Les cerises et les cerises douces sont des types de baies assez courants. Ils ont un goût excellent et contiennent de nombreuses vitamines. Ils sont souvent utilisés pour préparer des préparations et consommés frais. Dans le même temps, tout le monde ne sait pas exactement ce qui distingue exactement les cerises des cerises douces. La différence entre ces plantes réside dans l’apparence des arbres et le goût des fruits.
Qu'ont en commun les cerises et les cerises douces ?
Les deux cultures appartiennent à la famille des prunes. En latin, ils portent le même nom - Cérasus. Cela indique leur origine commune.Ce sont des fruits à noyau dont les fruits sont d’apparence similaire. Ils coïncident également dans la teneur en composants précieux et dans leurs effets sur le corps humain.
Principales différences
Les plantes considérées se caractérisent par un certain nombre de caractéristiques et de différences. Ils concernent l'apparence et le goût du fruit.
En quoi diffèrent-ils en apparence ?
Pour répondre à la question de savoir quelle est la différence entre les cultures considérées, il convient de considérer leur apparence. La couronne du cerisier a une forme plus arrondie. La cerise est une grande culture qui atteint une hauteur de 30 mètres. Une plante adulte a une forme conique. Les feuilles ont une teinte argentée caractéristique. Dans le même temps, le feuillage du cerisier a une couleur vert foncé.
Une différence importante réside dans l’emplacement des baies et des feuilles sur les arbres. Sur les cerises, le feuillage pousse droit et les baies poussent par paires. Les cerisiers ont des feuilles tombantes. Dans ce cas, les baies poussent comme une grappe entière.
Les arbres diffèrent également par l’apparence de leur écorce. Le cerisier a une écorce brune de couleur grisâtre. Les cerises se caractérisent par une écorce brun rougeâtre avec une teinte argentée.
Les cerises peuvent avoir différentes nuances - du jaune clair au noir. Les cerises sont toujours de couleur rouge foncé ou bordeaux. Ils se caractérisent par une odeur acidulée avec des notes acidulées. L'arôme des baies de cerise est plus doux.
Différence de bénéfice
Les cerises et les cerises douces sont bénéfiques pour le corps. Les deux types de baies contiennent de nombreuses vitamines B, C, A, E et PP.Ils contiennent également de l'acide folique, du fer et du phosphore. Cependant, le principal avantage de ces fruits réside dans leur teneur en coumarines. Ce sont des substances biologiquement actives nécessaires au maintien du tonus corporel.
Dans le même temps, il est assez difficile de distinguer les différences entre les fruits et de déterminer quelles baies sont les plus utiles. Grâce à peu près à la même composition, les fruits contribuent à obtenir les effets suivants :
- renforcer le système immunitaire;
- réduire les taux de cholestérol dans le sang ;
- augmenter les niveaux d'hémoglobine;
- réduire la tension artérielle;
- renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins;
- améliorer le fonctionnement des organes génito-urinaires;
- restaurer le métabolisme;
- améliorer les fonctions du système nerveux.
La pulpe et le jus du fruit peuvent être consommés contre l'anémie, la goutte et le rhume. Il est également utile de consommer ces produits en cas de surpoids, de pathologies dermatologiques, de prostatite, de pancréatite.
Il convient de noter que les cerises profitent non seulement aux baies, mais aussi aux feuilles. Ils contiennent des phytoncides. Ce sont des substances biologiquement actives qui inhibent le développement de bactéries pathogènes.
Pendant la maturation
La maturation des cerises a lieu en premier. Les variétés précoces mûrissent à la mi-mai. Les variétés plus tardives produisent des récoltes en juin et juillet. Les cerises mûrissent beaucoup plus tard. Cela se produit généralement en juillet.
Dans le goût et le but des fruits
En répondant à la question de savoir comment distinguer les plantes, il convient de noter le goût des fruits. La cerise a un goût aigre avec de légères notes sucrées. Les cerises ont généralement un goût sucré et pratiquement sans acidité.
Le goût des fruits affecte les spécificités de leur utilisation. Les cerises doivent être utilisées pour faire des compotes et des confitures.Il est recommandé de consommer les baies de cerise fraîches ou congelées pour l'hiver. Cependant, ces fruits ne sont généralement pas utilisés pour les préparations car ils sont trop sucrés.
Dans la zone
La cerise est considérée comme une culture résistante au froid. Elle se sent bien dans les climats tempérés. Lorsqu'elles sont cultivées dans la zone médiane, les plantes ne nécessitent pas d'isolation. Les cerises ne poussent bien que dans le sud. Elle a besoin de suffisamment de chaleur et de soleil. Dans la zone médiane, la récolte gèle souvent légèrement.
Nom de l'hybride cerise-cerise
L'hybride de cerises et de cerises douces s'appelle Duke. Son nom vient de l'hybride anglais May-Duc, obtenu au XVIIe siècle. La culture n’a pas pris racine en Angleterre. Aujourd'hui, il est souvent utilisé en Russie.
Duke est résistant à la coccomycose et à la moniliose. L'arbre porte des fruits sucrés légèrement acidulés. La plante a une rusticité hivernale moyenne. Il peut être cultivé dans des régions aux climats instables. Un autre avantage de la plante est son rendement élevé. Elle produit 1,5 fois plus de baies que les cultures principales.
Les cerises et les cerises douces sont des cultures très courantes cultivées par de nombreux jardiniers. Ces plantes portent des fruits savoureux et sains. Ils présentent de nombreuses caractéristiques similaires, mais ils présentent également de nombreuses différences. La différence entre les cultures concerne l’apparence des arbres et des fruits. Les qualités gustatives des baies et les caractéristiques de leur utilisation diffèrent également.