Description de la variété de pommier Banane : maturation et fructification, dans quelles régions il pousse

Le pommier de type bananier est une variété assez courante cultivée en Russie. Mais il est plus populaire en Biélorussie, où il a été élevé en croisant le bananier d'hiver et le Babushkino. Les pommes sont assez grosses et savoureuses, elles sont utilisées universellement - pour les préparations, la pâtisserie ou fraîches. Mûrit à la fin de l'été - au début de l'automne.


Description et caractéristiques

Lors du développement de la variété Banana, deux pommiers ont été croisés - Babushkino et Winter Banana. Le travail de sélection a été effectué en Biélorussie par A. E. Syubarov. La plante convient à la culture dans le jardin et à la culture industrielle.

Variétés de pommiers

La variété a la description suivante :

  • L'arbre est bas, atteignant 4 m de haut, à cime arrondie, caractérisée par un feuillage moyen. Les feuilles sont vert foncé et petites.
  • Floraison fin avril-début mai. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences blanches. La pollinisation se fait par les insectes.
  • L'arbre produit de gros fruits, pesant jusqu'à 135 g. Parfois, il existe des spécimens particulièrement gros, pesant jusqu'à 200 g. Les pommes sont de forme ronde, mais légèrement aplaties, et de couleur jaune vif.
  • La pulpe est très sucrée et juteuse, dure, donc elle craque lorsqu'on la mord.
  • La plante est précoce et produit ses premiers fruits dès 2-3 ans.
  • Les pommiers ont un rendement élevé - jusqu'à 60 kg de pommes peuvent être récoltées sur un arbre. Les fruits mûrissent fin août, mais ne doivent pas être récoltés avant la mi-septembre.

Si vous prenez bien soin de la plante, elle produira une bonne récolte chaque année.

variété commune

Avantages et inconvénients du pommier banane

La variété présente de nombreux avantages, grâce auxquels elle devient le choix de nombreux jardiniers :

  • Les fruits sont très gros et sucrés. Ils peuvent être utilisés pour faire des jus de fruits et des confitures ou consommés frais. Les pommes tolèrent bien le traitement thermique et ne perdent pas leur goût.
  • Haut rendement. Si les règles de culture sont respectées, le rendement maximum est observé 5 à 6 ans après la culture. À l'avenir, le nombre de fruits pourrait légèrement diminuer.
  • Bonne qualité de conservation. Contrairement aux autres variétés d'été, les pommes ont une peau dure et ne se gâtent presque jamais. Ils peuvent donc être stockés tout l’hiver. De plus, les fruits tolèrent bien le transport sur de longues distances et ont un aspect commercialisable. Mais il est recommandé de les conserver au sous-sol ou au réfrigérateur.Au printemps, le goût peut se détériorer légèrement, il est donc recommandé de manger des pommes avant l'hiver.
  • Rusticité hivernale. L'arbre ne gèle pas, même s'il n'est pas protégé du gel. Si certaines branches sont endommagées, il faudra simplement les tailler au printemps.
  • Résistance à la sécheresse. La plante tolère la chaleur estivale. Mais il est parfois recommandé de l'arroser.
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs. La plante est rarement sensible au développement de la gale et d'autres maladies. Mais à des fins de prévention, une pulvérisation annuelle de composés spéciaux est recommandée.
  • Modestie. La plante tolère bien toutes les conditions météorologiques, ne meurt pas et ne réduit pas le rendement en raison des changements de température.

grand et doux

La plante n'a presque aucun défaut. À moins que les pommes déjà mûres ne doivent être cueillies à la main, car elles ne tombent pas, comme cela arrive avec d'autres variétés. De plus, le pommier commence à mal porter ses fruits 15 ans après la plantation. Par conséquent, sa culture à l’avenir n’est pas rentable.

Maturation et fructification

Les pommes commencent à mûrir fin août. Même s'ils ne sont pas ramassés à temps, ils restent sur les branches et ne tombent pas. Il n’est donc pas nécessaire de récolter en plusieurs étapes. Il est préférable de le faire à la mi-septembre, lorsque tous les fruits sont bien mûrs.

Le pommier de cette variété porte régulièrement des fruits et produit de bons rendements. Les premiers fruits apparaissent 2 à 3 ans après la plantation. Dans le même temps, il est recommandé d'appliquer les premiers engrais pour augmenter la fructification.

le pommier commence

Régions de distribution

Le pommier bananier tolère bien toutes les conditions météorologiques. Par conséquent, il s'est répandu dans toutes les régions de Russie et de Biélorussie.

Pour qu’une plante produise de bons rendements, elle a besoin des conditions de croissance suivantes :

conditions de croissance

  • Il est recommandé de planter l'arbre du côté sud, dans un endroit bien éclairé. Il ne faut pas le planter dans un courant d'air, car au printemps, en cas de légères gelées, les fleurs tomberont et la récolte sera faible.
  • Lors de la plantation d’un grand nombre d’arbres, une certaine distance doit être maintenue entre eux. La distance dans une rangée est d'au moins 4 m et entre les rangées est de 5 m.
  • Les loams à acidité neutre conviennent mieux aux pommiers bananiers. Il produit une bonne récolte sur les sols noirs.

La plante nécessite également des soins réguliers. Il est nécessaire de tailler la couronne en temps opportun, d'appliquer des engrais et de l'eau.

Le pommier bananier est une excellente option pour la plantation dans le jardin potager. La plante vous ravira chaque année avec des pommes délicieuses et sucrées.

endroit lumineux

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin