Règles d'utilisation du vernis de jardin et comment le préparer à la maison

La poix de jardin est une masse de consistance visqueuse que les jardiniers utilisent après la taille des arbres. Lorsque cette procédure est effectuée à l'automne, la composition aide à protéger les coupes des effets du gel, des précipitations et d'autres facteurs négatifs. Après la taille de printemps, la substance protège les plantes des champignons et des bactéries. Cela est dû aux caractéristiques hermétiques de la composition. Pour que le médicament agisse, il doit être utilisé strictement selon les instructions.


Qu’est-ce que le terrain de jardin et pourquoi est-il nécessaire ?

Le vernis de jardin est un produit populaire fabriqué par de nombreuses entreprises. Parmi eux figurent « Fasko », « Zhivitsa » et d'autres produits. La composition est nécessaire pour traiter les zones endommagées des arbres. Cela leur offre une protection fiable contre les micro-organismes nuisibles, les champignons et les insectes. La substance prévient également la perte de sève des arbres.


Il est important de considérer que le vernis de jardin ne doit pas être appliqué immédiatement sur les zones malades, mais après un certain temps. Cela se fait au fur et à mesure que la plaie sèche. Des blessures sur les troncs et les branches peuvent apparaître sous l'influence de tels facteurs :

  • enlever les branches cassées;
  • violation des règles d'élagage;
  • violation de la technologie de vaccination ;
  • dommages aux plantes par les rongeurs;
  • développement de maladies ou d’attaques de ravageurs.

Avantages et inconvénients

Règles d'utilisation du vernis de jardin et comment le préparer à la maison

Avantages et inconvénients
facilité de fabrication et d'application;
forte fixation de la substance gelée sur les zones traitées ;
aucun risque de contamination des choses et des mains ;
rétention d'humidité par le médicament;
prévention de la sécheresse accrue des plaies.
une longue période de séchage des plaies et autres dommages après le traitement - cela conduit à la pourriture du bois dans la zone à problèmes ;
peut être utilisé exclusivement par temps chaud - sous l'influence de basses températures, la substance durcit rapidement, acquiert une texture épaisse et est difficile à appliquer ;
risque de brûlure par temps chaud - cet effet est observé lors de l'utilisation d'un produit bon marché contenant des produits chimiques supplémentaires.

De quoi sont-ils fabriqués ?

De nos jours, de nombreuses variétés de poix et autres mélanges désinfectants sont vendues dans les magasins de jardinage. Cependant, la composition la plus efficace peut être préparée indépendamment. Cette procédure est simple.De plus, la composition contient des composants très abordables.

jardin var

Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • alcool;
  • cire d'abeille - vous pouvez utiliser de la propolis à la place ;
  • antigel;
  • huile siccative;
  • colophane;
  • huile végétale – il est également acceptable d'utiliser de la graisse animale ;
  • paraffine.

Ce produit peut avoir une consistance différente - liquide, qui fond lorsqu'il est chauffé, ou résistant au froid.

Mode d'emploi

La substance doit être utilisée pour traiter les zones touchées après la taille sanitaire et formative. Il est également utilisé pour traiter les fissures et les zones touchées. Cela aide à empêcher toute fuite de résine ou de jus. De plus, la composition protège les arbres des pathologies et des insectes. De plus, il élimine les conséquences des dommages causés à l'écorce par les rongeurs.

jardin var

Après avoir utilisé le produit, il est plus facile pour un arbuste ou un arbre de récupérer et de consacrer toute son énergie à la formation des fruits et à la maturation de la récolte. Dans ce cas, la culture n'a pas besoin de dépenser d'énergie pour restaurer la plaie.

Pour que l'utilisation d'une substance donne le résultat souhaité, il est important de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques :

  1. La composition ne peut être appliquée que sur du bois sain. Dans ce cas, les fragments secs, endommagés et infectés doivent être retirés.
  2. Il est important de s'assurer que les zones endommagées sont lisses. Il ne peut y avoir aucune aspérité ou excroissance dessus. Il est recommandé de nettoyer ces endroits avec du papier de verre.
  3. Tout d’abord, la plaie doit être rincée abondamment à l’eau. Il doit être propre et chaud. Il est également recommandé de nettoyer tous les outils.
  4. Il est préférable d'effectuer le traitement au printemps ou au début de l'été. Il est important de s’assurer que la zone touchée est sèche. Pendant la saison, la couche de revêtement peut être périodiquement rafraîchie.
  5. Lors de l'application de vernis de jardin dans la zone creuse, celui-ci doit être traité avec de l'alcool.Il est également permis d'utiliser du sulfate de cuivre. La désinfection de tous les équipements n’est pas négligeable.

jardin var

Comment calfeutrer un arbre

Utiliser un pichet de jardin est facile. Pour sceller un arbre, vous devez suivre certaines recommandations :

  1. Supprimez les branches affectées. Traitez ces zones avec un couteau bien aiguisé.
  2. Utilisez des outils propres. Il est recommandé de les désinfecter au préalable.
  3. Le traitement est nécessaire par temps sec et frais.
  4. Lavez les zones endommagées avec une solution de sulfate de cuivre. Il est également permis d'utiliser du permanganate de potassium.
  5. Traitez la coupe seulement après séchage.
  6. Réchauffez légèrement la composition médicinale. Cela peut être fait dans vos mains ou exposé au soleil. Un bain de vapeur convient également à cet effet.
  7. Appliquer la composition en couche fine. Cela doit être fait uniformément. Il est recommandé de s'assurer qu'il ne reste aucune zone vide.
  8. Si une grande surface est endommagée, vous devez également utiliser un chiffon. Il est également acceptable d'utiliser un pansement.
  9. Si nécessaire, la manipulation peut être refaite. Le revêtement peut se fissurer et commencer à laisser couler du liquide.

jardin var

Vaccination avec

Var peut être utilisé pour traiter les plaies lors des vaccinations. Après manipulation, cette zone doit être traitée et enveloppée de ruban adhésif. La composition doit être appliquée en couche mince. Il est recommandé de le faire avec une spatule. Un bâton en bois convient également à cet effet.

