La présence de légumes dans l’alimentation de chaque personne est difficile à surestimer, c’est pourquoi les tomates Balcony Miracle sont le meilleur choix d’un jardinier compétent. Aussi bien les jours fériés que les jours fériés, les tomates sont présentes dans les plats. C’est particulièrement agréable de préparer une salade de légumes lorsque vous cultivez vos propres tomates cerises. Lumineuses et juteuses, mais parfois très capricieuses, les tomates sont appréciées des jardiniers même en hiver. Malgré toute l’attention requise, les jardiniers continuent de les cultiver.
Dans certains cas, la culture des tomates dans le pays est impossible ou se fait en quantités insuffisantes. Pour de telles situations, les sélectionneurs ont développé des variétés spéciales qui peuvent facilement être cultivées sur un balcon en hiver. La fructification de ces variétés est abondante, le goût du fruit est doux, donc si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'un chalet d'été, envisagez la possibilité de prendre soin des tomates à la maison.
Description de la variété
L'une des variétés de tomates les plus populaires destinées à la culture sur le balcon est la tomate Balcony Miracle, dont le rendement est assez élevé. La variété est classée comme déterminée, ce qui signifie petite. Au mieux, la plante peut atteindre une hauteur de 50 à 60 cm, ce qui est tout à fait acceptable dans un espace clos. Un tel buisson n'a pas besoin d'être attaché ou beau-fils.
En termes de temps de maturation des fruits, cette variété de tomate mûrit assez tôt. Les premières tomates peuvent être récoltées dans les 85 à 100 jours après la plantation des graines des semis. Il est important que même dans de mauvaises conditions d'éclairage, les tomates de la variété Balcony Miracle soient capables de produire une excellente récolte. Les avis sur cette tomate ne sont que positifs et la description de la variété correspond pleinement aux résultats obtenus. Tous ceux qui ont planté le Balcony Miracle étaient satisfaits.
Productivité et fructification
Cultiver des tomates Balcony Miracle est intéressant. Un buisson de tomates nain peut produire jusqu'à 2 kg par buisson sur le balcon, même en hiver. Ces bonnes performances en font le type de tomate le plus populaire pouvant être cultivé à la maison. Les fruits sont de couleur rouge vif et de petite taille. Le but est universel.
Avec le même succès, les tomates peuvent être utilisées en conserve, pour préparer des salades et comme ingrédient pour les deuxième et premier plats.
Le poids d'une tomate est faible - dans les cas réussis, il peut atteindre 60 grammes. La récolte peut se faire sans interruption pendant toute une année. Le tronc du Balcony Miracle reste solide et la hauteur que le buisson peut atteindre ne dépasse pas 0,5 à 0,6 m.
Une autre caractéristique de cette variété est la résistance aux maladies comme le mildiou. La plante ne nécessite pas de pincement ni de jarretière spéciale. Pour rendre la pollinisation plus productive, vous pouvez recourir à une petite astuce : le tronc de la tomate est bien secoué pendant la période de floraison. Il s’agit d’une caractéristique importante de la culture des tomates Balcony Miracle.
Temps de maturation
Les tomates de la variété Balcony Miracle mûrissent très rapidement, de sorte que le propriétaire du balcon pourra profiter du succès de la sélection et des premières petites tomates dans les trois mois suivant la plantation des graines. La question de savoir quand planter des tomates sur le balcon a toujours été d'actualité. La réponse est très simple : la plantation est possible tout au long de l’année civile, y compris en hiver.
La tomate Balcony Sugar étant petite, vous pouvez planter les pousses dans des pots de fleurs et les placer soit sur une loggia chauffée, soit dans une pièce s'il fait froid dehors. Le récipient contenant les plants peut être conservé sur le rebord de la fenêtre, puis le récipient contenant les buissons matures y est également placé.
Caractéristiques d'atterrissage
La culture de tomates Balcony Miracle a ses propres caractéristiques, ce qui fait de la culture de tomates à la maison un passe-temps extrêmement divertissant.
Vous pouvez utiliser à la fois un balcon et un rebord de fenêtre à ces fins. En savoir plus sur quand planter des tomates de balcon.
Traitement du sol et du matériel végétal
Pour cultiver de petites variétés de tomates sur balcon à partir de graines, vous devez faire pousser des plants. Avant le semis, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium à la concentration la plus faible possible.Ceci est nécessaire pour prévenir d’éventuelles maladies. Les tomates doivent être correctement entretenues.
Le sol préparé pour le semis doit être légèrement acide. C’est une bonne idée de l’enrichir de composés vitaminiques et minéraux. Dans certains cas, une solution plus rationnelle semble être l’achat de terreau spécial pour planter des tomates.
Avant de faire pousser des plants, quelques jours avant de commencer les travaux, le sol doit être arrosé avec de l'eau à température ambiante ou légèrement supérieure. Il n'est pas nécessaire de tremper les graines, vous pouvez donc les semer directement à partir du sac. Si l'expérience de culture est réussie, vous pouvez planter la tomate Balcony Miracle à plus grande échelle, par exemple dans une serre de campagne ou en pleine terre.
