Description des variétés d'hortensias rouges, leur plantation et leurs soins, comment bien les entretenir

 Les variétés rouges d'hortensias sont très décoratives. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans l’aménagement paysager. Cultiver la plante est simple. Cependant, pour obtenir une floraison luxuriante et spectaculaire, il faut quand même suivre un certain nombre de recommandations. Pour que la culture reste attrayante le plus longtemps possible, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. L'arrosage, la fertilisation et la préparation au froid en temps opportun sont d'une importance non négligeable.


Description de la plante

L'hortensia à grandes feuilles, qui se distingue par ses riches fleurs rouges, est un arbuste vivace aux pousses puissantes d'épaisseur moyenne. Il peut atteindre une hauteur de 1,5 à 1,8 mètres. Dans ce cas, les pousses sont couvertes de feuilles grandes et denses, qui se distinguent par leur forme ovale et leurs bords déchiquetés.

Les fleurs apparaissent généralement sur les pousses de l'année précédente, de juillet à septembre. Parallèlement, il existe également des variétés remontantes dont la floraison s'observe sur les pousses annuelles. L'hortensia à grandes feuilles se caractérise par des fleurs assez grandes, qui comprennent des pétales de différentes couleurs, dont le rouge vif. Cela dépend principalement des paramètres d’acidité du sol dans lequel la culture est cultivée.

Variétés populaires

La couleur rouge riche est toujours très impressionnante. C’est pourquoi les hortensias avec de tels pétales sont toujours populaires auprès des jardiniers. Dans le même temps, on ne connaît pas beaucoup d’hortensias à boutons rouges aujourd’hui. La plupart d'entre eux sont considérés comme à grandes feuilles.

Rouge chaud

Une culture adulte de cette variété atteint 1 mètre de hauteur et de diamètre. La plante ressemble à une boule. Cela est dû aux tiges centrales droites et aux pousses latérales arquées. Dans le même temps, la culture se caractérise par un grand feuillage vert foncé. Les fleurs de la plante apparaissent sur les pousses de l'année dernière.

Les inflorescences rouges sont de taille moyenne et de forme sphérique. En circonférence, ils peuvent atteindre 15 centimètres. L'hortensia commence à fleurir dans la seconde quinzaine de juin. Ce processus se poursuit jusqu'à l'automne.

hortensia rouge

Baron Rouge

Cet hybride se distingue par des bourgeons rose foncé. À mesure qu'ils fleurissent, ils deviennent d'abord rouges. Après quoi, ils acquièrent une intéressante teinte rouge pourpre. Cette culture est considérée assez tôt.Il est de taille moyenne et possède des tiges solides. Cet hortensia se caractérise par un feuillage vert luxuriant. Dans certaines variétés, le noyau passe du vert clair au blanc.

La variété Red Baron est considérée comme très peu exigeante en entretien. Sa particularité est sa résistance au gel assez élevée. La culture peut résister à des températures allant jusqu'à -20 degrés. De plus, sa floraison dure de la première quinzaine de juillet jusqu'à fin septembre.

Ange rouge

Cette culture est considérée comme un hortensia à grandes feuilles. Les pousses de l'année dernière sont ligneuses, tandis que les jeunes pousses sont herbacées. Cette variété spectaculaire présente de belles teintes rose-rouge. Dans le même temps, sa véritable décoration est considérée comme constituée de feuilles noir-vert.

Pour que la culture se développe bien et conserve ses propriétés décoratives, elle doit être plantée dans un endroit bien éclairé. De plus, la fleur a besoin d’une quantité suffisante d’humidité. La variété Red Angel pousse bien dans un sol fertile et bien drainé. Cependant, il ne tolère pas les substrats calcaires. La hauteur de l'hortensia atteint 1 mètre. Les variétés d'intérieur ne dépassent pas 60 centimètres.

