Les canards sont des oiseaux très drôles. Les cultiver est un plaisir. Ils ne se battent pas, ne fuient pas rapidement leurs propriétaires et ne survolent pas la clôture dans la rue. Les canards cancanent doucement et rincent leur nourriture dans l'eau jusqu'à s'oublier. Les enfants les aiment beaucoup. Et les poussins sont toujours plus charmants que les oiseaux adultes. Mais parfois, ils disparaissent, comme s’ils se dissolvaient dans l’air. Qui vole les canetons, même sous le canard ?
[toc]
Les rats peuvent-ils manger un caneton ?
Les plus courants sont les rongeurs gris. Leur longueur corporelle atteint 30 cm et leur poids est de 0,5 kg. Les rats sont omnivores. Ils aiment la nourriture donnée aux animaux, et les animaux eux-mêmes leur donnent un regain d'appétit.Si, en regardant des cochons, des oies adultes et d'autres gros animaux, ils ne peuvent que se lécher les lèvres, leur conversation avec les canetons peut être courte.
Malheureusement, même la présence d’une mère cane ne protège généralement pas les bébés. Un oiseau ne peut pas rivaliser en vitesse avec un rat. En quelques secondes, le rongeur enfonce ses dents acérées et mordantes de métal dans la gorge du caneton. De plus, il est difficile d’effrayer un rat. Elle n'a pas peur des ailes déployées ni du pincement d'un bec arrondi. Si des canetons disparaissaient de la grange la nuit, il y avait très probablement un rat qui y séjournait.
Comment lutter contre les parasites dans une grange
Si la qualité de la construction du poulailler est comparable à un logement humain décent, le problème du vol de poussins ne se posera peut-être pas. Bien sûr, un rat est trop coriace pour le béton. Pour éviter qu'elle ne les aiguise dessus, il est préférable d'ajouter au préalable du verre brisé au fond de teint. Si les canards vivent dans une structure en bois, le rat peut entrer à la fois par le mur et par le toit. Vous pouvez essayer de creuser un filet fin ou des feuilles de fer à un demi-mètre de profondeur dans le sol autour des murs. Il est important de comprendre comment le rongeur pénètre dans le poulailler et trouve des trous.
Il existe de nombreuses autres façons de lutter contre les tueurs gris :
- pièges;
- fruits végétaux collants;
- poison;
- chat;
- chien.
Les rats entrent rarement dans les pièges. Mais si un petit rat se retrouve pris dans le piège, le reste des animaux partira. Les scientifiques considèrent les rats comme l'un des représentants les plus intelligents de la faune. Un appareil intelligent peut fonctionner avec eux. Installez une barre qui se balance selon le principe d'une simple balançoire pour enfants. Une extrémité est abaissée jusqu'au sol. Le poids de la planche est tel que le rat qui y grimpe commence à abaisser l'extrémité opposée avec l'appât parfumé. Un récipient d'eau est installé sous cette structure.
Des fruits épars de bardane, de scabiosa jaune clair, de chardon-Marie et de bassia issopolista s'accrochent à la fourrure de l'animal avec leurs excroissances pointues ou en forme de crochet, l'obligeant à refuser de visiter un tel endroit.
Pour empêcher le rat de manger le caneton, on y glisse des céréales ou un morceau de fromage ou de saucisse empoisonnée. Les noix sont également bonnes à manger. Un tel appât peut être placé dans une boîte lourde avec des fentes des deux côtés ou des trous percés en fonction de la taille de l'animal (8 à 10 cm de large). Les trous sont pratiqués à une hauteur inaccessible aux canetons. Vous devez garder un œil sur le chat pour voir s'il mange lui-même les poussins. Le chien devra être dressé.