Expert:
Il est important de veiller à ce que la substance ne se retrouve pas entre le greffon et le porte-greffe. Sinon, ils grandiront de manière tordue. De plus, ce processus peut être très lent. Le vaccin est souvent rejeté.

Comment appliquer le vernis de jardin

L'application du var est assez simple. Il est nécessaire de lubrifier les zones à problèmes avec une fine couche. Pour ce faire, il est permis d'utiliser un bâton en bois. Une spatule convient également pour cela.De plus, la procédure peut être effectuée avec des mains gantées. Les grandes sections sont traitées au pinceau ou au rouleau.

N'appliquez pas de vernis sur la zone affectée immédiatement après une blessure. La coupe met un certain temps à sécher. Il est recommandé de prétraiter la zone avec du sulfate de cuivre. Le permanganate de potassium convient également à cet effet.

jardin var

Fabriquer son propre vernis de jardin

Il n'est pas nécessaire d'acheter le médicament prêt à l'emploi. Il est tout à fait acceptable de le cuisiner soi-même.

À base de paraffine

Pour préparer cette composition, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 3 parties de colophane ;
  • 6 parties de paraffine ;
  • 2 parts d'huile végétale.

La paraffine doit être fondue et la colophane doit être broyée jusqu'à l'état poussiéreux et ajoutée au liquide. Lorsque le mélange bout, vous devez y ajouter de l'huile. Faire bouillir la composition pendant 15 à 30 minutes. Une fois le mélange refroidi, pétrissez-le jusqu'à obtenir une consistance lisse.

jardin var

Cire d'abeille

Pour fabriquer le produit à la maison, vous devez prendre les composants suivants :

  • 1 partie de graisse viscérale ;
  • 4 parties de colophane ;
  • 2 parties de cire d'abeille.

Tout d'abord, la cire doit être chauffée à ébullition. Ensuite, vous pouvez y ajouter le reste des composants. Faire bouillir le mélange pendant 1 heure et pétrir pour obtenir une masse homogène.

jardin var

Mastic résistant au froid

Pour réaliser un produit efficace avant l'hiver, privilégiez les formulations résistantes au froid. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  1. Pommade Reshetnikov. Pour le préparer, vous devez prendre de la résine de sapin. Ajoutez-y un peu de cire jaune et d'alcool. Les ingrédients épais doivent d’abord être fondus. Traitez les coupes avec le mélange obtenu.
  2. Mastic de jauge. Il doit être fabriqué à partir d'alcool, de soude ordinaire, de résine de pin et de gomme. Vous devez d’abord chauffer la résine et ajouter de l’alcool.Après cela, mélangez la gomme avec du soda et ajoutez la composition de résine. Appliquer la substance finie avec un pinceau.
  3. Le mastic de Raevsky. Il est fabriqué à partir d'huile de lin, d'alcool et de résine d'arbre. La résine doit d'abord être fondue. Après refroidissement, la substance peut être versée dans un récipient métallique et stockée.

Analogues

La peinture à l'huile peut remplacer la composition. L’utilisation de substances synthétiques est toutefois interdite. La meilleure solution serait d’utiliser un colorant à l’huile de chanvre. Cette composition résiste aux précipitations.

Règles d'utilisation du vernis de jardin et comment le préparer à la maison

Une assiette ou un bâton de colle fera également l’affaire. Ces composés doivent être appliqués en couche assez fine. Ils aident à empêcher l’eau et les micro-organismes bactériens de pénétrer dans les zones endommagées.

Les alternatives efficaces au vernis de jardin comprennent :

  • composition à base d'huile végétale et de cire chauffée ;
  • mastic d'argile;
  • composition de paraffine;
  • masse avec ajout de molène;
  • sac plastique.

Comment adoucir le poix de jardin

Pour ramollir la masse, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

  • faire fondre la composition au bain de vapeur ;
  • pétrir la masse dans vos mains;
  • garder la composition au chaud.

jardin var

Comment laver le produit des plantes et des mains

Avant d'utiliser le médicament, les jardiniers portent généralement des gants en caoutchouc. Si la substance entre en contact avec vos mains, elle doit être lavée. Il est préférable d'utiliser des solvants non polaires, par exemple du white spirit. Il est également acceptable d'utiliser de l'essence.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des mélanges très concentrés. Ne frottez pas non plus la composition dans des directions différentes. Cela entraîne une augmentation de la surface contaminée. Les mains doivent être traitées des bords jusqu'à la partie centrale. Vous devez utiliser de l'eau pour rincer. Dans ce cas, il est préférable de prendre du liquide à température ambiante. Sous l'influence d'un liquide chaud, il existe un risque de polymérisation des graisses.

Le vernis de jardin est un remède efficace souvent appliqué après la taille des arbres. Avec son aide, vous pouvez accélérer le processus de guérison des tissus et éviter le développement de pathologies dangereuses ou d'attaques de parasites.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin