Le nom des tomates « Virginia Sweets » se traduit par bonbons, ou bonbons de Virginie. La description du goût des tomates correspond parfaitement au nom. Les jardiniers qui ont déjà testé la variété sur leurs parcelles laissent des critiques élogieuses notamment sur les caractéristiques gustatives des tomates. Tout le monde parle de l'excellent goût, qui rappelle un peu celui d'une pêche, et de l'absence totale d'arrière-goût de tomate aigre.
[toc]
C'est pourquoi sa culture est recommandée, bien que la variété sélectionnée aux États-Unis soit thermophile et exigeante en entretien.
Caractéristiques principales
La culture de la variété dans les conditions du centre de la Russie est recommandée uniquement dans les serres. Voici à quoi ressemblent ses caractéristiques variétales :
- une variété avec une saison de croissance de 90 à 115 jours, ce qui lui permet d'être classée comme mi-saison ;
- le buisson est à feuilles moyennes, à croissance non limitée, atteint une hauteur de 180 à 240 cm;
- la feuille est ordinaire, lisse, la première grappe se forme au-dessus de la feuille 9-12 ;
- la plante nécessite l'élimination rapide des beaux-fils, la formation d'un buisson de 1 à 2 tiges, le pincement du point de croissance et l'attachement à un support;
- les fruits sont gros, pesant 300 à 500 g, de forme plate et ronde, avec des nervures bien définies ;
- la couleur du fruit est jaune-orange avec des rayures et des taches roses ;
- la pulpe est bicolore, jaune citron avec des touches roses, très juteuse, avec un excellent goût sucré ;
- les fruits sont utilisés à des fins de salades, mais peuvent être utilisés dans les préparations hivernales sous forme broyée ;
- Le rendement est moyen et dépend en grande partie du régime d'éclairage et des soins.
La particularité de la variété est sa réactivité à la chaleur, son arrosage rapide et ses soins de haute qualité. Les fruits ont tendance à se fissurer et ne se conservent pas très longtemps. Mais le goût est évalué par tout le monde comme un solide cinq, ce qui est la principale caractéristique des variétés de salades. Il existe des exemples de culture réussie de la tomate Virginia Candy, lorsque les fruits atteignaient près d'un kilogramme. Les tomates salades sucrées ont déjà été reconnues par nos jardiniers.
Caractéristiques de la culture
Cette grande variété thermophile est cultivée selon les règles traditionnelles. Mais si vous souhaitez récolter des tomates avant le début des gelées, qui commencent généralement au cours des dix derniers jours d'août, vous devez alors planter les plantes un peu plus tôt. De plus, dans la colonne relative à la germination de la variété, le fabricant indique un délai de 7 à 14 jours.
- Ils commencent à préparer et à semer les graines 60 à 65 jours avant la plantation prévue dans un endroit permanent. Les plantules émergent avec l'apparition de 2 feuilles permanentes. Il est important de maintenir un équilibre entre la lumière et la température, afin d’éviter la prolifération des semis.
- Les plantes sont plantées dans un emplacement permanent lorsque le danger de retour des gelées est passé. Le modèle de plantation est de 60 x 60 cm et la densité de plantation dépend du nombre de troncs dans lesquels vous souhaitez former la variété. Lorsqu'il est cultivé sur une seule tige, il est permis de planter jusqu'à 4 plantes par mètre carré. M. La tige doit être attachée à un support fiable ou à un treillis.
- Cette variété permet la formation de 2-3 tiges. Cela est dû au fait que seuls 3 à 4 gros fruits sont déposés dans une main. Avec cette option, par 1 m². m de superficie, pas plus de 3 plantes sont placées.
- Dans les variétés indéterminées, dont la tomate Sweet Virginia, la floraison et la formation des fruits se produisent plus lentement en raison de la croissance intensive des pousses latérales. Chaque beau-fils s'efforce de former son propre bouton floral. Ce processus ininterrompu consomme beaucoup d’énergie de la plante.
- Pour une maturation plus précoce de la variété, il est important d'éliminer rapidement toutes les pousses latérales et les ovaires défectueux, qui ralentissent la croissance de la tige principale et la maturation des fruits formés. Après avoir posé 4 à 5 pinceaux, vous devez limiter le point de croissance.
- Une fois toutes les 2-3 semaines, une fertilisation est effectuée dont la composition est déterminée par le stade de développement et l'état de la plante. Au stade initial, vous devez fournir à la brousse la quantité de phosphore nécessaire. Dès la floraison et la formation des fruits, les besoins en potassium et en azote augmentent.
- Après l'arrosage, vous devez ameublir le sol et remonter légèrement la base de la tige. Le relâchement empêche l'humidité de s'évaporer de la surface, ce qui signifie qu'il fournit une humidité plus faible dans le volume fermé de la serre. Il est également nécessaire de retirer toutes les feuilles jusqu'au niveau de la première grappe de fleurs, ce qui favorise la ventilation et l'échange d'air dans la partie inférieure du buisson.
- La variété nécessite une humidité modérée du sol ; s'il y a un excès d'humidité, les tomates se fissureront.Vous ne devez pas laisser les tomates trop mûrir, ce qui entraînerait une liquéfaction de la pulpe et une détérioration du fruit directement sur la branche.
Des techniques simples et claires d'entretien des tomates hautes aident la plante à former des grappes de fleurs à temps et permettent aux fruits de mûrir pendant la saison de croissance.