Alpengluhen

Cette variété a des propriétés décoratives prononcées. Le buisson atteint une hauteur de 1 à 1,2 mètres et comprend des pousses droites d'épaisseur moyenne. Il se caractérise par un feuillage élevé. Dans le même temps, la plante a de simples feuilles vert vif de grande taille.

photo d'hortensia rouge

Cette culture commence à fleurir fin juillet. Ce processus se termine au début de l'automne. Des fleurs rouges apparaissent sur les pousses de l'année dernière. Les inflorescences sont de grande taille et forment des calottes atteignant 25 centimètres de diamètre. Cette culture a besoin d'un arrosage abondant. De plus, il faudra certainement l’isoler pour l’hiver.

Expert:
Il est important de considérer que plus les paramètres d'acidité du sol sont élevés, plus les pétales rouges de cette variété d'hortensia deviennent brillants et saturés. Par conséquent, cet indicateur doit être surveillé à l’aide de tests décisifs spéciaux.

Sensation rouge

Il s'agit d'une culture assez importante qui, dans des conditions naturelles, peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Lorsqu'il est cultivé dans des chalets d'été, il dépasse rarement 1 mètre. Les inflorescences de cette variété d'hortensia se caractérisent par différentes nuances - blanc, bleu ou rose. En règle générale, le diamètre du bourgeon ne dépasse pas 20 centimètres.

L'hortensia peut avoir des bourgeons simples, doubles ou semi-doubles. Les pétales sont généralement simples. Cependant, ils sont parfois dentés ou ondulés. La floraison de la plante commence en juillet et se termine en août.

Planter une plante

Il est recommandé de planter des variétés rouges d'hortensias dans des zones bien éclairées. Ils doivent cependant être protégés des rayons directs du soleil. Dans les régions du sud, les fleurs peuvent être plantées à mi-ombre. Cependant, dans les régions du nord, choisissez uniquement les zones ensoleillées.

L'arbuste ne tolère pas bien les vents froids du nord, la zone qui lui est réservée doit donc être protégée. Lors du choix du sol, privilégiez un substrat léger et respirant. Il doit avoir un bon drainage.

hortensia rouge

Il est important de considérer que l’hortensia a besoin de beaucoup d’humidité. Cependant, un excès d’eau peut entraîner sa mort. La fleur ne doit pas être plantée dans des endroits où les niveaux d'eau souterraine sont élevés. De plus, les sols salins et les endroits où l'eau stagne après des précipitations ou la fonte des neiges ne lui conviennent pas.

Les paramètres d'acidité du sol ne sont pas négligeables. Pour les vérifier, il est recommandé d'utiliser des papiers tournesol.La meilleure option pour ces plantes est considérée comme une faible réaction du sol.

Les plants d'hortensias rouges sont généralement vendus dans des conteneurs. Ils peuvent être plantés en pleine terre au début du printemps, avant le début de la saison de croissance. Cela peut également être fait à l'automne. Vous devez d’abord préparer le sol. La culture s'adapte bien aux sols acides et humides.

Lors de la plantation d'une plante dans le sol, il est recommandé de suivre ces règles :

  1. Le sol de l'hortensia doit être nourri. Pour ce faire, il vaut la peine de réaliser un substrat à base de terre de jardin, de tourbe et d'humus. Après quoi il est recommandé de mélanger ces substances avec 50 grammes de préparations minérales. La composition doit être placée dans la niche et laissée au moins 2 semaines. Si le sol du site est suffisamment fertile, aucun engrais n'est nécessaire.
  2. Creuser un trou. Sa profondeur doit être de 40 à 50 centimètres et sa largeur de 40 centimètres. Si les pousses sont de petite taille, le trou peut être réduit.
  3. Lors de la plantation d'hortensias, il n'est pas recommandé d'approfondir beaucoup la tige du buisson. Il est recommandé de le placer dans la partie centrale du trou, de saupoudrer la racine de terre et de la compacter légèrement pour éviter la formation de vides.
  4. Pendant un certain temps après la plantation, l'hortensia doit être arrosé abondamment. Pour augmenter le taux de survie de la plante, il est recommandé de la saupoudrer de tourbe et de sciure de bois.
  5. Après la plantation, il est recommandé de protéger l'arbuste de la lumière directe du soleil pendant plusieurs jours. Grâce à cela, il s'enracinera beaucoup plus rapidement.

