Caractéristiques et description de la variété de tomate Puzatiki

La tomate Puzatiki est une toute nouvelle variété. La variété a été inscrite au registre national en 2015. Peu de résidents d'été ont entendu parler de cette variété, et encore moins l'ont cultivée. Les nouvelles variétés ont toujours des caractéristiques améliorées et présentent un intérêt particulier pour les résidents estivaux expérimentaux.


Description et principales caractéristiques

La variété de tomate convient à la culture dans n'importe quelle zone climatique du pays. L'initiateur, Agrofirm Aelita, garantit une récolte réussie de tomates en pleine terre, sous serre et sous abri temporaire.

Les caractéristiques et la description de la variété du fabricant fournissent une description complète de la plante. Selon le moment de maturation des fruits, la variété Puzatiki appartient au groupe des tomates mi-précoces. La durée de la période de formation et de maturation des fruits est de 110 à 115 jours.

Variété de salades, productive. Le rendement d'un buisson dans le sol (serre) est compris entre 3 et 4 kilogrammes. La plante est déterminante (en serre elle peut se développer comme une plante semi-déterminée), de taille moyenne (65-75 cm dans le sol), en serre les spécimens atteignent 105 cm. Les buissons nécessitent une jarretière, ils doivent être formé selon le motif de 2 tiges.

La pulpe rose-rouge du fruit a un bon goût et une teneur élevée en sucres et en lycopène. Le poids des gros fruits charnus peut atteindre jusqu'à 300 g. La peau du fruit est rose, forte, lisse, la forme du fruit est plate et ronde. Nombre de caméras – 4.

Le diamètre des plus gros fruits est de 9 à 10 cm et la densité de la pulpe est suffisante pour l'utilisation des tomates Puzatiki à des fins de mise en conserve. Cette variété est idéale pour les salades. La fructification est prolongée, en serre elle dure jusqu'aux gelées.

graines de tomates

Avantages de la variété

Avantages Défauts
La variété Puzatiki résiste aux baisses temporaires de température printanière la prévention de la pourriture apicale est nécessaire
Productif, jusqu'à 4 kg par buisson nécessite un bon éclairage tout au long de la saison de croissance, même un ombrage faible nuit au développement et réduit le rendement
résistant au fusarium
bon goût de salade
gros fruits

buissons de tomates

Maladies de la tomate

Les buissons de tomates Puzatiki nécessitent un traitement urgent si des signes de pourriture apicale apparaissent sur le fruit - une tache brune dans la partie supérieure du fruit. Les fruits infectés doivent être détruits et brûlés.

Préparations pour traiter les buissons contre la pourriture apicale :

  1. Chlorure de calcium.
  2. Fitosporine-M.

Préparez une solution à partir d'eau (10 l), d'une ampoule de chlorure de calcium et d'une cuillère à café de Fitosporin-M. Traitez (pulvérisez) les buissons le matin. La pulvérisation est autorisée à une température de l'air d'au moins 15 °C.

médicament Fitosporin-M

Caractéristiques d'entretien et de plantation

Des plants âgés de 60 jours sont plantés en pleine terre (serre). Le sol doit atteindre 15 °C au moment de la plantation. Vous pouvez placer 3 à 4 plantes par mètre carré. Ajouter au trou lors de la plantation :

Une semaine avant la transplantation, arrosez les trous avec une solution du médicament « Fitosporin-M » : ajoutez une cuillère à soupe de produit à 10 litres d'eau. La distance recommandée entre les trous de plantation est de 40 cm, entre deux rangées de 60 cm.

2 semaines après le repiquage de la plante, nourrissez-la avec du lisier ou une infusion d'herbe additionnée d'urée pendant 5 jours. La proportion de la solution alimentaire est de 1:10.

ventres de tomates sur la table

Arrosage

L'arrosage après le repiquage des plants dans le sol est effectué en évaluant la teneur en humidité de la couche supérieure du sol et la température de l'air. Lorsque la température descend en dessous de 10 °C, ils sont arrêtés ; dans d’autres cas, ils sont arrosés lorsque la couche supérieure sèche. N'oubliez pas d'ameublir le sol le lendemain après l'arrosage.

Au plus fort de l’été, lorsque les températures diurnes sont élevées, arrosez tous les 3-4 jours. En août, avec une baisse des températures moyennes journalières, les arrosages sont réduits : un arrosage complet des tomates par semaine suffit.

Top dressing en été

En juillet, les ovaires se forment activement et une alimentation est nécessaire. Comme engrais, utilisez un engrais liquide - "Vericohumus pour légumes et tomates". Dissoudre 1 cuillère à soupe dans l'eau (5 l). l., eau à la racine. Fin juillet, traiter avec une solution de la préparation Zircon (goutte par litre).

tomate ventrue dans le jardin

Semer des plants

Semez les graines pour les semis du début à la mi-mars. Avant de semer, vérifiez la germination des graines ou jetez-les en les trempant dans de l'eau légèrement salée. Laissez les graines déposées au fond. Transplantation en serre dans la dernière décade d'avril.

Après la germination, les plants doivent être éclairés avec une phytolampe. La durée totale de la journée est de 14 à 15 heures. Arrosez une fois par semaine, nourrissez 2 à 3 fois avec du lombricompost avant de replanter. Au milieu, plongez dans des tasses séparées.

Transplantation en serre fin avril, en pleine terre fin mai (selon météo).

La variété est nouvelle, des écarts par rapport à la description donnée par le fabricant sont possibles. Dans tous les cas, cela vaut la peine d'essayer la variété, les critiques sur le goût sont excellentes et le rendement doit être vérifié par expérience personnelle.

apparition de tomate ventrue

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin