La tomate Miracle of the Garden a été sélectionnée par des sélectionneurs sibériens et occupe l'une des positions de leader parmi les tomates à gros fruits. Et même si la popularité de cette variété est faible, cela vaut la peine de la planter au moins une fois. grosses tomates de cette variété, alors il est impossible de les refuser.
Caractéristiques de la variété
Le nom de la tomate justifie ses qualités. Tout y est merveilleux :
- fruits rouges charnus, atteignant un poids de cinq cents grammes, et parfois un kilo et demi ;
- peau fine, facile à enlever;
- teneur élevée en sucre dans la pulpe;
- graines minimales;
- préparer de délicieuses sauces et du jus de tomates à partir de tomates.
Les caractéristiques et la description de la variété Miracle of the Garden ne contiennent que les meilleures propriétés des tomates.Et ils sont faciles à cultiver ; aucune connaissance particulière n’est requise. La plante appartient à l'espèce indéterminée. La hauteur du buisson peut atteindre 180 centimètres, il est donc préférable de cultiver des tomates en serre. Ensuite, le rendement augmentera et atteindra dix kilogrammes par buisson. Même un petit nombre de plants de tomates produiront sept tomates fraîches du milieu de l’été à l’automne. Ils peuvent également être préparés pour l’hiver en préparant un délicieux jus de tomate.
Comment préparer le bon jus de tomate
La variété de tomate Miracle of the Garden est idéale pour réaliser des jus aromatiques. Les bienfaits du jus sont connus depuis longtemps. Il contribue à améliorer la santé des personnes souffrant de problèmes cardiaques, vasculaires et intestinaux. De plus, le jus de tomate est utile pour ceux qui veulent perdre des kilos en trop. Ce sont de grosses tomates, légèrement trop mûres, qui conviennent à la préparation d'une boisson à la tomate. Un litre de jus sera obtenu à partir d'un kilo et demi de fruits rouges frais.
L'essentiel de la préparation est de créer la base de la boisson à la tomate. La purée de tomates est préparée à l'aide d'un hachoir à viande, d'un presse-agrumes et d'un tamis. Vous pouvez ajouter diverses herbes, assaisonnements et sel à la masse de tomates. Les ingrédients supplémentaires comprennent les poivrons, les pommes, les betteraves, les oignons et l'ail.
Avant la mise en conserve, les grosses tomates sont lavées, la tige est retirée et coupée en morceaux. Étant donné que les tomates Miracle Garden contiennent peu de graines, vous pouvez passer la pulpe charnue à travers un tamis.
La purée de tomates préparée est versée dans une casserole ou une bassine en émail et le mélange est porté à ébullition. Après cela, transférez à feu doux et laissez cuire encore vingt minutes en remuant. Le jus bouillant est versé dans des bocaux et roulé. Après refroidissement lent, les récipients contenant le jus sont placés dans une cave froide.En hiver, il sera agréable de profiter d'un produit naturel.
Pour ajouter du piquant au jus, ajoutez l'ail, le piment de la Jamaïque, la cannelle moulue et la muscade en poudre.
Chaque femme au foyer prépare une boisson en conserve selon ses préférences et son goût.
Quelle est la meilleure façon de cultiver des tomates miracles
Les tomates sont semées pour les semis 60 à 65 jours avant la plantation en serre. Habituellement, les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium et trempées dans le stimulateur de croissance Fitosporin pendant une heure ou deux. Toutes ces procédures vous permettront de cultiver des tomates saines.
Pour obtenir des plants solides, entretenez correctement les plants :
- arroser modérément;
- alimenté avec de la cendre de bois;
- conservé à une température de 20 à 25 degrés Celsius;
- organiser l'éclairage si l'éclairage est inférieur au niveau optimal.
Dès l’apparition de deux vraies feuilles, les plants sont cueillis. Il est préférable de transplanter les tomates dans des pots ou des tasses séparés.
La plantation en serre commence fin avril. Avant cela, la pièce est chauffée en y déposant une couche de fumier frais. Dix jours avant de transplanter les tomates Miracle Garden, versez une couche de dix-sept à vingt centimètres de terre nutritive. Les types indéterminés de plantes potagères ont besoin de plus d'espace, la distance entre les plants doit donc être de quarante à cinquante centimètres.
Jusqu'à quatre plantes sont placées sur un mètre carré. Ils ont besoin d'une jarretière. Il est utilisé comme treillis avec du fil ou des piquets tendus horizontalement.
Façonner la tige d'une tomate Le miracle du jardin est meilleur en un ou deux. Les beaux-fils commencent à la mi-juillet et effectuent la procédure tous les dix jours. L'opération s'effectue avec des gants en caoutchouc, en cassant les pousses en excès. Ils commencent à faire pousser des beaux-fils à partir de spécimens forts et sains de la plante.
Reste à bien entretenir les plantations :
- eau;
- nourrir avec de la molène ou un complexe d'engrais minéraux toutes les deux semaines;
- aérer la serre en créant une température de l'air ne dépassant pas 30 degrés et une humidité de cinquante à soixante-dix pour cent ;
- arrachez les feuilles recouvrant les tomates vertes pour qu'elles mûrissent rapidement ;
- Dès que cinq ou six grappes de fruits se sont formées, la tige principale est pincée.
Toutes ces actions contribuent à l’obtention de rendements élevés en tomates Miracle.
L'avis des jardiniers
Un petit nombre d'amateurs de tomates ont fait la connaissance de la tomate Garden Miracle. En effet, les gros fruits sont si savoureux et sucrés qu’ils ressemblent à des fruits. Les avis sur le goût de la variété sont les plus élevés. Les tomates sont supérieures à de nombreux types similaires de tomates à gros fruits. Après tout, il est rare d’obtenir des fruits pesant un kilo chacun. La pulpe juteuse des tomates est si savoureuse qu'il est impossible de ne pas les inclure dans le menu quotidien d'été. Les salades qui en sont faites décoreront aussi bien les tables de tous les jours que de fête. Et les préparations à base de gros fruits sont au-delà des éloges.