Semis
Le sol, préparé à l'avance, est versé dans de petits gobelets (des gobelets en tourbe peuvent être utilisés), puis deux graines y sont placées. Le récipient doit être recouvert d'un film pour recréer l'effet de serre. Pour une levée rapide des plants, il est nécessaire que la température ambiante en hiver ne descende pas en dessous de 22 °C.
Lorsque les premières pousses apparaissent à la surface du film, celui-ci est retiré. Après cela, les récipients contenant les germes sont transférés dans un endroit où il fait plus frais, l'air ne se réchauffe pas au-dessus de 15 ° C. Si la culture commence en hiver, il est nécessaire d'organiser une source de lumière supplémentaire pour les plants situés sur la fenêtre. Il doit être allumé avant l'aube et le soir après la tombée de la nuit.
Le fait est qu’il existe un nombre minimum d’heures de lumière du jour nécessaire pour réussir la culture de toute culture.
Une fois que les pousses s'étendent jusqu'à 10–15 cm, elles doivent être taillées. En moyenne, cette période intervient trois semaines après le semis.En utilisant cette procédure, vous pouvez influencer le développement du système racinaire, une manipulation est donc nécessaire. Après la cueillette, la plante doit être placée dans un récipient permettant le drainage. La meilleure option est les pots en céramique ou les tasses en tourbe. Vous pouvez faire pousser des plantes similaires dans des pots de fleurs en les plaçant sur la fenêtre.
Si tous les plants ne sont pas utilisés pour la culture domestique, les buissons restants peuvent être plantés dans une serre ou cultivés en pleine terre. Si cela est fait, les premiers fruits peuvent être récoltés en un mois.
Entretien des plantes
Balcony Miracle est une variété rouge de balcon sans prétention, mais qui a encore certaines exigences quant à la façon de la cultiver. La culture est décorative, ce qui signifie qu'il existe la possibilité de sa formation. Le buisson aura un bel aspect décoratif.
Pendant le processus de floraison, il est recommandé de secouer légèrement les buissons, car les abeilles ne survolent pas les pousses cultivées. Cette action permettra au pollen de mieux se propager pour la pollinisation, ce qui conduira par la suite à une riche récolte.
Température
Il est préférable de cultiver Balcony Miracle en été. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 16 °C. Si ce seuil minimum est dépassé, la plante ralentira sa croissance et la fructification sera compromise. La température optimale est considérée comme allant jusqu'à 26 degrés.
Arrosage
La variété cultivée a des exigences particulières en matière d'arrosage. L'arrosage doit être non seulement régulier, mais aussi assez abondant. Lors de la culture en intérieur, il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol plus d'une fois par semaine.Si la saison est chaude et que la plante est sur le balcon, la fréquence des arrosages doit être augmentée et l'arrosage doit être effectué au fur et à mesure que le substrat sèche.
Il est important que lors de l'arrosage des tomates, vous ne soyez pas trop zélé, les soins doivent être modérés. Si le sol dans lequel la ménagère a planté les tomates s'avère trop humide, la plante peut tomber malade et, lorsque le sol s'assèche, elle se transforme en motte de terre.
Lors de l'arrosage, vous devez être prudent et vous assurer que l'humidité pénètre directement dans le sol - les feuilles de tomates ne doivent pas être mouillées. Si la culture a lieu en serre, vous devez alors vous familiariser à l'avance avec les particularités de l'arrosage.
Vinaigrette
Selon les lois de la technologie agricole, l’application d’engrais est tout simplement nécessaire. Cela affectera à la fois le développement du buisson et la qualité des fruits obtenus. Vous pouvez utiliser des complexes alimentaires prêts à l'emploi ou préparer la solution vous-même.
Faire une composition pour nourrir les tomates n'est pas une tâche difficile. Il faut mélanger 5 g de superphosphate, 1 g d'urée, 1 g de sulfate de potassium dans un récipient. Cela aura un effet positif sur la floraison, la qualité des tomates et la rapidité de maturation. Les crottes de poulet ou de vache constituent une excellente alternative à ce remède.
S’il est difficile d’imaginer utiliser des crottes dans un appartement, la levure de boulanger ordinaire est parfaite à cet effet. 10 grammes de matière sèche sont dissous dans un seau d'eau et, au bout d'un jour, les plants sont arrosés avec cette solution.
Maladies
Les tomates cultivées en intérieur ne sont généralement pas sensibles aux maladies. Les conditions de leur culture sont, d’après les normes générales, proches de la stérilité. Mais dans certains cas, des maladies peuvent encore affecter le Miracle du Balcon :
- la source d'infection est le sol dans lequel les tomates sont plantées ;
- la culture a lieu pendant la saison hivernale, lorsque les plantes ont cruellement besoin de nutriments ;
- les graines n'ont pas été désinfectées avant la plantation ;
- manque de lumière, qui peut être facilement compensé en utilisant une lampe fluorescente.
Les tomates de balcon produiront une récolte riche pour un producteur sensible qui prêtera attention à certaines conditions de croissance et prendra toutes les mesures nécessaires pour éliminer les maladies. Dans ce cas, vous pouvez compter sur 2 kg de fruits récoltés sur un buisson. Dans le même temps, le buisson ne prendra pas beaucoup de place et sa forme constituera un excellent élément décoratif de n'importe quel balcon. Cultiver des tomates Miracle du balcon à la maison - intéressant et divertissant.