hortensia rouge

L'hortensia peut être planté seul ou associé à d'autres cultures. Dans le second cas, il est important de maintenir un intervalle entre les plantes d'au moins 1 mètre. Pour que la culture prenne rapidement racine et commence à se développer normalement, elle doit être régulièrement arrosée et nourrie.Avec des soins adéquats, des inflorescences lumineuses et grandes apparaissent rapidement sur la plante.

Suivi

Prendre soin des variétés rouges d’hortensias est assez simple. Lorsque vous cultivez en pleine terre, il est important de choisir le bon emplacement de plantation. De plus, la fleur a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation systématiques. Une petite taille est importante. Si l'arbuste est laissé en pleine terre pour l'hiver, il doit être isolé. Sinon, il existe une forte probabilité de mort ou de manque de floraison.

Arrosage et fertilisation

En latin, l'hortensia s'appelle « Hortensia ». Ce mot se traduit par « récipient à eau ». Cela n’est pas surprenant, car la culture est considérée comme particulièrement friande d’humidité. Cependant, un arrosage excessif ne fait que nuire à la plante.

Dans des conditions d'humidité naturelle insuffisante et de manque de pluie, il est recommandé d'arroser la fleur au moins une fois par semaine. Dans ce cas, 10 litres d'eau sont nécessaires pour un buisson adulte. Au stade de la floraison, cette quantité doit être doublée. Il est recommandé d'arroser la fleur uniquement avec de l'eau de pluie. L'eau du robinet a une dureté accrue, ce qui affecte négativement les paramètres d'acidité du sol.

L'hortensia a également besoin d'une fertilisation régulière. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des médicaments spéciaux ayant un effet prolongé. Il s'agit notamment de produits tels que « Pokon », « Fertika » et autres. Ces substances peuvent être achetées dans des magasins de jardinage spéciaux.

photo d'hortensia rouge

L'hortensia peut également être nourri avec des engrais ordinaires - organiques et minéraux. Il est recommandé de le faire plusieurs fois au cours de la saison. Il est important de respecter le calendrier suivant :

  1. Au début du printemps, l'hortensia a besoin d'urée.Dans ce cas, vous devez préparer une solution aqueuse du produit. Pour 1 mètre carré, il vaut la peine d'utiliser 30 à 35 grammes de médicament.
  2. Au stade du bourgeonnement, la fleur a besoin de sel de potassium et de superphosphate. Ils doivent également être ajoutés sous forme de solution aqueuse. Il est recommandé de prendre 20 à 30 grammes de chaque substance par mètre carré. Après 15 et 30 jours, l'application de ces engrais doit être répétée.
  3. Après la fin de la période de floraison, l'hortensia peut être nourri avec du fumier pourri ou de l'humus. Il est recommandé d'utiliser 10 à 15 kilogrammes de ces substances pour 1 buisson.

Garniture

Les variétés d'hortensias à grandes feuilles ne nécessitent pas de taille fréquente. Cette procédure peut être effectuée à titre sanitaire pour se débarrasser des pousses sèches ou cassées. De plus, une procédure de rajeunissement doit être effectuée tous les 4 ans. Pour ce faire, il est recommandé de couper toutes les pousses à 35 à 40 centimètres de la surface de la terre.

Si le buisson est très épais, vous pouvez supprimer les vieilles pousses individuelles. Il faut les couper à la racine. Il est recommandé de tailler les hortensias au début du printemps. Cela devrait être fait avant le début de la saison de croissance.

Se préparer au froid

L'hortensia est considérée comme une plante peu résistante au gel. Il doit être isolé pour l'hiver. Grâce à cela, la culture pourra résister au froid et gagner en force pour la prochaine floraison.

hortensia rouge

Avant le gel, la culture doit être isolée avec les matériaux disponibles. Il est également permis d’utiliser à cette fin des feuilles mortes. Pour protéger les bourgeons, il est recommandé de plier les tiges jusqu'au sol. Ne vous inquiétez pas de la rupture des pousses flexibles.

Antiparasitaire

L'apparition de parasites sur les variétés d'hortensias à grandes feuilles est associée à des soins inappropriés. Les pucerons sont l’un des types de ravageurs les plus courants sur ces buissons.Des accumulations importantes de ces insectes peuvent entraîner un affaiblissement notable de la culture. Dans une telle situation, il est recommandé de traiter les arbustes avec des préparations insecticides. En règle générale, les pucerons se cachent au dos des feuilles. Si les colonies d’insectes sont petites, elles peuvent simplement être lavées à l’eau savonneuse ou à l’eau claire.

L'hortensia peut également souffrir d'attaques de tétranyques. Ces insectes microscopiques se nourrissent de la sève des jeunes pousses. Ces ravageurs peuvent être identifiés par la fine toile qui enveloppe les fragments supérieurs des pousses. Pour lutter contre ces parasites, il est recommandé d’utiliser des agents spéciaux appelés acaricides.

la reproduction

Les variétés rouges d'hortensias peuvent être multipliées par diverses méthodes. Les plus efficaces d'entre eux sont les suivants :

  1. Boutures – les boutures vertes sont les plus adaptées à la propagation des hortensias. Il est recommandé de les prélever sur les pousses annuelles au milieu de l'été. Ces pousses doivent être placées dans l'eau ou plantées dans un substrat spécial. Une fois les racines formées, elles doivent être déplacées vers des conteneurs individuels pour pouvoir pousser. Il convient de noter que les boutures vertes s’enracinent assez bien.
  2. Diviser le buisson - au début du printemps ou après la floraison, les buissons adultes d'hortensias à grandes feuilles peuvent être divisés en parties. Pour ce faire, il est recommandé de les extraire du sol et de les couper ou de les diviser en plusieurs fragments. Dans le même temps, des pousses avec des racines doivent être présentes sur chacune d'elles. Après division, les fragments du buisson doivent être immédiatement enracinés dans un nouvel endroit. Il convient de noter que diviser le buisson aide non seulement à propager les hortensias, mais contribue également au rajeunissement du buisson.
  3. Superposition de la culture mère - avec l'arrivée du printemps, vous devez sélectionner l'une des pousses latérales les plus flexibles et la plier au sol. Après quoi, il doit être saupoudré de terre. Avec une humidification systématique, la couche enterrée commencera à former son propre système racinaire. Après l'hivernage, il doit être coupé, soigneusement retiré du sol et déplacé vers une nouvelle zone.

photo d'hortensia rouge

Il est également possible de multiplier les hortensias par graines. Cependant, cette méthode prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il est généralement utilisé à des fins scientifiques. Dans le même temps, les floriculteurs préfèrent des méthodes végétatives plus rapides et plus fiables.

Application

Les variétés rouges d'hortensias sont très souvent utilisées dans l'aménagement paysager. Dans les chalets d'été ou sur les places de la ville, la culture peut être plantée seule. La plante est également idéale pour former une haie. Avec sa participation, vous pourrez créer des compositions lumineuses et efficaces.

Ces types d'hortensias se marient bien avec les genévriers et les épicéas bleus. La culture peut être plantée le long des allées ou dans les zones ombragées du jardin avec des plantes herbacées vivaces et de l'épine-vinette.

L'hortensia rouge est une culture plutôt spectaculaire, souvent utilisée pour décorer les chalets d'été. Dans le même temps, de nombreuses variétés de ces plantes sont connues aujourd'hui. Pour que la culture ait toujours un aspect décoratif et ne soit pas attaquée par des parasites, il est important de lui prodiguer des soins complets et de haute qualité. La fleur doit être arrosée et nourrie en temps opportun. Une bonne préparation des variétés d'hortensias rouges pour l'hiver est également d'une grande importance.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin