Combien de jours avant l'éclosion un canard indien couve-t-il ses œufs à la maison ?

Les canards et les canards indiens de diverses races élèvent encore leurs poussins dans les ménages et les font éclore dans des nids. Si la femelle elle-même s'assoit pour incuber, chaque éleveur de volailles doit savoir combien de jours les canards restent sur les œufs, ce qui affecte le temps d'incubation, combien d'œufs peuvent être placés dans le nid et à quels problèmes on peut s'attendre. Et aussi comment prendre soin des poussins après l'éclosion à la maison.


Combien de jours un canard indien reste-t-il sur ses œufs ?

En moyenne, un canard indien couve ses œufs pendant 35 jours, mais la période d'incubation peut durer de 33 à 37 jours. La différence est déterminée par l'influence de nombreux facteurs sur les processus qui se produisent dans les embryons. Par conséquent, les canetons peuvent éclore plus tôt ou plus tard que l’heure conventionnelle.

Parce que canetons muets n'apparaissent pas exactement à l'heure, il n'est pas nécessaire de toucher le canard pendant son incubation, même si 35 jours se sont déjà écoulés. La période de couvaison de 35 jours est assez longue ; par exemple, un canard brun ordinaire couve pendant 26 à 28 jours.

Qu’est-ce qui peut affecter le timing ?

La variation des jours peut être causée par un chauffage inégal des œufs en raison de leur grand nombre. Ceux qui se trouvent sur les bords du nid se réchauffent moins, donc les canetons émergent plus tard. La température ambiante affecte également le développement des poussins. En été, lorsqu'il fait chaud, les canetons apparaissent le 30ème jour, par temps frais, lorsque la température baisse, le 35.

L'humidité est également importante pour les canetons en train d'éclore. Pendant la période de couvaison, le canard sort du nid et, en buvant, mouille les plumes de sa poitrine et de son ventre. Ceci est nécessaire pour refroidir la maçonnerie lorsque l'eau s'évapore. Le refroidissement est une condition préalable au développement normal des indo-canetons.

Nombre d'œufs dans le nid ?

Le nombre d’œufs pouvant être placés sous un canard indo dépend de sa taille. Il doit y avoir suffisamment d'œufs dans le nid pour que l'oiseau puisse les recouvrir complètement de son corps. S'il y en a plus que nécessaire, la poule sera mal à l'aise et inconfortable. Jusqu'à 15 œufs peuvent être pondus sous un petit canard. Le maximum que vous pouvez placer sous la poule pour qu'elle puisse faire éclore les poussins est de 21 pièces. La période d'incubation dépend du nombre d'œufs que l'incubateur va survoler. S'ils sont nombreux, les bébés apparaîtront plus tard.

Combien et quand puis-je en ajouter ?

Si la femelle elle-même n'a pas pondu la quantité requise, il est nécessaire de pondre lorsqu'elle quitte le nid. Ceci est nécessaire pour Canard de Barbarie Je n’ai pas vu ce qui se passait et je n’ai pas abandonné le nid.

Expert:
Vous ne pouvez pondre que le premier jour d'incubation, lorsque le propriétaire remarque que la dinde est assise sur le nid. Plus tard, c'est impossible, car les poussins n'auront pas le temps de se former à la fin de l'incubation.

Il vous suffit d'ajouter du matériel frais et propre, démoli par d'autres canards. Elle doit être démolie au plus tard une semaine avant le début de l'incubation, la coque doit être intacte, sans fissures ni taches. Les canetons sales, trop grands ou trop petits ou de forme irrégulière ne conviennent pas à la reproduction.

beaucoup de canards

Quels problèmes pourriez-vous rencontrer ?

Le canard ne reste pas assis tout le temps sur le nid, il se lève pour manger et boire. Ainsi, le canard indien passe un certain temps pendant lequel le nid se refroidit. Si elle ne se lève pas du tout, vous devez la forcer à se lever et à manger. La mangeoire et l'abreuvoir doivent être placés à côté de l'oiseau afin qu'il ne s'éloigne pas.

Si, quelque temps après le début de l'incubation, des œufs rejetés sont retrouvés à proximité du nid, sachez que le canard indien le fait exprès. Elle jette ceux dont l'embryon a gelé ou n'a pas été complètement fécondé. Les oiseaux peuvent identifier ces spécimens et les retirer du nid à temps. Ceci est nécessaire afin de protéger les œufs fécondés de la contamination par le contenu des œufs pourris.

Pendant que le canard se nourrit, il recouvre la couvée de duvet. Vous ne pouvez pas les toucher ni les inspecter, vous ne pouvez pas déplacer le nid vers un autre endroit jusqu'à ce que les poussins éclosent. Si le canard indien ne trouve pas le nid au même endroit, il peut l'abandonner.Il est uniquement permis de retirer du nid le contenu des œufs écrasés, le cas échéant. L’oiseau lui-même ne peut pas faire cela.

le canard fait éclore des œufs

Les canards indiens écrasent leurs œufs s'ils sont assis dans un nid inconfortable ou petit ; ils se fissurent également à cause de la fine coquille. Dans les deux cas, le propriétaire est responsable de ne pas avoir créé des conditions optimales pour l'incubation de l'oiseau et de ne pas lui avoir fourni une nutrition adéquate.

Que faire du couvain après l'éclosion ?

Idéalement, les poussins éclosent dans les 24 heures suivant la naissance du premier. Les plus forts naissent en premier, puis les autres. Mais le processus d'accouchement peut prendre jusqu'à 3 jours. Pendant ce temps, il n'est pas nécessaire de déranger la femelle ni de ramasser les canetons et les œufs. Vous ne pouvez pas aider les poussins s'il y a une fissure dans la coquille, un grincement peut être entendu de là. Cela signifie qu'il y a un caneton vivant à l'intérieur et qu'il sortira de sa coquille le moment venu.

Vous pouvez facilement déterminer s'il y a un caneton à l'intérieur ou non, même s'il n'a pas encore picoré la coquille. Vous devez porter l'œuf à votre oreille et écouter - si vous entendez un grincement et ressentez un mouvement, alors il y a un caneton vivant à l'intérieur. S'il n'y a pas de tels signes, il est fort probable qu'il soit vide. Mais ils ne peuvent pas être retirés du nid avant la fin de leur mandat ; ce n'est qu'après 37 jours depuis le début de l'incubation qu'ils peuvent être retirés.

Lorsque tous les canetons apparaissent, ils se retrouvent avec leur mère. À ce stade, vous pouvez leur ajouter d'autres poussins, par exemple ceux éclos dans un incubateur. Les canards les acceptent sans problème et les élèvent comme les leurs. Mais cela ne peut être fait que le jour de l'éclosion, plus tard les oiseaux n'accepteront plus les enfants trouvés.

Les canetons indo sont d'abord nourris avec un mélange d'œufs durs avec du fromage cottage et des herbes. Lors de l'alimentation, vous devez vous assurer que la dinde ne mange pas d'aliments destinés aux bébés. Plus tard, vous pourrez nourrir le couvain et la poule ensemble.

Parfois, les éleveurs de volailles ne savent pas combien de jours les canards restent dans le nid, combien d'œufs doivent être placés sous eux ou comment se déroule le processus d'incubation. Que faire pendant cette période, comment prendre soin de la poule et des canetons nouveau-nés. Mais il faut savoir tout cela avant d'acquérir des canards et de les laisser à la reproduction. Ces connaissances vous aideront à éviter les problèmes et à élever des canards indiens sains et forts.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin