Planter et entretenir du freesia à la maison, comment le faire pousser à partir d'un bulbe

Les floriculteurs adorent découvrir de nouvelles cultures exotiques. Chacun d'eux, au cours de ses activités, fait la connaissance d'une fleur comme le freesia. Il pousse souvent en extérieur, mais peut être planté en intérieur. Comme le montre la pratique, le freesia est une fleur capricieuse. Par conséquent, quand freesia en croissance À la maison, il faut faire beaucoup d'efforts pour qu'aucune difficulté ne survienne lors de la plantation et des soins.


Description d'une fleur délicate

La hauteur moyenne d'une plante d'intérieur est de 55 à 65 cm et les pousses sont décorées de feuilles vertes. Les limbes des feuilles atteignent 20 cm de longueur et 2 cm de largeur. De 7 à 12 fleurs apparaissent sur une inflorescence. Les fleurs atteignent 6 cm de diamètre et les couleurs sont blanc, jaune, violet, lilas et rouge. Les fleurs dégagent un arôme délicat, rappelant un mélange de muguet et de lys.

Variétés de freesia

Le plus souvent, dans les « domaines » des producteurs de fleurs, il existe un hybride. C'est le résultat du croisement du freesia Armstrong et du freesia réfracté. Les types répertoriés sont les plus basiques.

Freesia Armstrong

Le buisson atteint une hauteur de 60 à 70 cm et fleurit avec des fleurs roses, écarlates ou rouges. Ils ont la forme de cloches. De 3 à 5 morceaux sont formés sur chaque panicule. Les feuilles vertes ressemblent à de petites épées en raison de leur forme allongée. Fleurit en mai. La variété la plus courante de ce type de freesia est le Cardinal.

Freesia Armstrong

Blanc, brisé ou réfracté

Contrairement aux autres types, il est de taille compacte. Le buisson ne dépasse pas 40 cm et les tiges fines forment un buisson étalé. La floraison a lieu en avril. Variétés réfractées : Alba et parfumée.

Hybride de freesia

L'espèce florale a reçu les meilleures qualités de ses parents. Le grand buisson se caractérise par une forte ramification. De grandes fleurs poussent sur les pinceaux, dégageant un arôme délicat. Il existe différentes couleurs unies et sont également peintes en plusieurs nuances à la fois. Sous-espèces populaires : Rose Marie, Ballerina et Pimperina.

fleur hybride

Caractéristiques de la culture à la maison

Le freesia est une fleur parfumée qui s’est bien adaptée à la culture en intérieur.En règle générale, les gens notent sa floraison en hiver, mais tout le monde ne sait pas comment planter du freesia en pot. Il existe des exigences générales pour tous les types.

Besoins du freesia

Malgré le fait que le pot de fleurs soit sous surveillance humaine, il nécessite une attention accrue. En créant toutes les conditions nécessaires, vous pourrez obtenir une floraison abondante.

Lumière

La fleur aime beaucoup de lumière et, malheureusement, pendant la saison froide, le temps n'est pas en mesure de la fournir. Freesia doit être exposé à la lumière pendant au moins 12 heures par jour. L'endroit le plus approprié dans la maison pour une fleur est le rebord de la fenêtre situé du côté sud de la maison. Mais en période d’activité solaire accrue, la plante est éloignée des rayons directs.

couleurs colorées

Le sol

La plupart des jardiniers achètent un mélange de terre prêt à l'emploi pour les fleurs. La recette pour préparer le substrat est très simple, donc tout le monde peut la faire. Pour le récipient, vous aurez besoin de terre provenant de n'importe quel arbre (feuille), de sable et de tourbe. Pour que la culture n'ait pas besoin de calcium, le sol est enrichi de cendres et de farine d'os. Les derniers composants sont pris pincée à la fois, car cela suffira.

Température

Lors de la plantation d’une plante au printemps en intérieur, il est nécessaire de maintenir la température à moins de 20 °C. Si la plantation a été réalisée en hiver, les deux premières semaines sont maintenues à la même température que dans le cas précédent. Ensuite, la température est réduite à 10 °C. La plante ne tolère pas les changements brusques de température.

Si le thermomètre indique une température inférieure à 2°C ou supérieure à 20°C, les pousses de la culture se déformeront. Elle grandira et se développera mal.

Humidité

Le niveau d'humidité dans la pièce où pousse la fleur doit être moyen. Il est recommandé d'éviter une humidité élevée, car cela aurait un effet négatif sur la fleur.L'air sec ne profite pas non plus au freesia.

plante d'intérieur

Soutien

De longues feuilles de freesia sont liées au support. Si cela n'est pas fait, ils pendent et se brisent avec le temps. En conséquence, cela gâche l'apparence du buisson.

Au moment de la formation des bourgeons, les tiges doivent également être attachées. Un support est utilisé pour cela. La plante n'aura pas assez de force, surtout si la récolte est grande et fleurit abondamment. La durée de la période de floraison est de 1 mois.

Soins supplémentaires pour le freesia

Si vous plantez une fleur selon toutes les règles, cela ne garantit pas une croissance favorable. Pour qu’une culture se développe pleinement, elle nécessite des soins attentifs. Freesia a besoin d’être arrosé, fertilisé, replanté et même préparé pour l’hiver.

Caractéristiques de l'arrosage avant et pendant la floraison

La fleur réagit très fortement à la qualité de l'eau. Pour éviter tout problème, utilisez uniquement de l’eau décantée. Arrosez le sol deux fois par semaine pendant qu'il sèche. Il suffit d'humidifier la couche supérieure.

éléments d'arrosage

En hiver, l'air est assez sec, la plante peut donc avoir besoin d'humidité. Pour ce faire, le freesia est pulvérisé à partir d'un pulvérisateur. Il est recommandé d'effectuer la procédure le soir.

Les magasins vendant des fleurs disposent de divers appareils pour humidifier l’air. Il s'agit le plus souvent de petites fontaines. Si possible, il est placé à proximité des pots de fleurs. Pendant la floraison, la culture a besoin de beaucoup d'humidité. Au fil du temps, les arrosages diminuent.

Comment bien fertiliser une fleur

L'option idéale pour le freesia consiste à appliquer des engrais minéraux deux fois par mois. Il peut également s'agir de complexes conçus spécifiquement pour les plantes à fleurs. 2 semaines après l'arrêt de la floraison, le sol continue d'être saturé de superphosphate.

fertiliser la fleur

Spécificités des soins après la floraison

Il est nécessaire de prendre soin de la plante après la disparition des fleurs. Il n'est pas d'usage de laisser des inflorescences fanées sur les pousses, elles sont éliminées. Les limbes des feuilles et les tiges sont également enlevés jusqu'à la base. Seul l'oignon reste dans le récipient.

L'arrosage n'est pas arrêté pendant 8 semaines. Après cela, ils sont extraits du sol et nettoyés pour éliminer l’excès de terre. Les bulbes sont placés dans de l'eau additionnée de permanganate de potassium. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour chaque instance. Ils devraient sécher dans les 3 à 4 jours suivant le trempage.

Transplanter une plante

L'espèce hybride nécessite une replantation annuelle. La procédure est effectuée au printemps. Pour que tout se passe bien, le récipient contenant la fleur est conservé dans une pièce dont la température ne dépasse pas 15 °C. Grâce à cette approche, la culture produit ses premières pousses 2 à 3 semaines après le repiquage dans un nouvel emplacement.

pot sur la véranda

Méthodes d'élevage

La fleur se propage de deux manières :

  • graines;
  • ampoules.

Les grains collectés ou achetés sont semés dans un sol meuble additionné de tourbe. Le semis s'effectue fin mars ou début avril. Après l'apparition des jeunes pousses, la culture se développe progressivement et la floraison a lieu à l'automne.

La multiplication du freesia par bulbes consiste à le planter dans le sol à une profondeur de 5 à 6 cm, au printemps en avril. Le freesia est une fleur qui se propage facilement. Par conséquent, vous pouvez le reproduire et le planter toute l’année.

grandir dans une boîte

Stockage des ampoules

Malgré la culture en intérieur, le freesia a besoin d'un repos estival ou hivernal, selon l'heure à laquelle il a fleuri. Si la plante est jeune et n’a connu qu’une seule saison de croissance, il ne faut pas la déranger avant la saison suivante. Le récipient est transporté dans un endroit frais et y est conservé jusqu'à la saison suivante. La température ambiante doit être sèche.

Les bulbes de freesia sont stockés hors du sol. Le pot est débarrassé du sol et ils sont triés en choisissant grands et petits. Les petits qui ont réussi à se former pendant la saison de croissance sont séparés des grands.

différentes ampoules

Les bulbes sont stockés de la même manière que les oignons ordinaires stockés pour l'hiver. Vous ne devez en aucun cas choisir un réfrigérateur pour cela. Les fluctuations fréquentes d'humidité et de température contribuent au réveil des bulbes.

Si cela se produit une fois, il n’y a rien de mal à cela et les ampoules n’en souffriront pas. Mais si ce phénomène se répète constamment, la plante risque de ne pas fleurir. De tels échecs sont préjudiciables à la culture.

bulbes de fleurs

Le freesia est stocké dans un endroit où il est protégé de l'humidité. Sinon, cela pourrait provoquer la pourriture. Les rongeurs sont très friands de légumes-racines, c'est pourquoi les bulbes doivent également en être protégés.

Cultiver du freesia en pot à partir d'un bulbe est tout à fait possible. L'essentiel est d'aborder cette question en toute responsabilité. En conséquence, une personne recevra une belle plante à fleurs qui décorera la pièce et apportera des couleurs vives aux froides journées d'hiver.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin