Description de la variété d'hortensia paniculé Bombshell, règles de plantation et d'entretien

L'hortensia, variété paniculata Bombshell, est un arbuste caractérisé par une floraison abondante et durable et une haute résistance aux gelées hivernales. La plante vivace ne nécessite pas de soins particuliers. En raison de ses qualités positives et de sa simplicité, cette culture est populaire parmi les jardiniers de toutes les régions de la Fédération de Russie. Examinons de plus près ce qu'est cette variété, ses caractéristiques, sa plantation et son utilisation dans l'aménagement paysager.


De quel genre de variété s'agit-il

L'Hydrangea paniculata Bombshell est une variété cultivée en Hollande. Cette culture peut être cultivée dans une maison de campagne et dans le jardin. De plus, la plante vivace décore les places et les parcs de la ville. Parmi tous les avantages de la plante, on distingue particulièrement sa résistance aux fortes gelées russes. Pour cette raison, cette culture est également cultivée dans le nord de la Fédération de Russie. Cette variété ne nécessite pas beaucoup d'attention et la floraison dure assez longtemps. La plante vivace convient aux jardiniers qui ne sont pas prêts à investir beaucoup de temps dans l'entretien d'une plante ornementale.

Les sélectionneurs néerlandais sélectionnent l'hortensia Bombshell depuis de nombreuses années, mais cette espèce n'a reçu un enregistrement officiel qu'en 2010. Le créateur de ce type d'hortensia est considéré comme l'obtenteur Alex Frederick Shomaker. À l'heure actuelle, cette plante vivace n'est pas particulièrement répandue dans la Fédération de Russie, car il faut du temps pour qu'une variété étrangère s'enracine sur un territoire étranger.

À quoi ressemble-t-il

La hauteur de la plante vivace est de 70 à 90 centimètres. Un buisson adulte atteint de 1 à 1,2 mètres de diamètre. Malgré la forte ramification de la variété, l'Hydrangea paniculata Bombshell a une belle et soignée forme sphérique. L'arbuste a de fines pousses rouge-brun. Les grandes feuilles dentelées en forme d'œuf sont de couleur vert foncé. L'hortensia fleurit du milieu de l'été jusqu'aux gelées. En été, les fleurs sont blanches, mais à l'automne, elles deviennent rosées. Le diamètre des fleurs est de deux à trois centimètres, les inflorescences sont grandes, jusqu'à 14 centimètres de long et ont la forme d'une pyramide.

Particularités

Au moment où les bourgeons s'ouvrent, les inflorescences paniculées commencent à se rapprocher du sol, ce qui forme une forme sphérique du buisson.Dès le jour où le plant est planté en pleine terre, cette plante vivace fleurit l’année suivante. Mais afin d'obtenir une floraison exactement pour l'année civile suivante, vous devez suivre certaines règles lors de la culture et de l'entretien ultérieur de la plante.

Comment planter une fleur

Le matériel de plantation d'hortensias s'habitue plus rapidement au nouveau territoire s'il est planté au printemps. Dès que le risque de gelées répétées est passé, vous pouvez commencer à préparer les plants pour la plantation. Lorsqu'un jardinier décide de planter à l'automne, il doit s'assurer qu'il lui reste un mois ou plus avant le début des gelées. Ceci est nécessaire pour que la plante ait le temps de s'enraciner solidement..

Comment sélectionner et préparer un site d'atterrissage

Cette plante aime les zones ouvertes et ensoleillées, mais il n'est pas conseillé de cultiver l'arbuste tout le temps en plein soleil, surtout dans les régions du sud. Les zones ombragées ne conviennent pas non plus à l'hortensia Bombshell, car lorsqu'ils sont plantés dans de tels endroits, les jardiniers reçoivent des fleurs pâles. Ainsi, la meilleure option de plantation se situe dans les zones où règne une ombre modérée. Les endroits proches des clôtures et des maisons conviennent à cela, ce qui protégera en outre la plante des vents forts.

Bombe d'Hydrangea paniculata

Pour cela, les plantes choisissent un sol bien drainé et humide. La variété paniculée se sent particulièrement bien sur un sol fertile acide ou légèrement acide. Les sols tourbeux et limoneux sont les mieux adaptés au développement des plantes. Il est important de prendre en compte que l'hortensia Bombshell ne s'enracine pas dans un sol à forte concentration de calcaire.

Règles d'atterrissage de base

L'Hydrangea paniculata Bombshell est plantée dans des trous de 70 centimètres. Dans ce cas, il faut que le diamètre des fosses atteigne également 70 centimètres.Avant de planter une fleur, vous devez recouvrir le fond du trou d'engrais. Composition de l'engrais :

  • deux parties de tourbe;
  • une partie de sable ;
  • une partie d'humus;
  • deux parties de sol fertile.

Dès que les trous sont prêts, vous devez abaisser soigneusement le matériel de plantation d'hortensias, en redressant ses racines. Ensuite, vous devez remplir le système racinaire avec de la terre, tandis que le collet de la racine doit s'élever au-dessus du sol. A la fin, le plant est arrosé abondamment - un litre d'eau pour chaque fleur.

Suivi

Lors de l'arrosage de la plante, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques et l'état du sol pour éviter les fissures ou l'engorgement. Quant à la fertilisation de la variété Bombshell, il est recommandé de la réaliser 3 à 4 fois par an. Il y a un certain schéma qui doit être suivi.

Arrosage et fertilisation

La condition principale lors de l’arrosage est d’observer la modération. Au printemps, le sol est fertilisé avec des complexes contenant une grande quantité d'azote afin d'aider l'hortensia à gagner de la masse verte. Lorsque le buisson commence à former des bourgeons, il doit être nourri avec de l'urée, des sels de potassium et des superphosphates. Au milieu de l'été, des engrais minéraux complexes sont utilisés pour nourrir la variété Bombshell. En automne, le sol doit être fertilisé en potassium et en phosphore. Cependant, il ne faut pas oublier que la chaux ne doit pas être ajoutée à l'engrais, car elle peut nuire à toutes les variétés de cette plante vivace.

Photo de bombe d'Hydrangea paniculata

Garniture

Au début du printemps, avant que la sève ne commence à couler, il est recommandé de tailler cette variété d'hortensia. Pour stimuler la floraison libre d'une plante vivace, il est nécessaire d'enlever toutes les pousses cassées, affaiblies et séchées, ainsi que de se débarrasser des branches tordues.

Lors d'une taille correcte, les jardiniers laissent une dizaine de branches parmi les plus fortes. Les vieilles inflorescences sont éliminées avant l'apparition des premiers bourgeons forts.

Antiparasitaire

L'hortensia paniculata tombe rarement malade, mais si cela se produit, la cause en est le plus souvent les erreurs des jardiniers eux-mêmes. Voici les facteurs contribuant au développement des maladies de la variété Bombshell : arrosages abondants, manque de fertilisation, sol inadapté, etc. Même en tenant compte du fait que cette plante vivace est sans prétention, un manque total de soins pour la plante ne devrait pas être autorisé. Sinon, elles deviendront faibles et sensibles à un certain nombre de maladies courantes des fleurs, telles que :

  1. La chlorose, qui apparaît sous forme de feuilles jaunies, est courante. Causé par un manque de fer dans le sol. Les premiers symptômes de cette maladie sont une raison pour arroser les buissons d'une plante vivace avec une solution de sulfate de fer.
  2. Pourriture grise, dans laquelle des taches brunâtres caractéristiques se forment sur les feuilles d'hortensia. Pour le traitement, un traitement avec des médicaments tels que « Chistotsvet » ou « Skor » est utilisé.
  3. Oïdium, qui apparaît sous forme de taches grisâtres sur les feuilles. Pour traiter l'hortensia, il est recommandé de pulvériser les plantations avec du liquide Fundazola ou de la bouillie bordelaise.

Il est important de considérer que le plus souvent, la cause de ces maladies sont des facteurs tels que : la culture dans des conditions de forte ombre, l'épaississement des plantations et un sol trop arrosé. De plus, un sol infertile a un effet néfaste sur l’immunité de l’Hydrangea paniculata Bombshell.

Bombe d'Hydrangea paniculata

Préparer l'hiver

L'hortensia a une résistance à l'hiver assez élevée et peut supporter des températures allant jusqu'à moins 35 °C sans abri. Malheureusement, lors des hivers rigoureux et peu enneigés, les pousses qui n'ont pas le temps de mûrir ont tendance à geler.

Les jardiniers couvrent les jeunes plants pendant les mois d'hiver, car il est peu probable qu'ils résistent à un froid particulièrement rigoureux.Après la plantation pendant les trois premières années, les plants d'hortensia Bombshell paniculata doivent être buttés, paillés et recouverts d'une couche de neige.

Une plante vivace mature n’a généralement pas besoin d’être couverte pendant l’hiver. Ceci est très probablement nécessaire pour les jeunes buissons de la plante, qui nécessitent une isolation de la fin de l'automne jusqu'au début des premières gelées. Les jardiniers recouvrent les cercles du tronc du jeune matériel de plantation avec de la terre sèche et paillent la plante avec une épaisse couche de feuilles mortes. Pendant les mois d'hiver, la partie inférieure du buisson est recouverte de neige - c'est une protection supplémentaire pour l'hortensia contre les fortes gelées.

la reproduction

La variété Bombshell se multiplie mieux par boutures. Cela se fait comme suit:

  1. Au printemps ou en été, des boutures sont coupées dans le buisson, chacune devant contenir au moins deux bourgeons.
  2. Les feuilles supérieures des boutures sont raccourcies de moitié et l'extrémité inférieure est ajustée en coupant en diagonale - pour faciliter son enfouissement dans le sol.
  3. Ensuite, les plants récoltés sont plongés dans un récipient rempli d'eau jusqu'à ce que les boutures commencent à former des racines. Après cela, ils sont déplacés vers du sable humide avec de la tourbe.
  4. Les conteneurs contenant du matériel de plantation sont placés dans une serre, périodiquement arrosés et couverts. L'été prochain, les plants d'hortensias prêts à l'emploi pourront être transplantés en pleine terre.

Photo de bombe d'Hydrangea paniculata

Application

L'Hydrangea paniculata Bombshell est une plante populaire dans l'aménagement paysager et peut être utilisée pour les plantations individuelles ou en groupe. Cette variété est également utilisée pour créer des bordures basses et des groupes de buissons. Paniculata se marie bien avec les conifères et les arbres, et est également magnifique avec l'astilbe, les hostas et le manteau.

La variété d'Hydrangea paniculata Bombshell est l'un des plus beaux types de plantes vivaces, caractérisée par une floraison luxuriante et durable. Cette variété végétale résistante à l'hiver peut être cultivée dans presque toutes les régions de Russie. De plus, sa simplicité et sa facilité d'entretien ont rendu l'hortensia très populaire parmi les jardiniers débutants et ceux qui n'ont pas assez de temps pour s'occuper à long terme des plantes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin