommier tolère bien les basses températures hivernales. Le rendement est bon, avec un pollinisateur bien sélectionné, annuel. Les fruits sont consommés frais, utilisés pour la mise en conserve et le séchage. Les pommes font le meilleur jus avec de la pulpe.
- Comment la beauté bachkir a été née
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques externes de l'arbre
- Hauteur du coffre
- Taille de la couronne
- Système racinaire
- Description technique
- Résistance aux basses températures et aux maladies
- Dans quelles régions est-il recommandé de cultiver ?
- Méthodes de reproduction
- Productivité du pommier
- Quand s'attendre à la première récolte d'un pommier
- Variétés de pollinisateurs
- Floraison et maturation des pommes
- Récolte et stockage
- Qualités gustatives
- Planter des plants de pommiers
- Meilleur moment pour planter
- Emplacement optimal et composition du sol
- Processus technologique de plantation
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Entretien du sol
- Desserrage
- Application d'engrais
- Prévention des maladies et des ravageurs
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Sous-espèce de culture
- Été
- En retard
Comment la beauté bachkir a été née
Une ancienne variété de sélection populaire, Bashkir beau, a été nommée ainsi au début du XXe siècle, lorsque la variété a été décrite à l'Institut d'agriculture bachkir, situé dans le village bachkir de Kushnarenkovo. Le nom original de la variété est inconnu et a été perdu un siècle plus tôt. En Bachkirie, cette variété occupe un quart de la superficie de tous les vergers de pommiers.
Avantages et inconvénients
Cette variété présente des avantages par rapport aux autres types, mais elle n’est pas sans inconvénients. Même s’il y a bien moins d’inconvénients que d’avantages.
Principaux avantages:
- L'arbre résiste aux températures inférieures à zéro.
- Récupération rapide après des branches gelées.
- Peu exigeant sur la composition du sol et le lieu de croissance.
- Fruits au goût agréable.
- Il a une bonne transportabilité.
Les inconvénients comprennent :
- Pas précoce.
- Si la teneur en humidité du sol est faible, les fruits tombent.
- Exigence d'un pollinisateur.
- Faible immunité contre les maladies.
Caractéristiques externes de l'arbre
Parmi les pommiers, la variété Bashkir Beauty est reconnue par beaucoup pour ses pousses apicales abondantes et blanchâtres.
Hauteur du coffre
La variété est considérée comme de taille moyenne. L'arbre pousse jusqu'à six mètres.
Taille de la couronne
Le jeune pommier a une couronne arrondie. Avec le temps, il devient pyramidal, de densité moyenne. Les branches sont situées à angle droit.
Système racinaire
Un arbre adulte a des racines puissantes qui s’enfoncent jusqu’à quatre mètres de profondeur dans le sol.
Description technique
Décrivons les caractéristiques du pommier Bashkir Beauty que les jardiniers devraient connaître.
Résistance aux basses températures et aux maladies
Cette variété tolère bien les températures inférieures à zéro et les changements de température estivale. Le pommier est moyennement résistant aux maladies qui affectent l'arbre. Nécessite une pulvérisation préventive.
Dans quelles régions est-il recommandé de cultiver ?
Le pommier est cultivé dans les régions de Bachkirie, du Tatarstan, de la République de Mari El, de Samara et d'Orenbourg. Avec un soin particulier, ils sont cultivés dans la région de Moscou, dans l'Oural et dans le centre et le nord de la Russie.
Méthodes de reproduction
Principales méthodes de reproduction :
- boutures;
- drageons;
- enterrer une branche cassée.
Productivité du pommier
La beauté bachkir est recherchée par les jardiniers en raison de ses rendements élevés, de sa belle apparence, de la préservation de l'intégrité du fruit pendant le transport et de son stockage à long terme.
Quand s'attendre à la première récolte d'un pommier
La récolte est réalisée pour la première fois trois ans après l'enracinement du plant. Les fruits sont récoltés chaque année. La quantité récoltée atteint soixante-dix kilogrammes pour chaque arbre.
Variétés de pollinisateurs
La beauté bachkir n'est pas une variété autogame. Par conséquent, un pommier de la variété Antonovka ou Seyanets Titovki est planté à proximité.
Floraison et maturation des pommes
Le pommier commence à fleurir au milieu du printemps. Les fleurs sont grandes, rose pâle, très parfumées. Les fruits mûrissent à la fin de la saison estivale et au début de l'automne.
Récolte et stockage
Le début de la maturité du consommateur survient une semaine après le retrait du fruit de l'arbre.
Les fruits sont conservés assez longtemps - cinq mois. Ils ne perdent ni leur goût ni leur apparence.
Qualités gustatives
La pomme est sucrée, avec une légère acidité et un léger arôme. La texture de la pulpe est dense et assez juteuse.
Planter des plants de pommiers
Le processus d'enracinement d'un plant dépend de la plantation correcte et des soins ultérieurs.
Meilleur moment pour planter
Le bon moment pour planter un arbre est le début du printemps. À l'automne, l'arbre n'aura pas le temps de s'enraciner et, très probablement, ne survivra pas aux gelées hivernales.
Emplacement optimal et composition du sol
Le pommier ne tolère pas les rafales de vent froid, l'endroit où les plants sont plantés est donc protégé du vent et des courants d'air. Le Tchernozem est le sol idéal pour cultiver la beauté bachkir.
Processus technologique de plantation
Se compose des étapes suivantes :
- Pour le semis, préparez un trou de soixante centimètres de profondeur et soixante-dix centimètres de largeur.
- Mélangez une partie du sol excavé avec 70 grammes de superphosphate et 55 grammes de sulfate de potassium. Remplissez le fond du trou avec le mélange obtenu.
- Placez un plant au milieu du trou, redressez les racines et recouvrez de terre. Le collet est situé à cinq centimètres du sol.
- Arrosez bien l'arbre avec de l'eau à température ambiante.
Caractéristiques des soins saisonniers
Pour récolter une récolte de haute qualité, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés à cette variété.
Entretien du sol
L’arrosage est l’élément le plus important de l’entretien du sol. Si l’apport d’humidité est irrégulier, cela affectera par la suite la qualité de la récolte.
Desserrage
Pour que l'air circule vers les racines du pommier, vous devez ameublir le sol autour du tronc. Cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire. La profondeur du relâchement ne doit pas dépasser dix centimètres.
Application d'engrais
Il est nécessaire de fertiliser le pommier plusieurs fois par an.Au printemps, l'urée est utilisée comme top dressing, en dissolvant 2 cuillères à soupe dans un seau d'eau. En été, l'arbre a besoin d'un engrais complexe. La dernière fois que vous devez l'ajouter, c'est à l'automne - avec un engrais potassium-phosphore.
Prévention des maladies et des ravageurs
Au début du printemps, il est nécessaire de procéder à une pulvérisation préventive de l'arbre avec des fongicides. Cela aidera à éviter d'infecter le pommier avec diverses maladies.
Un ravageur dangereux est le carpocapse de la pomme. Vous pouvez combattre ou prévenir l'apparition des chenilles en utilisant les médicaments suivants :
- Calypso;
- Sur place;
- Rapide.
Garniture
La couronne se forme la troisième année après la plantation. La tâche du jardinier est de créer la forme souhaitée à partir de cinq branches principales poussant à une distance de trente centimètres les unes des autres. Ensuite, une taille est effectuée chaque année en enlevant les branches fines et séchées.
Préparer l'hiver
Avant de préparer un arbre pour l'hiver, il faut l'arroser abondamment. Cela devrait être fait après la récolte. Débarrassez le sol autour de l'arbre des feuilles, des brindilles et de l'herbe sèche. Appliquez un engrais minéral. Une fois que la température est descendue à moins dix, enveloppez le tronc du pommier avec un matériau approprié pour l'isolation et la protection contre les rongeurs.
Sous-espèce de culture
Grâce à la sélection, deux sous-espèces de la variété Bashkir Beauty sont apparues. Pommier d'été à maturation précoce et tardive.
Été
Le pommier est bas et largement ramifié. Après avoir été replanté dans un lieu de croissance permanent, il commence à porter ses fruits au bout de deux ans. La cueillette des fruits a lieu à la fin de l'été. Les pommes sont aigre-douces, avec un arôme discret. La qualité du fruit dépend des soins.
En retard
Le pommier est de taille moyenne, avec une couronne légèrement épaissie et a besoin d'être pollinisé par les variétés Seyanets et Titovka. Fruits abondamment chaque année.Les fruits sont juteux, aigre-doux, avec une chair croustillante. Le poids d'un fruit atteint cent cinquante grammes. La variété est très résistante aux maladies.